Aller au contenu

Prenez vous un boyau de secours en cyclosportive ?


Fabien NADAUD

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En général, lorsque je roule en boyau je prends avec moi une bombe anticrevaison et un boyau de secours. Avec la mini pompe ca me fait pas loin de 500g sous la selle.

En cyclosportive, je touche du bois, je n'ai jamais eu de crevaison en boyau cette saison. Je me pose donc la question sur le fait d'emmener un boyau de secours de prêt de 300g...

Merci d'avance pour vos réponses et partages d'expérience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends toujours un boyau de rechange et presque toujours une VRAIE pompe, 7 bars. Tant qu'à avoir un boyau de rechange je ne m'amuse pas à prendre une mini-pompe foireuse. Parfois cartouche CO2 ds la poche au lieu de la pompe.

Exception, une fois, quand je visais le podium de la caté et que je pressentais que ce serait très serré (route genre billard). Il m'est aussi arrivé de partir avec les bidons vides si le 1er point d'eau est en haut de la 1ère grosse difficulté. Clairement ça a un gros effet psychologique, t'as l'impression de jouer le tout pour le tout.

Avec les Vittoria corsa evo 2 , et leur ss-couche kevlar, c'est vrai qu'on ne crève presque plus jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...




×
×
  • Créer...