Aller au contenu

Axes de roue vélo de route


Peckouille

Messages recommandés

Bonjour, je cherche à remplacer mes roues de vélo route origine (disk) par des roues alu plus performantes. La plupart des roues vendues sur le marché sont prévues pour des axes 12 x 100 à l'avant et 12 x 142 à l'arrière. Or mon vélo est équipé d'axes 15 x 138 à l'avant et 12 x 180 à l'arrière. Comment régler ce pb ? Merci déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Peckouille a dit :

Bonjour, je cherche à remplacer mes roues de vélo route origine (disk) par des roues alu plus performantes. La plupart des roues vendues sur le marché sont prévues pour des axes 12 x 100 à l'avant et 12 x 142 à l'arrière. Or mon vélo est équipé d'axes 15 x 138 à l'avant et 12 x 180 à l'arrière. Comment régler ce pb ? Merci déjà.

15x138 c'est la longueur de ton axe, mais l'entraxe de ton moyeux doit être de 100 ou 110, remesure. Idem pour l'arrière.

Une fois que tu auras les bonnes dimensions, comme à priori, ça ressemble à des valeurs de VTT, il faudra peut-être acheter des moyeux et faire faire un montage artisanal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pierre PLANA a dit :

15x138 c'est la longueur de ton axe, mais l'entraxe de ton moyeux doit être de 100 ou 110, remesure. Idem pour l'arrière.

Une fois que tu auras les bonnes dimensions, comme à priori, ça ressemble à des valeurs de VTT, il faudra peut-être acheter des moyeux et faire faire un montage artisanal.

Oui, ça ressemble à des valeurs de VTT. Mais il y a aussi des VAE route qui du moins pour la roue arrière utilisent des roues de route avec des moyeux plus larges. (ils appellent cela des moyeux "boost" (12 x 148 AR et 15 x 110 AV). Tu peux chercher de ce côté là. Je sais qu'on en trouve chez Bontrager (marque composants de Trek), il doit y en avoir sur les autres. Sinon, autre solution, acheter les moyeux, les rayons, es jantes et faire monter par un vélociste. J'en connais qui font cela très bien, chez qui des cyclistes parmi les pointus font de toutes façons refaçonner leurs roues, même celles achetés auprès des meilleurs marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...