Jean daniel DURUPT PostĂ© le 4 juillet 2024 PostĂ© le 4 juillet 2024 Bonjour,  Voici que je viens de constater une fuite au niveau de la valve tubeless alors j'ai dĂ©montĂ© le pneu que j'avais changĂ© rĂ©cemment environ 1000km et le produit est toujours Ă l'intĂ©rieur alors j'ai resserrĂ© l'Ă©crou de maintient rien Ă faire ça fuit toujours j'ai dĂ©montĂ© de nouveau tout nettoyer sans produit rien Ă faire ça continue de fuir alors j'ai achetĂ© 2 valves neuves et ça continue de fuir. Alors en tant qu'ancien mĂ©cano auto j'ai regardĂ© la composition des piĂšces de la valve l'ancienne valve est composĂ©e du corps; d'une piĂšce incurvĂ©e Ă la forme de la jante qui vient en appuie au montage; d'un joint torique qui vient en appui sur la piĂšce incurvĂ©e; et un Ă©crou crantĂ© qui appui le tout contre la jante. Dans les valves neuves manque la rondelle d'appuis sur la jante pas grave vu que j'ai l'ancienne. AprĂšs maintes manipulations la fuite Ă©tant toujours lĂ j'ai regardĂ© la rondelle je constate quelle Ă 3 petites cavitĂ© sur la surface d'appui du joint torique c'est le seul dĂ©faut si cela en est un car jusqu'Ă ce jour il n'y a jamais eu de fuite et ce n'est pas la premiĂšre fois que je change de valve. En attendant j'ai montĂ© une chambre Ă air. J'ai fait aussi des essais, collĂ© la piĂšce incurvĂ© Ă la cyanolite comblĂ© aussi les cavitĂ© Ă la colle, rien n'y fait l'appui sur jante est bien propre . Je pense qu'il faudrait peut ĂȘtre changer cette rondelle incurvĂ©e qu'en pensez vous ? D'ailleurs pourquoi n'est t'elle pas avec la valve neuve? fait t'elle partie de la jante ? Je vous remercie de toute aide
Johan ASSINK Posté le 4 juillet 2024 Posté le 4 juillet 2024 Le problÚme avec les valves tubeless est toujours le contact avec le creux dans la jante. Il y a plusieurs fabrications de valves aussi avec plusieurs system/forme de caoutchouc qui viennent en appuie au montage. A prendre sont celles fourni avec les roues ou à default celles qui sont toutes rondes comme celle de Schwalbe ou Hutchinson.
Jean daniel DURUPT PostĂ© le 4 juillet 2024 Auteur PostĂ© le 4 juillet 2024 (modifiĂ©) Bonjour,  Merci Johan ASSINK de la rĂ©ponse je suis allĂ© chez mon vendeur ( Giant) avec mon ancienne valve il m'a vendu apparemment le mĂȘme modĂšle sauf qu'il est blanc et c'est pas la premiĂšre valve qu'il me vend et cela Ă toujours fonctionnĂ© bon je vais voir pour acheter celle conseillĂ© par vous. Faut t'il la monter t'elle qu'elle ou mettre la rondelle d'appui jante?  ModifiĂ© le 4 juillet 2024 par Jean daniel DURUPT
Pierre PLANA PostĂ© le 4 juillet 2024 PostĂ© le 4 juillet 2024 Il y a 4 heures, Jean daniel DURUPT a dit : Bonjour,  Voici que je viens de constater une fuite au niveau de la valve tubeless alors j'ai dĂ©montĂ© le pneu que j'avais changĂ© rĂ©cemment environ 1000km et le produit est toujours Ă l'intĂ©rieur alors j'ai resserrĂ© l'Ă©crou de maintient rien Ă faire ça fuit toujours j'ai dĂ©montĂ© de nouveau tout nettoyer sans produit rien Ă faire ça continue de fuir alors j'ai achetĂ© 2 valves neuves et ça continue de fuir. Alors en tant qu'ancien mĂ©cano auto j'ai regardĂ© la composition des piĂšces de la valve l'ancienne valve est composĂ©e du corps; d'une piĂšce incurvĂ©e Ă la forme de la jante qui vient en appuie au montage; d'un joint torique qui vient en appui sur la piĂšce incurvĂ©e; et un Ă©crou crantĂ© qui appui le tout contre la jante. Dans les valves neuves manque la rondelle d'appuis sur la jante pas grave vu que j'ai l'ancienne. AprĂšs maintes manipulations la fuite Ă©tant toujours lĂ j'ai regardĂ© la rondelle je constate quelle Ă 3 petites cavitĂ© sur la surface d'appui du joint torique c'est le seul dĂ©faut si cela en est un car jusqu'Ă ce jour il n'y a jamais eu de fuite et ce n'est pas la premiĂšre fois que je change de valve. En attendant j'ai montĂ© une chambre Ă air. J'ai fait aussi des essais, collĂ© la piĂšce incurvĂ© Ă la cyanolite comblĂ© aussi les cavitĂ© Ă la colle, rien n'y fait l'appui sur jante est bien propre . Je pense qu'il faudrait peut ĂȘtre changer cette rondelle incurvĂ©e qu'en pensez vous ? D'ailleurs pourquoi n'est t'elle pas avec la valve neuve? fait t'elle partie de la jante ? Je vous remercie de toute aide JD lâetancheitĂ© se fait par le joint intĂ©rieur. Donc si ta valve et donc ton joint est neuf ça ne devrait pas ĂȘtre le problĂšme. La piĂšce qui appuie sur la jante ne sert quâĂ la protĂ©ger, le petit joint thoriques Ă bloquer lâĂ©crou de serrage. As tu un fond de jante ? Lâas tu verifiĂ© ? 1
Johan ASSINK PostĂ© le 4 juillet 2024 PostĂ© le 4 juillet 2024 Franchement je n'ai aucune idĂ©e Ă quoi ça sert cette rondelle d'appui jante au moins que ça empĂȘche de rayer la jante par l'ecroue, enfin j'en ai mis aussi celle fourni avec la valve et par contre j'en mets pas si la rondelle n'est pas livrĂ© avec.
Jean daniel DURUPT PostĂ© le 4 juillet 2024 Auteur PostĂ© le 4 juillet 2024 (modifiĂ©) il y a 34 minutes, Pierre PLANA a dit : JD lâetancheitĂ© se fait par le joint intĂ©rieur. Donc si ta valve et donc ton joint est neuf ça ne devrait pas ĂȘtre le problĂšme. La piĂšce qui appuie sur la jante ne sert quâĂ la protĂ©ger, le petit joint thoriques Ă bloquer lâĂ©crou de serrage. As tu un fond de jante ? Lâas tu verifiĂ© ? Merci de ta rĂ©ponse j'ai vĂ©rifiĂ© visuellement c'est un fond plastifiĂ© par contre je ne l'ai pas touchĂ© peut ĂȘtre aurai-je dĂ» le soulever je n'y ai vraiment pas pensĂ© effectivement il peut y avoir des saletĂ©s dessous d'autant plus que l'ancienne valve je l'ai bien forcĂ© pour la maintenir au prochain dĂ©montage je regarde de plus prĂȘt. ModifiĂ© le 4 juillet 2024 par Jean daniel DURUPT
Pierre PLANA PostĂ© le 4 juillet 2024 PostĂ© le 4 juillet 2024 Il y a 2 heures, Jean daniel DURUPT a dit : Merci de ta rĂ©ponse j'ai vĂ©rifiĂ© visuellement c'est un fond plastifiĂ© par contre je ne l'ai pas touchĂ© peut ĂȘtre aurai-je dĂ» le soulever je n'y ai vraiment pas pensĂ© effectivement il peut y avoir des saletĂ©s dessous d'autant plus que l'ancienne valve je l'ai bien forcĂ© pour la maintenir au prochain dĂ©montage je regarde de plus prĂȘt. Tu as peut-ĂȘtre une petite fente dans le fond de jante
Jean daniel DURUPT PostĂ© le 4 juillet 2024 Auteur PostĂ© le 4 juillet 2024 (modifiĂ©) Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit : Tu as peut-ĂȘtre une petite fente dans le fond de jante Juste Ă l'endroit de la valve ça serait vraiment pas de chance!! je ne pense pas car les bulles viennent juste en dessous de l'Ă©crou ou le joint appui sur cette fameuse rondelle je te joins la photo de la valve montĂ©e sur la roue avant. ModifiĂ© le 4 juillet 2024 par Jean daniel DURUPT
Pierre PLANA PostĂ© le 4 juillet 2024 PostĂ© le 4 juillet 2024 il y a 12 minutes, Jean daniel DURUPT a dit : Juste Ă l'endroit de la valve ça serait vraiment pas de chance!! je ne pense pas car les bulles viennent juste en dessous de l'Ă©crou ou le joint appui sur cette fameuse rondelle je te joint la photo de la valve montĂ©e sur la roue avant. Le point de faiblesse du fond de jante, câest autour du trou de valve. Je ne sais pas comment ton fond de jante a Ă©tĂ© montĂ©, mais pour ma part, je fais une petite croix au cutter puis jâenfonce la valve en force. Donc le trou de base nâest pas forcĂ©ment super propre (mais je ne connais pas dâautre mĂ©thode) et peut « vieillir «Â
Johan ASSINK PostĂ© le 4 juillet 2024 PostĂ© le 4 juillet 2024 Il y a 4 heures, Jean daniel DURUPT a dit : Merci de ta rĂ©ponse j'ai vĂ©rifiĂ© visuellement c'est un fond plastifiĂ© par contre je ne l'ai pas touchĂ© peut ĂȘtre aurai-je dĂ» le soulever je n'y ai vraiment pas pensĂ© effectivement il peut y avoir des saletĂ©s dessous d'autant plus que l'ancienne valve je l'ai bien forcĂ© pour la maintenir au prochain dĂ©montage je regarde de plus prĂȘt. Les fonds de jantes pour pneus tubeless doivent toujours ĂȘtre collĂ© donc tu ne pourras pas le soulever si-non il y aura de l'air qui va s'Ă©chaper par les trous pour rayons dans la jante et tu risqueras de la faire dĂ©chirer ou mĂȘme exploser.!
Jean daniel DURUPT Posté le 4 juillet 2024 Auteur Posté le 4 juillet 2024 Merci à tous de vos réponses je ne pensais pas qu'une fuite de valve tubeless pouvait engendrer autant de réponse aussi pointues en tout cas c'est sympas ce furum. merci merci, je vais partir quelques jours, je vais rouler avec une chambre, en rentrant je démonte et essaierai de réparer.
Pierre PLANA PostĂ© le 4 juillet 2024 PostĂ© le 4 juillet 2024 Il y a 1 heure, Jean daniel DURUPT a dit : Merci Ă tous de vos rĂ©ponses je ne pensais pas qu'une fuite de valve tubeless pouvait engendrer autant de rĂ©ponse aussi pointues en tout cas c'est sympas ce furum. merci merci, je vais partir quelques jours, je vais rouler avec une chambre, en rentrant je dĂ©monte et essaierai de rĂ©parer. Et encore on nâest pas Ă fond đ 1
Messages recommandés