Aller au contenu

Fuite Valve Tubeless


Jean daniel DURUPT

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici que je viens de constater une fuite au niveau de la valve tubeless alors j'ai démonté le pneu que j'avais changé récemment environ 1000km et le produit est toujours à l'intérieur alors j'ai resserré l'écrou de maintient  rien à faire ça fuit toujours j'ai démonté de nouveau tout nettoyer sans produit rien à faire ça continue de fuir alors j'ai acheté 2 valves neuves  et ça continue de fuir.

Alors en tant qu'ancien mécano auto j'ai regardé la composition des pièces de la valve l'ancienne valve est composée du corps; d'une pièce incurvée à la forme de la jante qui vient en appuie au montage; d'un joint torique qui vient en appui sur la pièce incurvée; et un écrou cranté qui appui le tout contre la jante.

Dans les valves neuves manque la rondelle d'appuis sur la jante pas grave vu que j'ai l'ancienne.

Après maintes manipulations la fuite étant toujours là j'ai regardé la rondelle je constate quelle à 3 petites cavité sur la surface d'appui du joint torique c'est le seul défaut si cela en est un car jusqu'à ce jour il n'y a jamais eu de fuite et ce n'est pas la première fois que je change de valve. En attendant j'ai monté une chambre à air.

J'ai fait aussi des essais, collé la pièce incurvé à la cyanolite comblé aussi les cavité à la colle, rien n'y fait l'appui sur jante est bien propre .

Je pense qu'il faudrait peut être changer cette rondelle incurvée qu'en pensez vous ? D'ailleurs pourquoi n'est t'elle pas avec la valve neuve? fait t'elle partie de la jante ?

Je vous remercie de toute aide

Détail de l'ancienne vallve.jpg

Valve neuve.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les valves tubeless est toujours le contact avec le creux dans la jante. Il y a plusieurs fabrications de valves aussi avec plusieurs system/forme de caoutchouc qui viennent en appuie au montage. A prendre sont celles fourni avec les roues ou à default celles qui sont toutes rondes comme celle de Schwalbe ou Hutchinson.

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Johan ASSINK de la réponse je suis allé chez mon vendeur ( Giant) avec mon ancienne valve il m'a vendu apparemment le même modèle sauf qu'il est blanc et c'est pas la première valve qu'il me vend et cela à toujours fonctionné bon je vais voir pour acheter celle conseillé par vous. Faut t'il la monter t'elle qu'elle ou mettre la rondelle d'appui jante?

 

Modifié par Jean daniel DURUPT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jean daniel DURUPT a dit :

Bonjour,

 

Voici que je viens de constater une fuite au niveau de la valve tubeless alors j'ai démonté le pneu que j'avais changé récemment environ 1000km et le produit est toujours à l'intérieur alors j'ai resserré l'écrou de maintient  rien à faire ça fuit toujours j'ai démonté de nouveau tout nettoyer sans produit rien à faire ça continue de fuir alors j'ai acheté 2 valves neuves  et ça continue de fuir.

Alors en tant qu'ancien mécano auto j'ai regardé la composition des pièces de la valve l'ancienne valve est composée du corps; d'une pièce incurvée à la forme de la jante qui vient en appuie au montage; d'un joint torique qui vient en appui sur la pièce incurvée; et un écrou cranté qui appui le tout contre la jante.

Dans les valves neuves manque la rondelle d'appuis sur la jante pas grave vu que j'ai l'ancienne.

Après maintes manipulations la fuite étant toujours là j'ai regardé la rondelle je constate quelle à 3 petites cavité sur la surface d'appui du joint torique c'est le seul défaut si cela en est un car jusqu'à ce jour il n'y a jamais eu de fuite et ce n'est pas la première fois que je change de valve. En attendant j'ai monté une chambre à air.

J'ai fait aussi des essais, collé la pièce incurvé à la cyanolite comblé aussi les cavité à la colle, rien n'y fait l'appui sur jante est bien propre .

Je pense qu'il faudrait peut être changer cette rondelle incurvée qu'en pensez vous ? D'ailleurs pourquoi n'est t'elle pas avec la valve neuve? fait t'elle partie de la jante ?

Je vous remercie de toute aide

Détail de l'ancienne vallve.jpg

Valve neuve.jpg

JD

l’etancheité se fait par le joint intérieur. Donc si ta valve et donc ton joint est neuf ça ne devrait pas être le problème. La pièce qui appuie sur la jante ne sert qu’à la protéger, le petit joint thoriques à bloquer l’écrou de serrage. As tu un fond de jante ? L’as tu verifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Pierre PLANA a dit :

JD

l’etancheité se fait par le joint intérieur. Donc si ta valve et donc ton joint est neuf ça ne devrait pas être le problème. La pièce qui appuie sur la jante ne sert qu’à la protéger, le petit joint thoriques à bloquer l’écrou de serrage. As tu un fond de jante ? L’as tu verifié ?

Merci de ta réponse j'ai vérifié visuellement c'est un fond plastifié par contre je ne l'ai pas touché peut être aurai-je dû le soulever je n'y ai vraiment pas pensé effectivement il peut y avoir des saletés dessous d'autant plus que l'ancienne valve je l'ai bien forcé pour la maintenir au prochain démontage je regarde de plus prêt.

Modifié par Jean daniel DURUPT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean daniel DURUPT a dit :

Merci de ta réponse j'ai vérifié visuellement c'est un fond plastifié par contre je ne l'ai pas touché peut être aurai-je dû le soulever je n'y ai vraiment pas pensé effectivement il peut y avoir des saletés dessous d'autant plus que l'ancienne valve je l'ai bien forcé pour la maintenir au prochain démontage je regarde de plus prêt.

Tu as peut-être une petite fente dans le fond de jante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit :

Tu as peut-être une petite fente dans le fond de jante

Juste à l'endroit de la valve ça serait vraiment pas de chance!! je ne pense pas car les bulles viennent juste en dessous de l'écrou ou le joint appui sur cette fameuse rondelle je te joins la photo de la valve montée sur la roue avant.

Valve Roue  avant.jpg

Modifié par Jean daniel DURUPT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jean daniel DURUPT a dit :

Juste à l'endroit de la valve ça serait vraiment pas de chance!! je ne pense pas car les bulles viennent juste en dessous de l'écrou ou le joint appui sur cette fameuse rondelle je te joint la photo de la valve montée sur la roue avant.

Valve Roue  avant.jpg

Le point de faiblesse du fond de jante, c’est autour du trou de valve. Je ne sais pas comment ton fond de jante a été monté, mais pour ma part, je fais une petite croix au cutter puis j’enfonce la valve en force. Donc le trou de base n’est pas forcément super propre (mais je ne connais pas d’autre méthode) et peut « vieillir « 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jean daniel DURUPT a dit :

Merci de ta réponse j'ai vérifié visuellement c'est un fond plastifié par contre je ne l'ai pas touché peut être aurai-je dû le soulever je n'y ai vraiment pas pensé effectivement il peut y avoir des saletés dessous d'autant plus que l'ancienne valve je l'ai bien forcé pour la maintenir au prochain démontage je regarde de plus prêt.

Les fonds de jantes pour pneus tubeless doivent toujours être collé donc tu ne pourras pas le soulever si-non il y aura de l'air qui va s'échaper par les trous pour rayons dans la jante et tu risqueras de la faire déchirer ou même exploser.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses je ne pensais pas qu'une fuite de valve tubeless pouvait engendrer autant de réponse aussi pointues en tout cas c'est sympas ce furum. merci merci, je vais partir quelques jours, je vais rouler avec une chambre, en rentrant je démonte et essaierai de réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean daniel DURUPT a dit :

Merci à tous de vos réponses je ne pensais pas qu'une fuite de valve tubeless pouvait engendrer autant de réponse aussi pointues en tout cas c'est sympas ce furum. merci merci, je vais partir quelques jours, je vais rouler avec une chambre, en rentrant je démonte et essaierai de réparer.

Et encore on n’est pas à fond 😄

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...