Guy GALLICET Posté le 8 janvier Share Posté le 8 janvier Bonjour, J'ai effectué 28kms du côté de Condrieu sur la N°86 en 30mn mais derrière un camion braquet 52*14 ça moulinait un max, à 60/65 et 50 dans les traversés de village, à cette époque c'était relativement facile de rouler derrière un camion, maintenant c'est pratiquement impossible, j'ai également roulé sur la file de gauche du boulevard de ceinture de Lyon en doublant des voitures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 8 janvier Share Posté le 8 janvier il y a 32 minutes, Guy GALLICET a dit : Bonjour, J'ai effectué 28kms du côté de Condrieu sur la N°86 en 30mn mais derrière un camion braquet 52*14 ça moulinait un max, à 60/65 et 50 dans les traversés de village, à cette époque c'était relativement facile de rouler derrière un camion, maintenant c'est pratiquement impossible, j'ai également roulé sur la file de gauche du boulevard de ceinture de Lyon en doublant des voitures Pourquoi "pratiquement impossible" ? Rouler derrière un camion, ça a toujours été super dangereux, comme globalement rouler derrière un véhicule dont le conducteur n'est pas au courant... Sinon, rouler derrière un véhicule, ça permet effectivement de rouler très très vite... Le record de vitesse à vélo derrière un véhicule est juste sous les 300km/h 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 8 janvier Share Posté le 8 janvier il y a une heure, Guy GALLICET a dit : Bonjour, J'ai effectué 28kms du côté de Condrieu sur la N°86 en 30mn mais derrière un camion braquet 52*14 ça moulinait un max, à 60/65 et 50 dans les traversés de village, à cette époque c'était relativement facile de rouler derrière un camion, maintenant c'est pratiquement impossible, j'ai également roulé sur la file de gauche du boulevard de ceinture de Lyon en doublant des voitures J'avais raconté une histoire derrière camion (et de routier super sympa) sur le trajet Guingamp-Morlaix dans les années 60. Elle est toujours sur le site (étonnant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 8 janvier Share Posté le 8 janvier il y a 4 minutes, Bernard MOREAU a dit : J'avais raconté une histoire derrière camion (et de routier super sympa) sur le trajet Guingamp-Morlaix dans les années 60. Elle est toujours sur le site (étonnant). Voici ce que j'écrivais y'a 10 ans : En revanche, il y a des automobilistes vraiment sympas (je les estime à 10% aussi) qui cèdent même leur priorité pour nous éviter de devoir mettre pied à terre. (Là je cite l'intervenant précédent.) Le %age varie avec l'endroit, mais souvent il monte je pense à bien plus de 10% de conducteurs sympas. Le plus sympa de tous, ce routier étranger qui n'ayant pas de place pour me prendre dans son camion à la sortie de GUINGAMP (22), à la tombée de la nuit ET IL PLEUVAIT DES CORDES, a adapté son allure pour que je puisse le suivre jusqu'à Morlaix (plus de 50 km, la nuit était tombée). Il s'est arrêté à Morlaix, on a parlé 2 minutes et il a poursuivi sur une autre route que la mienne. C'était sur l'ancienne nationale, un vrai toboggan, avant la 4 voies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GALLICET Posté le 8 janvier Auteur Share Posté le 8 janvier Bonjour, pas mal !, combien de kms ça fait? à quelle date sur le site ou mieux me mettre le lien Guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 8 janvier Share Posté le 8 janvier il y a 40 minutes, Guy GALLICET a dit : Bonjour, pas mal !, combien de kms ça fait? à quelle date sur le site ou mieux me mettre le lien Guy Sur le site tu le trouves en cherchant sous "Guingamp". Mais j'ai cité intégralement ce que j'écrivais début 2014. Je dois dire que c'est l'un des trucs les plus "fous" que j'aie jamais fait. Peut-être ce chauffeur était-il cycliste parce qu'il avait toujours été à la bonne vitesse dans les descentes et dans les bosses et il s'était arrêté à Morlaix où je lui avais dit que je bifurquais. Je ne m'étais pas fait de frayeur en le suivant. Comment arrivait-il à savoir si j'étais toujours derrière lui ? Il m'avait aussi demandé la route de Brest. A Morlaix j'avais encore un peu plus de 20 km à faire, toujours de nuit bien sûr et sans lumière, mais je connaissais la route par coeur et il n'y avait personne par ce temps de chien. J'avais un gros pull en laine 😂 qui devait peser dans les 5 kg quand je suis arrivé à destination. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GALLICET Posté le 8 janvier Auteur Share Posté le 8 janvier il y a 51 minutes, 2024 a dit : Pourquoi ? Tout simplement quand un camion bien chargé avec moins de 200 chx et bien on pouvait prendre la roue lorsqu il doublait après un virage Dangereux , Plas plus que ça et on avait pas de freins a disque, pas de casque et on en est pas mort 🥺 Quand je dis "pratiquement impossible de nos jours à prendre la roue "la vitesse des camions a bien évolué maintenant, ils sont bien plus puissants, je me rappelle m'être accroché à un petit camion de livraison électrique je crois que c'était en 57, il roulait à 25/30 km/h dans une côte peu pentue, d'autre part quand on prenait un camion au feu qui passait au vert c'était assez facile vu qu'il accélérait progressivement, comme cela j'ai roulé sur le boulevard périphérique de Lyon (Bd de Ceinture) sur la file de gauche en doublant les 2CV Guy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 8 janvier Share Posté le 8 janvier il y a une heure, Guy GALLICET a dit : Quand je dis "pratiquement impossible de nos jours à prendre la roue "la vitesse des camions a bien évolué maintenant, ils sont bien plus puissants, je me rappelle m'être accroché à un petit camion de livraison électrique je crois que c'était en 57, il roulait à 25/30 km/h dans une côte peu pentue, d'autre part quand on prenait un camion au feu qui passait au vert c'était assez facile vu qu'il accélérait progressivement, comme cela j'ai roulé sur le boulevard périphérique de Lyon (Bd de Ceinture) sur la file de gauche en doublant les 2CV Guy Oula... Vous parlez d'un temps très très ancien 🙂 en 57 je n'étais même pas à l'état de préconception Je ne (re)fais sérieusement du vélo de route que depuis le début des années 90 et là même les camions chargés de céréales, ce n'était pas impossible de les attraper mais il fallait s'y filer sérieusement et c'était super dangereux... (derrière un camion tu ne vois absolument rien...). J'ai roulé très vite sur plusieurs kilomètres derrière des voitures mais le chauffeur savait que j'étais là : le pied c'était les voitures équipées de rouleaux... J'ai un souvenir d'un rallye de 20km au-dessus des 70km/h... Sinon, dans le sud on a la tramontane qui marche bien aussi 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rico Shanti Posté le 4 février Share Posté le 4 février Bonjour Après si on veux rouler derrière une voiture, il suffit de s'organiser avec le conducteur, certains le font très bien à l'entrainement , le coffre ouvert pour optimiser l'aspi ( ca doit expliquer en partie les KOM à 70 km/h dans les pentes à 3% ) Dans mes jeunes années avec les copains à l'entrainement on "prenait" la roue des mobylettes pour gonfler les moyennes 🤣 Bonne route à toutes et à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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