Aller au contenu

trek madone 9 (2017)


Messages recommandés

Bonjour, je possède un trek madone 9 de 2017, j'ai un souci concernant les étriers de freins bontrager que je souhaite remplacer à terme.

Savez vous si sur ce modèle, il est possible de les remplacer par d'autres étriers. La question se pose car repartir sur des étriers bontrager ne me rassure pas au vu de la médiocrité de ces derniers et des difficultés de réglages or ce sont des étriers intégrés direct mount central.

Je cherche ici quelqu'un qui aurait été le possesseur de ce vélo et qui aurait rencontré les memes soucis.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme à l'avant ??? car avec le principe des ailettes, je vois pas comment un autre étrier peut passer.

et à l'arrière, le cable de frein ne va pas etre tordu vu qu'il sort de façon central. le domane étant différent du madone niveau intégration. Si tu as des photos , je suis preneur.

 

Merci d'avance en tout cas

 

IMG_20240603_095717 (1) (1).jpg

IMG_20240603_100502 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je vois difficilement comment ça peut passer car mes cables sortent droit de mon cadre.

Du coup, je réitère mon appel à l'aide. S'il y 'a des possesseurs de madone qui ont réglé le souci, je suis preneur car j'ai très peu envie de racheter des étriers bontrager car ils sont à 200 euros, difficiles à régler et surtout peu fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yan GERBEAU a dit :

Bonjour, je possède un trek madone 9 de 2017, j'ai un souci concernant les étriers de freins bontrager que je souhaite remplacer à terme.

Savez vous si sur ce modèle, il est possible de les remplacer par d'autres étriers. La question se pose car repartir sur des étriers bontrager ne me rassure pas au vu de la médiocrité de ces derniers et des difficultés de réglages or ce sont des étriers intégrés direct mount central.

Je cherche ici quelqu'un qui aurait été le possesseur de ce vélo et qui aurait rencontré les memes soucis.

Merci d'avance

J'ai eu ce même vélo (rouge aussi) pendant 4 ans (2016-2020) et je n'ai pas eu de soucis avec les freins. Je me rappelle qu'il fallait agir sur des petites vis de réglages, et bien qu'assez mauvais mécano cela ne m'avait pas posé de problème.

Mon avis est qu'il n'est pas possible de les remplacer*. C'était un design spécifique, utilisé pour les sels  millésimes 2016 et 2017. Sur le millésime 2018, de mémoire l'étrier intégré était toujours là mais il était plus en arrière de la roue avant, derrière la fourche et non plus devant (l'arrière était resté le même) et de mémoire les ailettes avaient disparu.

* Avant d'émettre un non définitif, regarder quand même s'il existe quelque part des étriers direct mount à tirage central. Ce sont des conditions nécessaires (mais non suffisantes ) pour qu'on puisse espérer que ca marche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, veracruz a dit :

Plusieurs membres du club ont mis des Ultegra direct mount sur leurs Emonda, c'est beaucoup plus efficace comme freinage. Je ne connais pas les millésimes de leurs vélos, mais je pense antérieurs à 2018, je vais me renseigner 

Sur l’émonda ou le Domane, oui on peut mettre des Ultegra ou Dura Ace Direct mount. Mais là il s’agit du Madone génération 5 qui a des étriers spécifiques “intégrés “ à tirage central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 10:07, Yan GERBEAU a dit :

meme à l'avant ??? car avec le principe des ailettes, je vois pas comment un autre étrier peut passer.

et à l'arrière, le cable de frein ne va pas etre tordu vu qu'il sort de façon central. le domane étant différent du madone niveau intégration. Si tu as des photos , je suis preneur.

 

Merci d'avance en tout cas

 

IMG_20240603_095717 (1) (1).jpg

IMG_20240603_100502 (1).jpg

Bonjour j ai posséder un madonne comme le votre .effectivement le réglage des freins est délicat. Sur la photo du frein arrière on peut voir que le centrage est mal réglé. La mâchoire gauche est plus haute que le droite ,alors qu elle doit etre au même niveau , réglez bien le centrage grace au vis dédiées, puis ensuite réglez, l'écart patin jante .une fois fait  le freinage est correcte ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne peux plus le régler, j'ai l'impression que les ressorts se sont détendus à l'intérieur et la mâchoire ne se referme plus du tout même centré. J'ai tout démonté, nettoyé, remonté, rien à faire, il est passé chez 2 velocistes différents qui n'ont rien pu faire. Je suis bon pour le changer je pense. Après démontage, j'en ai profité pour monter un campa direct mount standard trouvé pour 20 euros sur lbc, le cadre l'accepte, c'est standard, cependant, le tirage n'étant pas central sur l'étrier campa, impossible de l'utiliser.

J'ai donc plusieurs options 

1) racheter le même d'occasion (je ne trouve pas) ou neuf pour 220 euros avec toujours la délicatesse des réglages.

2 )acheter un frein bontrager pour madone slr au même tarif mais y a t'il des gens qui ont pu tester ça ? Il semble beaucoup plus simple d'utilisation 

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 23:34, Yan GERBEAU a dit :

En fait, je ne peux plus le régler, j'ai l'impression que les ressorts se sont détendus à l'intérieur et la mâchoire ne se referme plus du tout même centré. J'ai tout démonté, nettoyé, remonté, rien à faire, il est passé chez 2 velocistes différents qui n'ont rien pu faire. Je suis bon pour le changer je pense. Après démontage, j'en ai profité pour monter un campa direct mount standard trouvé pour 20 euros sur lbc, le cadre l'accepte, c'est standard, cependant, le tirage n'étant pas central sur l'étrier campa, impossible de l'utiliser.

J'ai donc plusieurs options 

1) racheter le même d'occasion (je ne trouve pas) ou neuf pour 220 euros avec toujours la délicatesse des réglages.

2 )acheter un frein bontrager pour madone slr au même tarif mais y a t'il des gens qui ont pu tester ça ? Il semble beaucoup plus simple d'utilisation 

 

Merci d'avance 

Mon frein avant etait difficile à réglerdu faite du ressort cassé. J ai achetez un frein neuf et apres facile à régler! Si vous voulez plus avoir de problème va falloir sûrement en passer par là  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bernard JOSI a dit :

Mon frein avant etait difficile à réglerdu faite du ressort cassé. J ai achetez un frein neuf et apres facile à régler! Si vous voulez plus avoir de problème va falloir sûrement en passer par là  ? 

Quel frein ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...