love83 Posté le 20 janvier Share Posté le 20 janvier bonjour a tous je suis totalement novice. et en changeant la guidoline de mon cintre j'ai vu "ca" sur le cable de ma poignée de droite. je ne sais pas ce que c'est ni à quoi ca sert. si vous pouviez m'eclairer? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 20 janvier Share Posté le 20 janvier (modifié) il y a 31 minutes, love83 a dit : bonjour a tous je suis totalement novice. et en changeant la guidoline de mon cintre j'ai vu "ca" sur le cable de ma poignée de droite. je ne sais pas ce que c'est ni à quoi ca sert. si vous pouviez m'eclairer? merci Je pense que c'est un ajusteur de tension du câble du dérailleur arrière. Quand il est placé ici, on peut régler le passage des pignons (en le tournant) sans avoir à descendre de machine. Modifié le 20 janvier par Franck PASTOR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
love83 Posté le 20 janvier Auteur Share Posté le 20 janvier merci. ca a l'air bien pratique alors.... c'est un peu l'equivalent de reglage de la molette de freins , si je comprends bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 21 janvier Share Posté le 21 janvier Il y a 17 heures, love83 a dit : bonjour a tous je suis totalement novice. et en changeant la guidoline de mon cintre j'ai vu "ca" sur le cable de ma poignée de droite. je ne sais pas ce que c'est ni à quoi ca sert. si vous pouviez m'eclairer? merci Bonjour c est pour ajuster la tension du cable pour le reglage du derailleur.pour le derailleur arriere ca fait doublon avec la molette située sur le derailleur lui même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...