Fabien NADAUD Posté le 29 juillet 2012 Share Posté le 29 juillet 2012 Bonjour à tous,En général, lorsque je roule en boyau je prends avec moi une bombe anticrevaison et un boyau de secours. Avec la mini pompe ca me fait pas loin de 500g sous la selle.En cyclosportive, je touche du bois, je n'ai jamais eu de crevaison en boyau cette saison. Je me pose donc la question sur le fait d'emmener un boyau de secours de prêt de 300g...Merci d'avance pour vos réponses et partages d'expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 29 juillet 2012 Share Posté le 29 juillet 2012 Et si tu crèves, tu fais quoi ? Tu abandonnes et attends que le camion balai te ramène ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 29 juillet 2012 Share Posté le 29 juillet 2012 bonjour,....tu peux aussi réparer le boyau.....!!!!.....je pense pas que 300 ou 500g de + ou de - peut te gêner , par contre s'il te faut attendre du secours , t'auras tout perdu .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 29 juillet 2012 Share Posté le 29 juillet 2012 Je prends toujours un boyau de rechange et presque toujours une VRAIE pompe, 7 bars. Tant qu'à avoir un boyau de rechange je ne m'amuse pas à prendre une mini-pompe foireuse. Parfois cartouche CO2 ds la poche au lieu de la pompe.Exception, une fois, quand je visais le podium de la caté et que je pressentais que ce serait très serré (route genre billard). Il m'est aussi arrivé de partir avec les bidons vides si le 1er point d'eau est en haut de la 1ère grosse difficulté. Clairement ça a un gros effet psychologique, t'as l'impression de jouer le tout pour le tout.Avec les Vittoria corsa evo 2 , et leur ss-couche kevlar, c'est vrai qu'on ne crève presque plus jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ALBERT Posté le 29 juillet 2012 Share Posté le 29 juillet 2012 Boyaux de secours sous la selle + gonfleur et bombes co2 dans la poche + pit stop Je suis pas non plus pour gratter 500g quand tu part sur un grand parcours mieux vaut prévenir que guérir😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 29 juillet 2012 Share Posté le 29 juillet 2012 Un tufo élite jet, 160 gr et une bonne pompe 100gr c'est tout. Le produit anti-crevaison est déjà dans le boyau. Si je crève plusieurs fois, alors c'est pas de chance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien BERTHOLET Posté le 29 juillet 2012 Share Posté le 29 juillet 2012 Perso même sur les courses en circuit quand il est pas trop court je prends toujours de quoi réparer + pompe.... si je suis à 300g près j'ai qu'à manger moins de chips..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien NADAUD Posté le 29 juillet 2012 Auteur Share Posté le 29 juillet 2012 C'est sur que 300g ca tient plus du psychologique même sur des côtes à 10%...Par contre, après une réparation avec un boyau, c'est mission impossible pour revenir dans le peloton de tête, en tout cas pour mon cas :s... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MEURET Posté le 29 juillet 2012 Share Posté le 29 juillet 2012 J'ai toujours un boyau sous la selle dans les cyclos. Etje n'ai jamais crevé. Sauf cette année à l'Albigeoise. Et juste ce jour la... j'avais oublié mon boyau sur le siege de la voiture. Et bien, une belle galère pour rentrer...Pour ce qui est du délai de réparation, ça met pas plus de temps qu'un pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien NADAUD Posté le 30 juillet 2012 Auteur Share Posté le 30 juillet 2012 C'est la double sécurité. Si le boyau est coupé, c'est mort avec une bombe. Après c'est un risque à prendre, d'où ma question initiale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 27 février 2014 Share Posté le 27 février 2014 salut tory " prend plutôt le sulki et tu mets le boyau sous le siége ...😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 27 février 2014 Share Posté le 27 février 2014 Je pense que Fabien a eu tous le temps de trouver une solution depuis le mois de juillet 2012 date du post😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés