Aller au contenu

Taille potence


cyclo83

Messages recommandés

Le 02/07/2024 à 00:01, Christophe LE PHAR a dit :

Je suis aussi assez maniaque e la position, et je crois que j"ai quand même une différence minime en longueur, de l'ordre d'1/2 cm ou  un peu moins je pense.  Il faut penser aussi que je ne pédale peut-être pas pareil sur les deux vélos , qui n'ont pas les mêmes réactions (le titane est un pullman, l''autre plus dur à la relance). Mais honnêtement, 5mm en longueur, ça ne change pas grand chose, ce n'est pas déstabilisant comme 5 mm de différence en hauteur, ou en  recul de selle, et 1 ou 2 mm en assiette de selle. Sur ces points, je suis maniaque, je règle en cours de route à coup de mms. Quand je change de vélo (ça sera mon cas après demain, je le retrouve sur mon lieu de "vacances" ) Une ou deux sorties  et je n'y fais plus attention. J'avais un léger inconfort, j'ai basculé le cintre de 2 ou 3 mm vers le haut, et cette différence d'angulation a changé (en bien) mes sensations.

Je les prends de profil pour mémoriser certains points

https://photos.app.goo.gl/a1noZvV54cvVGaUb8

Quand je change de vélo (souvent 😄) je calcule (avec un tableau Excel) ce qui est possible avec quelle taille pour reproduire ma position, puis mon vélociste reporte mes côtes (recul/hauteur de selle par rapport à l’axe de pédalier, distance/hauteur du cintre par rapport à l’axe du pédalier). J’utilise toujours la même selle, aujourd’hui c’est compliqué d’avoir toujours le même cintre mais je fais attention au Reach. Mes côtes (selle/cintres/cocottes) sont donc reportées avec un écart inférieur à 5mm.

Malgré ça il y a des vélos sur lesquels je me sens mieux posé. Au fil des kilomètres la sensation s’estompe et je peux faire de longues distances avec tous mes vélos mais si on me mettait les yeux bandés sur chacun d’eux je pense que je les reconnaîtrais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pierre PLANA a dit :

Quand je change de vélo (souvent 😄) je calcule (avec un tableau Excel) ce qui est possible avec quelle taille pour reproduire ma position, puis mon vélociste reporte mes côtes (recul/hauteur de selle par rapport à l’axe de pédalier, distance/hauteur du cintre par rapport à l’axe du pédalier). J’utilise toujours la même selle, aujourd’hui c’est compliqué d’avoir toujours le même cintre mais je fais attention au Reach. Mes côtes (selle/cintres/cocottes) sont donc reportées avec un écart inférieur à 5mm.

Malgré ça il y a des vélos sur lesquels je me sens mieux posé. Au fil des kilomètres la sensation s’estompe et je peux faire de longues distances avec tous mes vélos mais si on me mettait les yeux bandés sur chacun d’eux je pense que je les reconnaîtrais 

À propos des selles, j’ai deux SLR de selle Italie, vraiment rien à voir avec les fizik argo tempo mises sur les RM, il serait raisonnable d’en déplacer une sur ce nouveau vélo ? La largeur de 150mm fait frémir mon ischion gauche, l’ouverture périnéale est grande aussi, le bec raccourci est peut-être un plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...