Aller au contenu

Créer et modifier un itinéraire sur Strava


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

désolé si le sujet a déjà été abordé, je n'ai rien trouvé via la recherche ... je tente alors ma chance.

 

Je suis passé depuis quelques temps sur Strava en mode Premium et je l'utilise notamment pour la création de mes itinéraires, soit from scratch soit à partir d'un GPX existant.

 

Le problème que je rencontre concerne la modification d'itinéraires. Lorsque je change le point de départ ou d'arrivée, l'itinéraire est automatiquement recalculé, et une partie peut devenir complétement différente de l'original. J'ai beau cherché dans les options, je ne trouve pas celle qui bloque ce recalcul. Avez vous déjà rencontré ce problème ? trouvé une solution sans avoir à refaire complétement la trace ? 

 

merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arnaud HOMMELIER a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

désolé si le sujet a déjà été abordé, je n'ai rien trouvé via la recherche ... je tente alors ma chance.

 

Je suis passé depuis quelques temps sur Strava en mode Premium et je l'utilise notamment pour la création de mes itinéraires, soit from scratch soit à partir d'un GPX existant.

 

Le problème que je rencontre concerne la modification d'itinéraires. Lorsque je change le point de départ ou d'arrivée, l'itinéraire est automatiquement recalculé, et une partie peut devenir complétement différente de l'original. J'ai beau cherché dans les options, je ne trouve pas celle qui bloque ce recalcul. Avez vous déjà rencontré ce problème ? trouvé une solution sans avoir à refaire complétement la trace ? 

 

merci 

 

 

Arnaud, en fait lorsque tu déplaces le point de départ ou d'arrivée ou n'importe quel autre point, l'application "calcule" l'itinéraire le plus court avec les points adjacents. Il faut donc rajouter les points qu'il faut pour repasser par l'itinéraire que tu souhaites.

Exemple : mon itinéraire initial part de Saint-Martin, je le modifie en mettant un point de passage juste à coté de mon point de départ.

example1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

En faisant ça, mon itinéraire modifié va repasser à Saint-Martin. Sinon (et si je n'ai pas mis de point de passage entre),  l'itinéraire va être recalculé et passer par Serres sur Arget/Les Chartels/Alzen pour reprendre l'itinéraire initial à Montels. En plaçant mon point, je repasse bien par Saint-Martin

example2.png

Modifié par Pierre PLANA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je profite du sujet pour soumettre une question.

Mes précédentes longues sorties, je faisais des parcours/étapes de 300/400km jusqu'à destination , ainsi, le GPS gère mieux itinéraire.

 

Ma dernière sortie, j'ai fait une trace de 1000km et à mi-parcours, m'éloignant de la trace ..., le GPS (Garmin 1040) s'est figé, avec l'impossibilité de recharger le parcours qui stagnait à 13% ...

 

Du coup, je cherche en vain, un outil sur Strava pour découper un itinéraire de longue distance pour soulager le GPS en cas de nécessité de recalcule ...

Genre 1000km divisé en 3 ...

 

Au pire, je ferai mes étapes en mode manuel comme indiqué au début mais il serait tellement plus confortable de découper à sa guise itinéraire ...

 

Merci

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Moi perso, j'utilise Cycle.travel, depuis toujours (avant c'était openrunner),  super efficace pour moi.

Tu peux choisir ton profil de route et partager en plusieurs étapes sans problème !

La semaine prochaine nous faisons une sortie de 380km, j'ai divisé en 4 étapes.

Par la suite tu génères un fichier gpx complet et un par étape!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Merci Eric Fleury pour la suggestion, je ne vois pas de version PC, juste pour le téléphone ?

 

Je n'en saisis pas le sens mais STRAVA propose bien le découpage mais uniquement sur une activité pas sur un parcours dans mes "itinéraires"

https://support.strava.com/hc/fr/articles/221033867-Outil-pour-diviser-une-activité

 

Je vais donc continuer à faire mes étapes à la main sur STRAVA car j'en apprécie beaucoup, les suggestions de parcours.

 

Merci 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mustafa HAKEM a dit :

En effet, Cycle.travel est intéressent mais pas en Français, plein d'outils, plus complet avec l'affichage des hébergements ... reste à savoir sur la pertinence des itinéraires par rapport à Strava.

 

 

Re,

Oui de base en Anglais, mais sous edge il se traduit automatiquement ! Moi je fais tout avec, les parcours route, vtt, ou Gravel! J'ai rarement de mauvaises surprises, je ne dit pas que tout est parfait....

Par défaut il oriente sur les routes à faible trafic, ensuite tu peux déplacer les point manuellement.

Il y a une option 'itinéraire" le système emprunte les itinéraires cyclables reconnus

Tu peux définir dans ton profil, ta vitesse moyenne et ton kilométrage journalier !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...