Aller au contenu

ai-je tué mon cadre?


Solenzal

Messages recommandés

Bonjour a toute et tous,

 

c'est la turbo boulette!!!

j'ai voulu changer le groupe de mon biclou, tout c'est bien passé jusqu'au changement de dérailleur.

j'ai bousillé le filetage de la patte du cadre (et j'ai pas fais semblant) désormais il m'est impossible d'y visser le dérailleur sans que ce dernier soit positionné de manière "oblique".

Vous me direz: "change de patte" mais je ne peux pas il s'agit d'un cadre en acier chromo avec une patte solidaire du cadre.

est-ce que vous savez chez quel type de professionnel je dois me tourner pour refaire le filetage (ou du moins évaluer si c'est faisable)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Solenzal a dit :

Bonjour a toute et tous,

 

c'est la turbo boulette!!!

j'ai voulu changer le groupe de mon biclou, tout c'est bien passé jusqu'au changement de dérailleur.

j'ai bousillé le filetage de la patte du cadre (et j'ai pas fais semblant) désormais il m'est impossible d'y visser le dérailleur sans que ce dernier soit positionné de manière "oblique".

Vous me direz: "change de patte" mais je ne peux pas il s'agit d'un cadre en acier chromo avec une patte solidaire du cadre.

est-ce que vous savez chez quel type de professionnel je dois me tourner pour refaire le filetage (ou du moins évaluer si c'est faisable)?

Si le filetage est juste un peu abîmé, il faut repasser le taraud adéquat dedans. Sinon, il est possible de rapporter un filetage neuf après perçage à un diamètre supérieur. Vas voir un vélociste (un vrai).

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Si le filetage est juste un peu abîmé, il faut repasser le taraud adéquat dedans. Sinon, il est possible de rapporter un filetage neuf après perçage à un diamètre supérieur. Vas voir un vélociste (un vrai).

Pire cas : sur un cadre en acier, il est possible de changer une patte. Je l'avais fait sur un VTT il y a quelques années. Le trou s'était ovalisé sur une casse de dérailleur. 

Bon il faut trouver la patte et l'artisan...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry, j'ai demandé a 2 velocistes et les deux mon conseillé de mettre un insert au lieu d'un taraudage qui risquerait de ne pas faire le job.

 

Pierre, j'ai pensé a cette eventualité mais vu le prix que j'ai payé le biclou je ne pense pas que cela en vaille la dépense et puis je n'ai pas de cadreur à proximité.

 

Dans tout les cas merci messieurs pour votre reponses. Je tenterai la méthode de l'insert et si je n'oublie pas je ferais un post de la reparation sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...