Thierry GEUMEZ Posté le 19 avril Share Posté le 19 avril il y a 29 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Quand on commence à te dire (pour ton âge tu roules encore très bien ) méfie toi ! 🤪 sur Strava pour ceux qui ne veulent pas admettre que l’âge fait doucement son œuvre il on créé des catégories d’âges ! bon pour résumer JP le principal est d’être sur le vélo ……. Le seul moyen de ne pas vieillir... c'est de mourir jeune 🤣 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 19 avril Share Posté le 19 avril Il y a 8 heures, Bernard MOREAU a dit : C'est exactement ce qu'écrit Thierry. En gros, la résistance de l'air diminuant très vite, une perte de puissance engendre une baisse de vitesse plus faible sur le plat. J'ai bon messieurs les professeurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpfvelo Posté le 22 avril Auteur Share Posté le 22 avril Le 19/04/2024 à 15:25, Thierry GEUMEZ a dit : Le seul moyen de ne pas vieillir... c'est de mourir jeune 🤣 je ne suis pas pressé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpfvelo Posté le 22 avril Auteur Share Posté le 22 avril Le 19/04/2024 à 14:54, Olivier DARGE a dit : Laisser le gps démarrer proprement pour qu’il te localise bien, cela peut exceptionnellement prendre 1 à 2 minutes. oui je crois que j ai vu cela il ya quelques jours , sur une sortie j avais habituellement 100m grand max là j ai eu 150m , bon ce n est pas l alpes d huez non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 23 avril Share Posté le 23 avril Le 19/04/2024 à 18:31, James JEAU a dit : En gros, la résistance de l'air diminuant très vite, une perte de puissance engendre une baisse de vitesse plus faible sur le plat. J'ai bon messieurs les professeurs ? Yesssss ! Pour donner un ordre de grandeur, supposons qu'un cyclo lambda développe deux fois moins de puissance qu'un coureur professionnel. Sur le plat, ça donne par exemple 34 km/h pour le cyclo qui décide d'appuyer sur les pédales et 45 km/h pour le pro, soit un rapport d'environ 3 à 4. Mais dans un col HC, c'est 10 km/h pour le cyclo et 20 km/h pour le pro, un rapport de 1 à 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés