Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 2 février Share Posté le 2 février Franchement, quand on effectue une descente rapide de col et qu'on doit ralentir à chaque virage un peu tordu ou parce qu'arrive un véhicule en face, réfléchit on avec quel frein on appuie le plus? Je pense que cela dépend de la force de nos mains, Franck le gaucher appuiera plus fortement avec sa gauche mais n'oubliera sûrement pas l'autre! Il y a une différence fondamentale entre le freinage de ralentissement et d'urgence, une question de dosage. Perso je freine autant de la droite que de la gauche, mais comme j'ai bcp plus de force avec ma droite, les gommes arrière doivent être plus usées , je n'ai pas regardé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 2 février Auteur Share Posté le 2 février il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Franchement, quand on effectue une descente rapide de col et qu'on doit ralentir à chaque virage un peu tordu ou parce qu'arrive un véhicule en face, réfléchit on avec quel frein on appuie le plus? Je pense que cela dépend de la force de nos mains, Franck le gaucher appuiera plus fortement avec sa gauche mais n'oubliera sûrement pas l'autre! Il y a une différence fondamentale entre le freinage de ralentissement et d'urgence, une question de dosage. Perso je freine autant de la droite que de la gauche, mais comme j'ai bcp plus de force avec ma droite, les gommes arrière doivent être plus usées , je n'ai pas regardé! Depuis que j’ai les disques quand le vélo n’est pas incliné j’ai l’impression de freiner des deux et comme l’appui est plus sur la roue avant je m’attendais à user plus les plaquettes à l’avant… une fois que le vélo est basculé je ne freine plus trop en fait… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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