sprintabloc Posté le 21 février Share Posté le 21 février bonjour pratiquant de tant en tant la piste a l'entrainement actuellement en 50*15 je mouline trop quel braquet conseiller vous accès 3 et 78kilos adulte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 22 février Share Posté le 22 février (modifié) Si tu moulines trop, mets un plus grand braquet 🤣 Si le saut de 15 à 14 derrière est trop brutal, les solutions intermédiaires existent en jouant sur le plateau. 51 ou 52 si tu conserves le 15; 48 si tu mets un 14 derrière. Modifié le 22 février par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 22 février Share Posté le 22 février (modifié) Il y a 11 heures, sprintabloc a dit : bonjour pratiquant de tant en tant la piste a l'entrainement actuellement en 50*15 je mouline trop quel braquet conseiller vous accès 3 et 78kilos adulte Sur la piste, il faut privilégier la vélocité surtout si tu fais des sessions de une heure et pas juste quelques tours à fond. La fréquence de pédalage doit être autour des 100t/min ce qui correspond à 42km/h. Ca fait déjà très vite. Sur les sprints il faut que tu t'entraines à tourner encore plus vite (autour des 130t/min), ça fait un petit 55km/h. Je vais faire de la piste de manière occasionnelle à Bordeaux et pour moi c'est largement suffisant (les vélos que je loue sont en 48/15) Je ne connais pas ton niveau mais travaille en priorité ton rythme de pédalage. Et si tu es trop "à l'aise" avec le 50/15 tu peux sois diminuer d'une dent le pignon soit augmenter la taille du plateau, sachant qu'une dent derrière c'est équivalent à entre 3 et 4 dents devant. Ainsi à 100t/min : 48/15 = 40km/h 50/15 = 42km/h 52/15 = 43.7km/h 54/15 = 45.4km/h 50/14 = 45km/h A titre d'information, pour les épreuves "longues" (américaine, élimination, course aux points) les pros utilisent des braquets de 50/14. Pour les épreuves de poursuite autour des 50/12 et pour les sprints autour des 54/12. Modifié le 22 février par Pierre PLANA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 22 février Share Posté le 22 février il y a 18 minutes, Pierre PLANA a dit : ... sachant qu'une dent devant c'est équivalent à entre 3 et 4 dents derrière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 22 février Share Posté le 22 février il y a 11 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : oups ! j'ai corrigé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés