love83 Posté le 20 janvier Share Posté le 20 janvier bonjour a tous je suis totalement novice. et en changeant la guidoline de mon cintre j'ai vu "ca" sur le cable de ma poignée de droite. je ne sais pas ce que c'est ni à quoi ca sert. si vous pouviez m'eclairer? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 20 janvier Share Posté le 20 janvier (modifié) il y a 31 minutes, love83 a dit : bonjour a tous je suis totalement novice. et en changeant la guidoline de mon cintre j'ai vu "ca" sur le cable de ma poignée de droite. je ne sais pas ce que c'est ni à quoi ca sert. si vous pouviez m'eclairer? merci Je pense que c'est un ajusteur de tension du câble du dérailleur arrière. Quand il est placé ici, on peut régler le passage des pignons (en le tournant) sans avoir à descendre de machine. Modifié le 20 janvier par Franck PASTOR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
love83 Posté le 20 janvier Auteur Share Posté le 20 janvier merci. ca a l'air bien pratique alors.... c'est un peu l'equivalent de reglage de la molette de freins , si je comprends bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 21 janvier Share Posté le 21 janvier Il y a 17 heures, love83 a dit : bonjour a tous je suis totalement novice. et en changeant la guidoline de mon cintre j'ai vu "ca" sur le cable de ma poignée de droite. je ne sais pas ce que c'est ni à quoi ca sert. si vous pouviez m'eclairer? merci Bonjour c est pour ajuster la tension du cable pour le reglage du derailleur.pour le derailleur arriere ca fait doublon avec la molette située sur le derailleur lui même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilier94 Posté le 21 janvier Share Posté le 21 janvier Bonjour, ça devrait plutôt être placé côté derailleur avant qui lui n'a pas de molette de tension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 21 janvier Share Posté le 21 janvier Il y a 17 heures, love83 a dit : merci. ca a l'air bien pratique alors.... c'est un peu l'equivalent de reglage de la molette de freins , si je comprends bien? C’est pour afficher sur quelle vitesse tu es. Je ne suis pas sûr que ces modèles avec afficheurs permettent de régler la tension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
love83 Posté le 21 janvier Auteur Share Posté le 21 janvier en effet , il y a des traits de graduation dessus.... je changerais les vitesses pour voir si ca "bouge" dans cet engin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
love83 Posté le 21 janvier Auteur Share Posté le 21 janvier j'ai oublié de preciser que mon systeme c'est du shimano 105 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
love83 Posté le 22 janvier Auteur Share Posté le 22 janvier Pierre Plana tu as raison. en changeant les vitesses, il y a un petit curseur à l'interieur qui bouge dans un sens ou l'autre pour nous avertir sur quelle vitesse on est. mais ce n'est pas tres precis, et pas d'un grand interet vu le peu de precision de l'engin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés