Aller au contenu

Problème longueur de vis fixation étrier de frein


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème de montage d'un étrier de frein avant.

Je roule depuis de nombreuses années avec un Gitane GTN600, qui commençait à se faire vieux, mais sur lequel j'avais monté un groupe Shimano Ultegra il y a quelques années. Souhaitant me faire plaisir j'ai acheté un cadre BH Ultimate sur lequel j'ai voulu monter mon ancien groupe, mais j'ai un problème avec l'étrier avant, la vis qui le fixe à la fourche est trop longe et lorsque je visse la vis cheminée à fond, l'étrier est encore à 1 cm du cadre. Je pensais que tous les étriers s'adaptaient sur tous les cadres mais visiblement non.

Comment faire ? Est-ce que je dois couper la vis ? La changer ? (mais son extraction n'a pas l'air facile) Trouver une vis cheminée plus longue ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bibimerzhin a dit :

Bonjour,

J'ai un problème de montage d'un étrier de frein avant.

Je roule depuis de nombreuses années avec un Gitane GTN600, qui commençait à se faire vieux, mais sur lequel j'avais monté un groupe Shimano Ultegra il y a quelques années. Souhaitant me faire plaisir j'ai acheté un cadre BH Ultimate sur lequel j'ai voulu monter mon ancien groupe, mais j'ai un problème avec l'étrier avant, la vis qui le fixe à la fourche est trop longe et lorsque je visse la vis cheminée à fond, l'étrier est encore à 1 cm du cadre. Je pensais que tous les étriers s'adaptaient sur tous les cadres mais visiblement non.

Comment faire ? Est-ce que je dois couper la vis ? La changer ? (mais son extraction n'a pas l'air facile) Trouver une vis cheminée plus longue ?

Merci de votre aide

Bonjour mets une photo ce sera plus compréhensible...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bibimerzhin a dit :

Bonjour,

J'ai un problème de montage d'un étrier de frein avant.