Carlo IARIA Posté le 20 avril 2015 Share Posté le 20 avril 2015 Bonjour Jacques, le poids du domane 4,3 équipé en shimano 105, aves roues bontrager, est apparemment de 8,78 kgs?ça me parait beaucoup pour vélo en carbone OCLV.Qu'est ce qui explique ce "surpoids, "?Je ne critique absolument pas ton choix, je me renseigne car je suis moi même intéressé par ce vélo.(un modèle 2013).Sportivement.Carlo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc ELICKI Posté le 16 septembre 2015 Share Posté le 16 septembre 2015 Bonjour, Je viens d'acquérir un Domane 6.2 avec DI2 Ultegra et roues ksyrium Elite.Il pèse 7kg 600 environ.J'ai une amie qui a des roues Bontrager sur son Madone et je lui ai prêté une paire de Durace car ses bontrager sont très lourdes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry RAYMACKERS Posté le 24 septembre 2015 Share Posté le 24 septembre 2015 bonjour à tousje viens de commander mon nouveau cadre domane 6 blancs rouges, je possédais, le domane 4.3 en dura ace di2 avec des roues carbone bontrager, j'espère ne pas être déçu, je suis à la recherche du vécu de ce Vélo équipé comme le mien.merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick LEMAITRE1639476539 Posté le 5 février 2016 Share Posté le 5 février 2016 Bonjour !Des nouvelles de l'isospeed après quelques années d’utilisation ?Toujours aussi efficace ?Pas bruyant ?En gros est-ce que ça tient le coup ?MerciPatrick L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé RATHONIE Posté le 5 février 2016 Share Posté le 5 février 2016 Bonjour,après 2 ans d'utilisation (env 10000 km, dont des passages sur des routes très mal goudronnées ! ), le seul élément qui a - légèrement - vieilli est le roulement inférieur du jeu de direction.Je précise que je suis très - trop - maniaque et ce roulement aurait pu durer plus, mais je trouvais qu'il "grattait" un peu. Il faut dire que j'ai fait pas mal de sorties avec le Domane sous la pluie ! Et peut-être que j'ai été un peu trop généreux sur l'eau pour le nettoyage après ces sorties sous la pluie ?!!Pour ce qui concerne l'isospeed, il est comme neuf et aussi efficace qu'au premier jour.Le seul bruit "anormal" que j’entends sur le Domane provient du passage interne des gaines dans le cadre, et seulement lorsque je roule vite sur des zones très mal revêtues.Bref, si c'était à refaire, c'est sans hésiter. D'ailleurs, j'ai la chance d'avoir 2 vélos de route, l'autre étant un peu plus orienté "course" que le Domane. Et au final, contrairement à ce que je pensais initialement, si je ne devais en garder qu'un, ce serait le Domane.En espérant avoir pu t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick LEMAITRE1639476539 Posté le 6 février 2016 Share Posté le 6 février 2016 Merci Hervé pour ce retour.Effectivement ça m'aide, enfin ça rajoute un point dans mon comparatif pour le Domane.J'avais des craintes sur se système, sur sa durée de vie, il est quand même en constante action.Si je prends un Domane se sera un 2.3, les gaines sont à l’extérieur ;)Je mets pour info la liste des vélos qui entre dans mon budget avec un équipement quasi équivalent.Je sais qu'il est très difficile de faire un choix, mais je ne peux pas les acheter tous ! Quoique au moins plus de prise de tête ! ;)Si il ne faut surtout pas acheter un de ces vélos dites le moi ;)Principales arguments : Confort, 105, prix, look. (Modèle 2016)Trek Emonda ALR5Lapierre Audacio 500 CP (il est beau hein !)Domane 2.3 Bien surOrbea Avant H30 (le moins cher)En fait c'est du plus cher au moins cher de 1499 à 1149.Merci !Patrick L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MOULIN Posté le 6 février 2016 Share Posté le 6 février 2016 bonjourtrek domane 4.3 depuis 2013pas roulé beaucoup en 2015 pour raison de travaux et boulot trop prenant...très content de mon vélo, à refaire , j'hésite pas ou alors je prend la gemme au dessus (en ultegra et pas en 105)aucun souci avec l'isospeed le seul petit souci que j'ai eu c'est un peu de jeu dans le boitier pédalier bb90pour parer à çà (et apparemment je ne suis pas le seul ) j'ai changé les roulements d'origine(roulement trek BB90 shimano 37x24x7) par un roulement roulement trek BB90 shimano 37.1x24x7Roulement surdimensionné pour boitier trek bb90cote: 37.1x24x7pour pédalier Shinmano, à utiliser dans le cas ou le roulement d'origine aurait du jeu dans le boitier du cadre pour info:http://www.villeneuvecycles.fr/trek--256/roulement-trek-bb90-shimano-v2-37-1x24x7-2431.html cordialementjack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 6 février 2016 Share Posté le 6 février 2016 Je roule un 6.9 depuis un mois. Je donnerai plus d infos demain si possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MOULIN Posté le 6 février 2016 Share Posté le 6 février 2016 félicitations, beau.. très beau vélo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 15 septembre 2017 Share Posté le 15 septembre 2017 Salut, j'aimerais savoir si ton vélo a déjà le système de "découpleur" 2017, avec une sorte d'écartement du tube de selle, comme les modèles SLR actuels et si ça vaut le coup par rapport aux SL. Quand est -il au niveau poids, je suppose que tu as l'ancien et magnifique pédalier DA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 15 septembre 2017 Share Posté le 15 septembre 2017 hello, le voici http://www.pbase.com/olivier_c/image/162019739 C est donc l ancienne version que je roule. Confortable mais malgré tout bien en relance. En col, faut monter au train même rapide. Les changements de rythme c est pas pour lui. Côte poids 6.8 environ Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 15 septembre 2017 Share Posté le 15 septembre 2017 Magnifique, pour toi l'ancien système qu'on trouve sur les SL actuels rend -il le vélo moins pataud, ou celui du SLR est-il encore plus intéressant? Les SLR sont aussi plus légers et correspondent-ils au 6.9? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 19 septembre 2017 Share Posté le 19 septembre 2017 je pense que le nouveau système est plus marketing. Franchement : vas tu t arrêter pendant la sortie pour changer le réglage ce d autant plus qu il faut une clef alen de mémoire... Quant à l isospeed devant, bof bof j aime bien avoir un peu de raideur devant quand même! La différence se fait sentir sur les changements de rythme notamment en raison de son empattement un peu plus long que les autres vélos plus nerveux. Les roues sont importantes je pense, j ai essaye avec les 202, ca ne fonctionne pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 20 septembre 2017 Share Posté le 20 septembre 2017 Salut, tout à fait d'accord à propos de l'isospeed avant et arrière, on n'aime pas les effets de pompage sur un vélo. Ma vraie question concerne le type de carbone utilisé, passablement plus lourd ,sur tous les vélos, de 2me choix, par ex. le BMC GF02 bien plus lourd que l'ancien GF01, les Domane SL par rapport aux SLR, (500 par rapport à 600 OCLV). Un SL d'aujourd'hui par rapport à un 6.9 d'il y a 2 ans. Moi aussi je les trouve un peu longs ces cadres, pour un 52 on dépasse le mètre au niveau empattement! Ce qui signifie, manque de nervosité et comportement pataud, d'où l'importance du type de carbone . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 20 septembre 2017 Share Posté le 20 septembre 2017 je suis mal placé pour comparer compte tenu que je roule la version 6.9, respectivement le haut de gamme. Mais je lui trouve malgré un bonne réactivité dans l'ensemble...pas pour faire des cols mais pour des relances sur les terrains qui sont pour lui.j'ai un 56 avec 79.5 de HS et 59.5 selle-cintre. Tu pourrais toujours essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 20 septembre 2017 Share Posté le 20 septembre 2017 Pourquoi pas les cols? De toute façon pour les cyclos, qu'importe le vélo, on y arrive toujours...mais pas forcément vite! Mon BMC pèse plus de 8kgs, mon 2éme idem, je n'ai jamais eu l'impression qu'il me pénalise dans les ascensions, et je ne possède pas de haut de gamme pour sentir une quelconque différence, ce sont quand même les jambes et le souffle qui comptent. J'ai mis en vente mon BMC, car 2 vélos coûtent trop cher, mais finalement je vais le garder car ses cotes me conviennent, bien mieux que le trek, même si celui-ci pèse moins! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 20 septembre 2017 Share Posté le 20 septembre 2017 il est approprié pour les cols mais si tu montes au train sans grand changement de rythme. Pour celui qui est adepte et plutôt grimpeur (né), le vélo n'est pas typé montagne et son côté "grand routier" ne sera pas optimal pour un grimpeur.Un peu comme si tu prends un emonda (que j'ai essayé), une pure merveille pour les cols, super facile en relance, tu le balances super facilement, ca réagit au quart de tour. Par contre au plat, tu as l'impression de toujours devoir mettre de la force sur les pédales, l'inertie est beaucoup plus faible que sur un vélo type "aéro". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 20 septembre 2017 Share Posté le 20 septembre 2017 Dommage pour l'Emonda, il ne correspond pas à mes cotes, trop long, douille un peu basse et angle de TDS (comme le domane 74°, alors qu'il me faut au maximum 73,5), car je souffre du dos, surtout quand les pourcentages augmentent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 22 septembre 2017 Share Posté le 22 septembre 2017 Je viens de voir en magasin un 6.5, le vendeur me dit que c'est un 2017, j'en doute un peu à cause de la nouvelle dénomination, quoi qu'il en soit , je suppose qu'il n'a pas ce découpleur avant? pourquoi donc proposer un système moins apprécié par les utilisateurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 22 septembre 2017 Share Posté le 22 septembre 2017 Bonjour,Sauf erreur la dénomination 6.5 désigne un modèle 2016. Il y a un site qui doit s'appeler archive.trekbikes.com ou quelque chose comme cela qui recense tous les modèles de la marque selon les années. A priori il n'y avait pas de découpleur avant sur les modèles 2016. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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