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Bonjour,

 

Voici que je viens de constater une fuite au niveau de la valve tubeless alors j'ai démonté le pneu que j'avais changé récemment environ 1000km et le produit est toujours à l'intérieur alors j'ai resserré l'écrou de maintient  rien à faire ça fuit toujours j'ai démonté de nouveau tout nettoyer sans produit rien à faire ça continue de fuir alors j'ai acheté 2 valves neuves  et ça continue de fuir.

Alors en tant qu'ancien mécano auto j'ai regardé la composition des piÚces de la valve l'ancienne valve est composée du corps; d'une piÚce incurvée à la forme de la jante qui vient en appuie au montage; d'un joint torique qui vient en appui sur la piÚce incurvée; et un écrou cranté qui appui le tout contre la jante.

Dans les valves neuves manque la rondelle d'appuis sur la jante pas grave vu que j'ai l'ancienne.

AprÚs maintes manipulations la fuite étant toujours là j'ai regardé la rondelle je constate quelle à 3 petites cavité sur la surface d'appui du joint torique c'est le seul défaut si cela en est un car jusqu'à ce jour il n'y a jamais eu de fuite et ce n'est pas la premiÚre fois que je change de valve. En attendant j'ai monté une chambre à air.

J'ai fait aussi des essais, collé la piÚce incurvé à la cyanolite comblé aussi les cavité à la colle, rien n'y fait l'appui sur jante est bien propre .

Je pense qu'il faudrait peut ĂȘtre changer cette rondelle incurvĂ©e qu'en pensez vous ? D'ailleurs pourquoi n'est t'elle pas avec la valve neuve? fait t'elle partie de la jante ?

Je vous remercie de toute aide

Détail de l'ancienne vallve.jpg

Valve neuve.jpg

Posté

Le problÚme avec les valves tubeless est toujours le contact avec le creux dans la jante. Il y a plusieurs fabrications de valves aussi avec plusieurs system/forme de caoutchouc qui viennent en appuie au montage. A prendre sont celles fourni avec les roues ou à default celles qui sont toutes rondes comme celle de Schwalbe ou Hutchinson.

spacer.png

Posté (modifié)

Bonjour,

 

Merci Johan ASSINK de la rĂ©ponse je suis allĂ© chez mon vendeur ( Giant) avec mon ancienne valve il m'a vendu apparemment le mĂȘme modĂšle sauf qu'il est blanc et c'est pas la premiĂšre valve qu'il me vend et cela Ă  toujours fonctionnĂ© bon je vais voir pour acheter celle conseillĂ© par vous. Faut t'il la monter t'elle qu'elle ou mettre la rondelle d'appui jante?

 

Modifié par Jean daniel DURUPT
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Il y a 4 heures, Jean daniel DURUPT a dit :

Bonjour,

 

Voici que je viens de constater une fuite au niveau de la valve tubeless alors j'ai démonté le pneu que j'avais changé récemment environ 1000km et le produit est toujours à l'intérieur alors j'ai resserré l'écrou de maintient  rien à faire ça fuit toujours j'ai démonté de nouveau tout nettoyer sans produit rien à faire ça continue de fuir alors j'ai acheté 2 valves neuves  et ça continue de fuir.

Alors en tant qu'ancien mécano auto j'ai regardé la composition des piÚces de la valve l'ancienne valve est composée du corps; d'une piÚce incurvée à la forme de la jante qui vient en appuie au montage; d'un joint torique qui vient en appui sur la piÚce incurvée; et un écrou cranté qui appui le tout contre la jante.

Dans les valves neuves manque la rondelle d'appuis sur la jante pas grave vu que j'ai l'ancienne.

AprÚs maintes manipulations la fuite étant toujours là j'ai regardé la rondelle je constate quelle à 3 petites cavité sur la surface d'appui du joint torique c'est le seul défaut si cela en est un car jusqu'à ce jour il n'y a jamais eu de fuite et ce n'est pas la premiÚre fois que je change de valve. En attendant j'ai monté une chambre à air.

J'ai fait aussi des essais, collé la piÚce incurvé à la cyanolite comblé aussi les cavité à la colle, rien n'y fait l'appui sur jante est bien propre .

Je pense qu'il faudrait peut ĂȘtre changer cette rondelle incurvĂ©e qu'en pensez vous ? D'ailleurs pourquoi n'est t'elle pas avec la valve neuve? fait t'elle partie de la jante ?

Je vous remercie de toute aide

Détail de l'ancienne vallve.jpg

Valve neuve.jpg

JD

l’etancheitĂ© se fait par le joint intĂ©rieur. Donc si ta valve et donc ton joint est neuf ça ne devrait pas ĂȘtre le problĂšme. La piĂšce qui appuie sur la jante ne sert qu’à la protĂ©ger, le petit joint thoriques Ă  bloquer l’écrou de serrage. As tu un fond de jante ? L’as tu verifiĂ© ?

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Franchement je n'ai aucune idĂ©e Ă  quoi ça sert cette rondelle d'appui jante au moins que ça empĂȘche de rayer la jante par l'ecroue, enfin j'en ai mis aussi celle fourni avec la valve et par contre j'en mets pas si la rondelle n'est pas livrĂ© avec.

Posté (modifié)
il y a 34 minutes, Pierre PLANA a dit :

JD

l’etancheitĂ© se fait par le joint intĂ©rieur. Donc si ta valve et donc ton joint est neuf ça ne devrait pas ĂȘtre le problĂšme. La piĂšce qui appuie sur la jante ne sert qu’à la protĂ©ger, le petit joint thoriques Ă  bloquer l’écrou de serrage. As tu un fond de jante ? L’as tu verifiĂ© ?

Merci de ta rĂ©ponse j'ai vĂ©rifiĂ© visuellement c'est un fond plastifiĂ© par contre je ne l'ai pas touchĂ© peut ĂȘtre aurai-je dĂ» le soulever je n'y ai vraiment pas pensĂ© effectivement il peut y avoir des saletĂ©s dessous d'autant plus que l'ancienne valve je l'ai bien forcĂ© pour la maintenir au prochain dĂ©montage je regarde de plus prĂȘt.

Modifié par Jean daniel DURUPT
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Il y a 2 heures, Jean daniel DURUPT a dit :

Merci de ta rĂ©ponse j'ai vĂ©rifiĂ© visuellement c'est un fond plastifiĂ© par contre je ne l'ai pas touchĂ© peut ĂȘtre aurai-je dĂ» le soulever je n'y ai vraiment pas pensĂ© effectivement il peut y avoir des saletĂ©s dessous d'autant plus que l'ancienne valve je l'ai bien forcĂ© pour la maintenir au prochain dĂ©montage je regarde de plus prĂȘt.

Tu as peut-ĂȘtre une petite fente dans le fond de jante

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit :

Tu as peut-ĂȘtre une petite fente dans le fond de jante

Juste à l'endroit de la valve ça serait vraiment pas de chance!! je ne pense pas car les bulles viennent juste en dessous de l'écrou ou le joint appui sur cette fameuse rondelle je te joins la photo de la valve montée sur la roue avant.

Valve Roue  avant.jpg

Modifié par Jean daniel DURUPT
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il y a 12 minutes, Jean daniel DURUPT a dit :

Juste à l'endroit de la valve ça serait vraiment pas de chance!! je ne pense pas car les bulles viennent juste en dessous de l'écrou ou le joint appui sur cette fameuse rondelle je te joint la photo de la valve montée sur la roue avant.

Valve Roue  avant.jpg

Le point de faiblesse du fond de jante, c’est autour du trou de valve. Je ne sais pas comment ton fond de jante a Ă©tĂ© montĂ©, mais pour ma part, je fais une petite croix au cutter puis j’enfonce la valve en force. Donc le trou de base n’est pas forcĂ©ment super propre (mais je ne connais pas d’autre mĂ©thode) et peut « vieillir « 

Posté
Il y a 4 heures, Jean daniel DURUPT a dit :

Merci de ta rĂ©ponse j'ai vĂ©rifiĂ© visuellement c'est un fond plastifiĂ© par contre je ne l'ai pas touchĂ© peut ĂȘtre aurai-je dĂ» le soulever je n'y ai vraiment pas pensĂ© effectivement il peut y avoir des saletĂ©s dessous d'autant plus que l'ancienne valve je l'ai bien forcĂ© pour la maintenir au prochain dĂ©montage je regarde de plus prĂȘt.

Les fonds de jantes pour pneus tubeless doivent toujours ĂȘtre collĂ© donc tu ne pourras pas le soulever si-non il y aura de l'air qui va s'Ă©chaper par les trous pour rayons dans la jante et tu risqueras de la faire dĂ©chirer ou mĂȘme exploser.!

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Merci à tous de vos réponses je ne pensais pas qu'une fuite de valve tubeless pouvait engendrer autant de réponse aussi pointues en tout cas c'est sympas ce furum. merci merci, je vais partir quelques jours, je vais rouler avec une chambre, en rentrant je démonte et essaierai de réparer.

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Il y a 1 heure, Jean daniel DURUPT a dit :

Merci à tous de vos réponses je ne pensais pas qu'une fuite de valve tubeless pouvait engendrer autant de réponse aussi pointues en tout cas c'est sympas ce furum. merci merci, je vais partir quelques jours, je vais rouler avec une chambre, en rentrant je démonte et essaierai de réparer.

Et encore on n’est pas à fond 😄

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