Aller au contenu

Quelle paire de pédales choisir


velo38

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai par le passé roulé avec des pédales automatiques de route shimano PD-RS500, mais la pedale se mettait en permanence à l'envers ce qui faisait que j'ai rencontré de grandes difficultés à clipper nottament dans les feux en côte.

Pour résoudre ce problème, j'ai changé mes chaussures et pédales pour des vtt à double face.

Or, la cale a énormément de jeu quand j'ai une cadence de pedalage supérieure à 100 rpm.

J'envisage donc de retourner sur des pédales route mais je souhaiterais conserver une facilité pour clipper que je n'avais pas avec les shimano.

Les pédales route Look ou Time restent elles toujours du bon côté ? Ou même problème qu'avec les Shimano ? Ou connaissez vous des marques de pédales de route qui restent sur la bonne face ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pédales wahoo (anciennement speedplay), tu peux clipser des 2 cotés, le mécanisme est dans la cale.

Je n'ai jamais essayé mais c'est apprécié par pas mal de monde. Il me semble que c'est leur liberté angulaire qui est justement appréciée (ou le fait que cette liberté angulaire soit réglable, à vérifier)

Modifié par Bes MEDVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bes MEDVE a dit :

Pédales wahoo (anciennement speedplay), tu peux clipser des 2 cotés, le mécanisme est dans la cale.

Je n'ai jamais essayé mais c'est apprécié par pas mal de monde. Il me semble que c'est leur liberté angulaire qui est justement appréciée (ou le fait que cette liberté angulaire soit réglable, à vérifier)

Merci beaucoup, je vais regarder ça alors. Le système de fixation est comme les shimano et look à 3 trous ou il faut des chaussures particulières pour ces cales ?

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, velo38 a dit :

Merci beaucoup, je vais regarder ça alors. Le système de fixation est comme les shimano et look à 3 trous ou il faut des chaussures particulières pour ces cales ?

Merci d'avance 

Il te faudra des adaptateur pour le système 3 trous(Vendu avec de mémoire). J'ai des speedplay et effectivement tu peux régler la liberté angulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gérôme BORGER a dit :

Il te faudra des adaptateur pour le système 3 trous(Vendu avec de mémoire). J'ai des speedplay et effectivement tu peux régler la liberté angulaire.

D'accord merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liberté angulaire existe aussi sur les autres types de pédales.

Sur les pédales vtt on peut régler le déclenchement, plus on serre et moins il y a de jeu.

Les SpeedPlay se chaussent des deux cotés mais sont horriblement chères.

En cote tu n'es pas non plus obligé de clipper immédiatement. Il m'arrive de faire quelques mètres sans clipper l'une des pédales à condition d'avoir pris soin de mettre grand pignon/petit plateau avant de m'arrêter.

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...