Aller au contenu

Problème longueur de vis fixation étrier de frein


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème de montage d'un étrier de frein avant.

Je roule depuis de nombreuses années avec un Gitane GTN600, qui commençait à se faire vieux, mais sur lequel j'avais monté un groupe Shimano Ultegra il y a quelques années. Souhaitant me faire plaisir j'ai acheté un cadre BH Ultimate sur lequel j'ai voulu monter mon ancien groupe, mais j'ai un problème avec l'étrier avant, la vis qui le fixe à la fourche est trop longe et lorsque je visse la vis cheminée à fond, l'étrier est encore à 1 cm du cadre. Je pensais que tous les étriers s'adaptaient sur tous les cadres mais visiblement non.

Comment faire ? Est-ce que je dois couper la vis ? La changer ? (mais son extraction n'a pas l'air facile) Trouver une vis cheminée plus longue ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bibimerzhin a dit :

Bonjour,

J'ai un problème de montage d'un étrier de frein avant.

Je roule depuis de nombreuses années avec un Gitane GTN600, qui commençait à se faire vieux, mais sur lequel j'avais monté un groupe Shimano Ultegra il y a quelques années. Souhaitant me faire plaisir j'ai acheté un cadre BH Ultimate sur lequel j'ai voulu monter mon ancien groupe, mais j'ai un problème avec l'étrier avant, la vis qui le fixe à la fourche est trop longe et lorsque je visse la vis cheminée à fond, l'étrier est encore à 1 cm du cadre. Je pensais que tous les étriers s'adaptaient sur tous les cadres mais visiblement non.

Comment faire ? Est-ce que je dois couper la vis ? La changer ? (mais son extraction n'a pas l'air facile) Trouver une vis cheminée plus longue ?

Merci de votre aide

Bonjour mets une photo ce sera plus compréhensible...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bibimerzhin a dit :

Bonjour,

J'ai un problème de montage d'un étrier de frein avant.

Je roule depuis de nombreuses années avec un Gitane GTN600, qui commençait à se faire vieux, mais sur lequel j'avais monté un groupe Shimano Ultegra il y a quelques années. Souhaitant me faire plaisir j'ai acheté un cadre BH Ultimate sur lequel j'ai voulu monter mon ancien groupe, mais j'ai un problème avec l'étrier avant, la vis qui le fixe à la fourche est trop longe et lorsque je visse la vis cheminée à fond, l'étrier est encore à 1 cm du cadre. Je pensais que tous les étriers s'adaptaient sur tous les cadres mais visiblement non.

Comment faire ? Est-ce que je dois couper la vis ? La changer ? (mais son extraction n'a pas l'air facile) Trouver une vis cheminée plus longue ?

Merci de votre aide

Bonjour,

Les étriers sont généralement vendus avec plusieurs écrous cheminées de différentes longueurs. Ce n'est donc pas la longueur de la vis qui s'adapte à la fourche mais celle de l'écrou. Si son filetage est suffisamment long, tu peux scier l'écrou pour le raccourcir. Assure-toi au préalable que la vis s'engagera assez profondément (1 cm environ) dans l'écrou lors du montage final. Sinon, achète un écrou plus court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci beaucoup de l'info, j'y vois beaucoup plus claire. Mon écrou cheminée mesure de 22 mm de long, par contre son filetage interne ne fait que 5 mm de long. Est-ce normal ? Si j'en prends un plus long (j'en ai trouvé de 27), ça ira ? Ou alors vous me conseillez de commander un "pack" pour être sûr d'avoir le bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...