Gérard ROLLANDO Posté le 1 août 2012 Share Posté le 1 août 2012 Le miel contient 20 à 30% d'eau du poids total, donc il faut que tu fasses ton calcul pour trouver l'équivalent en poids de sucre sec.Mais le miel est quand même assez cher et je ne sais pas si tu en trouveras un avantage par rapport au sucre.Sinon si tu veux faire un assemblage tu peux mélanger 60% de sucre avec 40% de malto, ou 70/30… L'ajout de malto te donnera une boisson moins sucrée et abaissera l'osmolarité (passage dans le sang plus rapide).A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Anthony LASCOUX Posté le 9 août 2012 Share Posté le 9 août 2012 bonjour à vous, Ce site m a étais conseillé par une personne qui travaille dans le milieu médicale, visiblement selon elle , les produits y seraient beaucoup mieux que ce que l on peux trouver sur le marché, quand pensez-vous ?Merci de votre réponse.http://www.laboratoire-lescuyer.com/sport/nutratletic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David LAVAUD Posté le 9 août 2012 Share Posté le 9 août 2012 POUR MES 50 KM TOUS LES 2 JOURS, MOI C'EST JUS D'ORANGE 100% PUR JUS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 9 août 2012 Share Posté le 9 août 2012 Pour l'instant, moi c'est eau minérale et barres de céréales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 9 août 2012 Share Posté le 9 août 2012 Sur le papier cela semble effectivement au-dessus du lot… Justement je dois prochainement tester pas mal de leurs produits…J'attends de programmer une grosse sortie pour pouvoir me faire une idée (en principe d'ici la fin du mois)… Si c'est bien (ce ne sera que mon avis), j'en ferai un compte rendu sur mon blogA+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Véronique MICHEL Posté le 19 septembre 2012 Share Posté le 19 septembre 2012 Bonjour,Pour ma part après avoir essayé les boissons énergissantes, que je trouve ecoeurantes au bout de quelques Kms, je me fais une préparation eau + miel, ou thé glacé (en sachet) + miel (une cuillère à café pour 50 cl d'eau) et ça me convient bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 19 septembre 2012 Share Posté le 19 septembre 2012 actuellement en régime ( sucre zero) eau citronner pour éviter les crampes ça marche!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne CHIFFARD Posté le 19 septembre 2012 Share Posté le 19 septembre 2012 pulco (citron ou tropical ou orange sanguine voire des melanges) + eau + cassonnade + pincée de sel. c'est bon, facile a preparer, pas cher. un bidon comme ça et un bidon d'eau pure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LAPLAZA Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 Bonjour, Ma recette pour un bidon, c'est 50g de sucre rapadura (riche en sel mineraux) avec une cuillère a café de bicarbonate de sodium. Mon estomac supporte bien mieux que les boissons du marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 18 août 2019 Share Posté le 18 août 2019 En été, je mets de l'Ice Tea, et en hiver je me fais du Viandox chaud, auquel je rajoute un peu de sel de céleri, c'est super pour doper l'organisme.J'ai fait ça durant mes longues années de course à pied.JM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 18 août 2019 Share Posté le 18 août 2019 Et pour prévenir les crampes dues à la déshydratation,surtout dans les cols où je transpire énormément,vous utilisez quoi?Je sais qu'il existe des "comprimés" qu'on peut faire dissoudre dans le bidon,à base de sel je suppose?Et les pros,ils utilisent quoi?Pour ma part, les boissons énergétiques style Isostar me dégoutent à la longue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 18 août 2019 Share Posté le 18 août 2019 Bjr;simplement du thé,faible en calories,les boissons énergétiques,trop sucré ça colle et tu a encore plus soif ,j en ais pris une époque,j en ai tiré aucuns avantages ,donc pipeau 😆,même pour les sorties de plusieurs heures ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 août 2019 Share Posté le 18 août 2019 je rajoute un peu de sel de céleriAttention ! Ne pas forcer sur le céleri… 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 août 2019 Share Posté le 18 août 2019 Du pinard, il n'y a qu'ca de vrai 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 18 août 2019 Share Posté le 18 août 2019 les pastilles GU géniale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 18 août 2019 Share Posté le 18 août 2019 moi de l'eau avec du citron et une pincée de sel ! et toujours une ou deux pastilles GU dans la poches au cas ou la sortie deviendrais hard? depuis que je connais ses pastilles plus de crampes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 18 août 2019 Share Posté le 18 août 2019 alors la mon petit Christian !!d'abord va tu mieux de ton petit coup de froid 😢 je te trouve de plus en plus fragile 😛 sinon maison de retraite hahahaaa😆pour les pastilles GU tu cherche les produits GU sur internet pour voir 🙄 moi je ne prend que les tubes de pastilles je transpire beaucoup donc quand les sortie sont longues et un peu dur (elles sont toujours durs😆)et comme je n'aime pas trop les poudres 📢 j'ai trouvé ça chez un vélociste il y a deux ans et depuis le petits Vallaurien plus de crampes 🆒 ce n'ai que des sels minéraux mais je n'ai pas trouvé mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 18 août 2019 Share Posté le 18 août 2019 Sponser, boisson isotonique, uniquement arôme pêche et abricot, comme tout bon Valaisan qui se respecte, moi la flotte pure ça me donne soif! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 18 août 2019 Share Posté le 18 août 2019 moi aussi j'aime le miel avec du citron !! mais sur une sortie par exemple commeaujourd'hui 120 bornes pour 1200 de d je perd facilement 2 a 3 kilos et comme je n'arrive pas bien a boire en roulant du fait de mes sinus boucher ?@ tu ne t'emporte pas un coupe vent avec toi , moi même quand t'il fait chaud je l'ai dans la poche il suffit que le temps ce dégrade ?? moi je n'aime pas avoir froid 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 18 août 2019 Share Posté le 18 août 2019 Merci du tuyau Thierry, et bon vélo à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés