Jacques VANDEWIELE PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2024 PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2024 J'ai regardĂ© hier sur Eurosport. com le dĂ©roulement de la 1Ăšre Ă©tape de cette course , un CLM d'une quinzaine de Kms Ă la Corogne ( Galice ) en bord de mer. Je regarde souvent en voix OFF ce qui fait que je n'ai pas entendu ce qui m'aurait un peu Ă©clairĂ© sur le fait que tous les professionnels roulaient avec leur vĂ©lo de route et non pas leur machine de CLM. J'ai d'abord cru que le revĂȘtement Ă©tait une justification de cet Ă©tat de chose mais plus tard j'ai appris sur FB qu'en fait, les conditions climatiques Ă©taient tellement mauvaises - grand vent - que le CLM n'a pas Ă©tĂ© annulĂ© mais que l'on ne tiendrait pas compte du temps accompli par chaque compĂ©titeur. Cela m'explique aussi pourquoi Vingegaard termine assez loin -plus de 2 minutes - du " vainqueur " J. Tairling , la nouvelle pĂ©pite du CLM de chez Ineos. Alors pourquoi certains y sont-ils allĂ©s Ă fond et d'autres ont-ils profitĂ© d'une ballade presque touristique en bord de mer ?  En tout cas certaines Ă©preuves en Espagne ont Ă©tĂ© un peu chahutĂ©es cette annĂ©e , aprĂšs les agriculteurs voici que la mĂ©tĂ©o, pourtant souvent clĂ©mente, dans la pĂ©ninsule ibĂ©rique s'en mĂȘle Ă©galement 1
Serge MASSELOT Posté le 24 février 2024 Posté le 24 février 2024 Bjr, Eh oui !!! Il y a des saisons comme ça. A+:
Franck PASTOR PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2024 PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2024 Il y a 23 heures, Jacques VANDEWIELE a dit : J'ai regardĂ© hier sur Eurosport. com le dĂ©roulement de la 1Ăšre Ă©tape de cette course , un CLM d'une quinzaine de Kms Ă la Corogne ( Galice ) en bord de mer. Je regarde souvent en voix OFF ce qui fait que je n'ai pas entendu ce qui m'aurait un peu Ă©clairĂ© sur le fait que tous les professionnels roulaient avec leur vĂ©lo de route et non pas leur machine de CLM. J'ai d'abord cru que le revĂȘtement Ă©tait une justification de cet Ă©tat de chose mais plus tard j'ai appris sur FB qu'en fait, les conditions climatiques Ă©taient tellement mauvaises - grand vent - que le CLM n'a pas Ă©tĂ© annulĂ© mais que l'on ne tiendrait pas compte du temps accompli par chaque compĂ©titeur. Cela m'explique aussi pourquoi Vingegaard termine assez loin -plus de 2 minutes - du " vainqueur " J. Tairling , la nouvelle pĂ©pite du CLM de chez Ineos. Alors pourquoi certains y sont-ils allĂ©s Ă fond et d'autres ont-ils profitĂ© d'une ballade presque touristique en bord de mer ?  En tout cas certaines Ă©preuves en Espagne ont Ă©tĂ© un peu chahutĂ©es cette annĂ©e , aprĂšs les agriculteurs voici que la mĂ©tĂ©o, pourtant souvent clĂ©mente, dans la pĂ©ninsule ibĂ©rique s'en mĂȘle Ă©galement  La Galice n'est pas rĂ©putĂ©e pour la clĂ©mence de son climat. Comme toute la cĂŽte nord de l'Espagne, son climat est de type ocĂ©anique : relativement doux, venteux, pluvieux. Bref, proche de celui de la Bretagne, ou de la Belgique⊠đ
Jacques VANDEWIELE PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2024 Auteur PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2024 Ă lâinstant, Franck PASTOR a dit :  La Galice n'est pas rĂ©putĂ©e pour la clĂ©mence de son climat. Comme toute la cĂŽte nord de l'Espagne, son climat est de type ocĂ©anique : relativement doux, venteux, pluvieux. Bref, proche de celui de la Bretagne, ou de la Belgique⊠đ TrĂšs juste remarque ! Climat aussi changeant qu'en Belgique en Galice . J'ai d'ailleurs pu le constater lors de mes deux pĂšlerinages Ă vĂ©lo de Bayonne Ă Saint Jacques de Compostelle.
Messages recommandés