Aller au contenu

Cassette 11-34


Pierre PLANA

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Sylvain KARLE a dit :

lol le Ventoux en 25 dents facile pour lui on a des champions du monde ici , quand tu vois que la moyenne des cyclosportifs  sur route fait +/- 2h pour le monter .....j'habite en Moselle c'est pas montagneux mais beaucoup de belles cotes et raidards , évidement en forçant tu monte une bosse a 15% en 39/25 comme cela m'est arrivé il  y a 15 jours mais le gars devant moi moulinais beaucoup mieux et allait + vite j'aurais bien aimé 3 ou 5 pignons de + mais mon vélo d'occasion a 9 ans je fais avec .......je suis a nouveau dans un club et il y a un bon niveau certains meme compétiteurs  je ne vois plus ou rarement de cassettes gros jarrets et beaucoup sont encore en 11V ......on vois bien que la majorité moulinent énormément ( comme les pros) c'est fini l'époque des gros braquets pour beaucoup  .....

Niveau  Gravel j'en ai 2  c'est plateau de 30 ou 34 dents en double et minimum 32-36 derriére voir encore plus petit (en mono j'ai 42-42) .... 

Niveau  Gravel j'en ai 2  c'est plateau de 30 ou 34 dents en double et minimum 32-36 derriére voir encore plus petit (en mono j'ai 42-42) .... 

 

Pour le gravel les doubles plateaux sram c'est 48x35, 46x33, 43x30 et en cassette tu montes ce que tu veux. Moi il m'a été vendu avec du xplr 10-44 et je l'ai viré vite fait pour mettre 10-30 car avec un pédalier de 46x33 il y a largement assez. Et là franchement les cassettes routes qu'ils vendent sont parfaites pour le gravel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Yoann a dit :

Moi qui ne fait pas l'effort. T'es serieux toi ? .  Donc ici il y en a qui veulent me faire avaler le 12v qui est vendu avec seulement 2 cassettes en 11-30 et 11-34 qui ttes les 2 ne me conviennent pas du tout et je dois dire que c'est super. Je n'ai pas mon avis à donner. Toi ça te convient alors ça doit aussi me convenir, la messe est dite quoi ?

Avons nous déjà roulé ensemble pour que tu saches à ce point ce qui doit me convenir ?

Il y a combien de temps que tu fais du vélo pour te permettre de dire à quelqu'un que tu ne connais pas du tout ce qui est bon pour lui ? Tu en fais des efforts toi pour comprendre ce que Bruno et moi disons ?

Le 12v serait composé en cassette comme le 11v ça serait une avancé par rapport au 11v.

Que je sache, quand shimano est passé du 5v au 6v puis au 7v puis au 8v puis au 9v puis au 10v puis au 11v ils en ont profité pour à chaque fois supprimer un trou.

Donc avec le 12v ils auraient dû continuer mais au lieu de ça ils ont agrandi les trous à en mettre jusqu'à 4 dents.

 

Entre le gravel et la route,  tu ne vois pas la différence !!?? . Lol.

 

Oui je suis sérieux. Quand je dit que cette cassette me convient, je ne dit pas qu'elle devrait te convenir, juste qu'elle me convient. C'est toi qui ajoutes "alors ça doit aussi me convenir". Par contre quand tu dis qu'elle n'est pas faite pour la route, tu es péremptoire, et évinces mon expérience.

Certe je n'ai que 13000km de pratique en un peu moins de 2 ans, mais avec à mon actif plusieurs longues sorties/brevets, 3 de 200Km (dont 1 de 250), 3 de 300km (dont 1 à + de 29 de moyenne), 1 de 400km, 1 de 600km et 8 cols des alpes (dont Madeleine, Galibier, Croix de fer, Iseran). Tout ca avec des 11-30, 11-32, 11-34.

Mais je pourrais aussi te partager l'expérience d'un ami, ancien coursier (de ses 11 à 35 ans), qui a depuis 2 Paris-Brest-Paris à son actif et 5 top 10 (dont une 3ème place) à chacune de ses participations au Bikingman (courses de 1000km : https://bikingman.com/fr/), et qui roule en 11-30.

Et des tas d'autres expériences.

Cela ne remet aucunement en cause vos ressentis à Bruno et toi, mais devrait pouvoir (en théorie) te faire passer de "cette cassette n'est pas faite pour la route" à "cette cassette ne convient pas à ma pratique ou à ma physionomie".

Et si j'étais vraiment taquin je pourrais ajouter que quand on n'a pas/plus les jambes, on blâme le matos 😄 . C'est humain après tout 😘

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Sylvain KARLE a dit :

En Shimano 12 V la 11-28 est pas mal on a quand meme les 9 premiers pignons qui se suivent ......

11-12-13-14-15-16-17*-18*-19*-21*-24*-28*T

donc meme avec un niveau compet aucun soucis et en cas de gros raidard tu est a l'abris ....

En Shimano 12 V la 11-28 est pas mal on a quand meme les 9 premiers pignons qui se suivent ......

11-12-13-14-15-16-17*-18*-19*-21*-24*-28*T

 

Introuvable cette cassette et uniquement en DuraAce à combien ?? 350€ ?

En ultegra ça se vendrait 85 à 90€ comme une 11-30 donc hors de question de mettre 350€ ds une cassette tt DuraAce qu'elle soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yoann a dit :

Niveau  Gravel j'en ai 2  c'est plateau de 30 ou 34 dents en double et minimum 32-36 derriére voir encore plus petit (en mono j'ai 42-42) .... 

 

Pour le gravel les doubles plateaux sram c'est 48x35, 46x33, 43x30 et en cassette tu montes ce que tu veux. Moi il m'a été vendu avec du xplr 10-44 et je l'ai viré vite fait pour mettre 10-30 car avec un pédalier de 46x33 il y a largement assez pour toi. Et là franchement les cassettes routes qu'ils vendent sont parfaites pour le gravel à ta sauce.

S'il te plait, arrête de généraliser ton cas. Nous sommes tous différents

Modifié par David Courtois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yoann a dit :

on vois bien que la majorité moulinent énormément ( comme les pros) 

 

Le mimétisme Armstrong et son moulin à café.  Les cyclos se sont mis à mouliner pour faire comme Armstrong sauf qu'ils n'ont pas son niveau. 

 

lol le Ventoux en 25 dents facile pour lui on a des champions du monde ici ,

 

Cette réflexion est nulle et bien agressive.

Le ventoux tu te prépares un peu, tu mets un 34 devant à la place du 39 et avec une 12-25 t'as de la marge et pas besoin d'être champion du monde. Après que tu le montes en 1h30 ou 2h00 ou 2h30 il est où le problème ? 

Vas donc voir sur strava le nombre de cyclos qui s'attaquent au ventoux ts les ans, comme ceux qui s'attaquent à l'alpe dhuez ou aux cols HC.

Et pourquoi faudrait il mouliner quand ta philosophie est le loisir.? 

Alors les pros moulinent alors faut qu'on mouline tous. Alors OK mais moulinez donc avec les mêmes braquets qu'eux puisque vous ne savez faire que les prendre en exemple.

Il est largement prouvé maintenant qu'il faut mouliner pour être performant et pour bien récupérer que tu sois simple cyclo ou pro, regarde l'époque Hinault et actuelle il n'y a pas photo  .....maintenant c'est pas interdit de tirer gros 🤣

Tu est bien  susceptible , les gars qui ont un pseudo  et ne sont pas sur Strava je me méfie car tu vois derrière un écran on peu tous être CDM c'est le problème des réseaux sociaux ou il y a beaucoup de mitos ,trolls etc .....pourquoi ne dit tu pas ou tu roule  comme je te l'ai demandé  ?  t'a vu ce que tu m'a répondu ? bref c'est + sympa et cordial quand on sait avec qui on  discute cela enlève la méfiance ....  

C'est bien toi qui dit qu'une 11-30 n'est pas fait pour la route , explique 🤣

Bref autant tu  raison sur le fait que Shimano  et c'est anormal ne fait plus que 2 versions de cassette 10-30 et 11-34 ( j'ai vu une 12V 11-28 en Dure Ace mais introuvable ) et que tu n'a besoin que de 11-23-25maxi ok mais  cela ne te donne pas le droit d'être si agressif avec la majorité.....

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, David Courtois a dit :

 

Oui je suis sérieux. Quand je dit que cette cassette me convient, je ne dit pas qu'elle devrait te convenir, juste qu'elle me convient. C'est toi qui ajoutes "alors ça doit aussi me convenir". Par contre quand tu dis qu'elle n'est pas faite pour la route, tu es péremptoire, et évinces mon expérience.

Certe je n'ai que 13000km de pratique en un peu moins de 2 ans, mais avec à mon actif plusieurs longues sorties/brevets, 3 de 200Km (dont 1 de 250), 3 de 300km (dont 1 à + de 29 de moyenne), 1 de 400km, 1 de 600km et 8 cols des alpes (dont Madeleine, Galibier, Croix de fer, Iseran). Tout ca avec des 11-30, 11-32, 11-34.

Mais je pourrais aussi te partager l'expérience d'un ami, ancien coursier (de ses 11 à 35 ans), qui a depuis 2 Paris-Brest-Paris à son actif et 5 top 10 (dont une 3ème place) à chacune de ses participations au Bikingman (courses de 1000km : https://bikingman.com/fr/), et qui roule en 11-30.

Et des tas d'autres expériences.

Cela ne remet aucunement en cause vos ressentis à Bruno et toi, mais devrait pouvoir (en théorie) te faire passer de "cette cassette n'est pas faite pour la route" à "cette cassette ne convient pas à ma pratique ou à ma physionomie".

Et si j'étais vraiment taquin je pourrais ajouter que quand on n'a pas/plus les jambes, on blâme le matos 😄 . C'est humain après tout 😘

Tout ca avec des 11-30, 11-32, 11-34.

 

Mais bien sûr qu'on peut monter des cols avec ces cassettes puisqu'il y en a qui les monte en single donc.

Mais tu vois mois jaime bien acheter ce qui me convient et si ca ne me convient pas je le dis. Si je suis mieux avec une 12-25 ds les cols en mettant un 34 ou 36 devant et bien tu peux comprendre que l'offre du 12v ne me convient pas du tout.

Le 11v était parfait ds le choix proposé,  la logique devait faire que ça continue avec le 11v. Qu'est ce que tu n'arrives pas à comprendre ?

On te vend un 12v qui a doublé de prix avec un choix moindre. Ouais ok t'es pas obligé d'acheter mais le problème c'est qu'ils finissent par t'y forcer car même si des cassettes 11v on devrait encore en trouver un moment (j'espère) et bien il n'en est pas de même pour les poignées de changement vitesse où le 11 se fait plus que rare donc à un moment donné tu ne trouveras plus de poignées 11v pour réparer ton groupe donc obligation de passer au 11v..... ce qui est déjà le cas chez sram depuis un moment. 

 

Et si j'étais vraiment taquin je pourrais ajouter que quand on n'a pas/plus les jambes, on blâme le matos 😄 . C'est humain après tout 😘

 

Le fait de l'ecrire c'est le penser et moi je dirais derrière un écran c'est d'une facilité parce que sur le vélo pas sûr que tu me dirais ça. T'es déjà sacrément prétentieux après seulement moins de 2 ans de pratique.

 

/brevets, 3 de 200Km (dont 1 de 250), 3 de 300km (dont 1 à + de 29 de moyenne)

 

je vois que tu as besoin de preciser ton 29 de moyenne, tu trouves donc ça costaud.

Tu as dis merci à ceux qui t'ont permis de faire 29 ? En draftant c'est énormément moins dur que faire 300 kms tt seul.

 

Sinon relis ce que j'ai écris sur l'évolution des groupes depuis le 5v jusqu'au 12v d'aujourd'hui. 

Difficile d'être objectif quand on a commencé le vélo avec 11v .😘.. je me permets de te renvoyer ton petit smiley..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Yoann a dit :

Niveau  Gravel j'en ai 2  c'est plateau de 30 ou 34 dents en double et minimum 32-36 derriére voir encore plus petit (en mono j'ai 42-42) .... 

 

Pour le gravel les doubles plateaux sram c'est 48x35, 46x33, 43x30 et en cassette tu montes ce que tu veux. Moi il m'a été vendu avec du xplr 10-44 et je l'ai viré vite fait pour mettre 10-30 car avec un pédalier de 46x33 il y a largement assez. Et là franchement les cassettes routes qu'ils vendent sont parfaites pour le gravel.

Pour du Gravel engagé un 33/30 est bien insuffisant pour la majorité ......dans une pente a 20-25% comme cela est fréquent dans les sentiers et collines et si en + c'est gras ou accidenté  ton braquet est trop juste , pour du Gravel roulant ok  ...... 

J'ai l'impression que tu ne te rend pas compte mais la grosse majorité des cycliste ne sont pas compétiteurs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yoann a dit :

Tout ca avec des 11-30, 11-32, 11-34.

 

Mais bien sûr qu'on peut monter des cols avec ces cassettes puisqu'il y en a qui les monte en single donc.

Mais tu vois mois jaime bien acheter ce qui me convient et si ca ne me convient pas je le dis. Si je suis mieux avec une 12-25 ds les cols en mettant un 34 ou 36 devant et bien tu peux comprendre que l'offre du 12v ne me convient pas du tout.

Le 11v était parfait ds le choix proposé,  la logique devait faire que ça continue avec le 11v. Qu'est ce que tu n'arrives pas à comprendre ?

On te vend un 12v qui a doublé de prix avec un choix moindre. Ouais ok t'es pas obligé d'acheter mais le problème c'est qu'ils finissent par t'y forcer car même si des cassettes 11v on devrait encore en trouver un moment (j'espère) et bien il n'en est pas de même pour les poignées de changement vitesse où le 11 se fait plus que rare donc à un moment donné tu ne trouveras plus de poignées 11v pour réparer ton groupe donc obligation de passer au 11v..... ce qui est déjà le cas chez sram depuis un moment. 

 

Et si j'étais vraiment taquin je pourrais ajouter que quand on n'a pas/plus les jambes, on blâme le matos 😄 . C'est humain après tout 😘

 

Le fait de l'ecrire c'est le penser et moi je dirais derrière un écran c'est d'une facilité parce que sur le vélo pas sûr que tu me dirais ça. T'es déjà sacrément prétentieux après seulement moins de 2 ans de pratique.

 

/brevets, 3 de 200Km (dont 1 de 250), 3 de 300km (dont 1 à + de 29 de moyenne)

 

je vois que tu as besoin de preciser ton 29 de moyenne, tu trouves donc ça costaud.

Tu as dis merci à ceux qui t'ont permis de faire 29 ? En draftant c'est énormément moins dur que faire 300 kms tt seul.

 

Sinon relis ce que j'ai écris sur l'évolution des groupes depuis le 5v jusqu'au 12v d'aujourd'hui. 

Difficile d'être objectif quand on a commencé le vélo avec 11v .😘.. je me permets de te renvoyer ton petit smiley..

 

12 V pas le double quand meme ...90€ une Ultegra 11-30 12 V  https://www.alltricks.fr/F-11911-cassettes/P-2026107-cassette_shimano_ultegra_cs_r8100_12v

 

29km/h sur un 300km beaucoup n'y arrivent pas meme en restant dans les roues et a voir le D+  ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sylvain KARLE a dit :

 

12 V pas le double quand meme ...90€ une Ultegra 11-30 12 V  https://www.alltricks.fr/F-11911-cassettes/P-2026107-cassette_shimano_ultegra_cs_r8100_12v

 

29km/h sur un 300km beaucoup n'y arrivent pas meme en restant dans les roues et a voir le D+  ...

 

 

 

Non je te parle du groupe pas de la cassette.

Regarde prix di2 dura ace 11v et celui en 12v. 

Ça n'a peut être pas doublé mais le prix public a pris une sacrée claque.

 La cassette 11v ultegra on la trouvait à 49€ un mois avant la covid.

La 12v ultegra elle est à 90€ c'est ce que tu écris. Belle augmentation non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, David Courtois a dit :

@Sylvain KARLE J'arrête de nourrir ce troll pour ma part. Il ne cherche que ça pour se construire, quoiqu'on dise il s'en sert pour gaver son ego. Qu'il le fasse sans moi.

 

Faut prendre cela avec amusement au moins ça fait bouger le forum certains regrettent  l'ancien forum ou cela dérapait sans cesse  ......

Bref j'ai pas grand chose a faire ce soir et j'aime être chatouillé 🤣 

Dommage que cela part un peu en vrille  car c'est quand meme intéressant de voir l'évolution des braquets dans le temps et comment on roule ( compet , longue distance, groupe, cols, etc...) ... 

Bonne soirée David et félicitation pour ta pratique de jeune cycliste .....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sylvain KARLE a dit :

 

12 V pas le double quand meme ...90€ une Ultegra 11-30 12 V  https://www.alltricks.fr/F-11911-cassettes/P-2026107-cassette_shimano_ultegra_cs_r8100_12v

 

29km/h sur un 300km beaucoup n'y arrivent pas meme en restant dans les roues et a voir le D+  ...

 

 

 

Merci 😉. Un peu + de 2600m de d+ et un vent défavorable les 2/3 du parcours, j'ai un peu trop donné dans les relais au début et ai commencé à avoir des crampes à 150km. Vers les 200km je me sui laissé décrocher avec un autre gars,, on a fini à 2. Le groupe de 8 avec lequel on a démarré a fini à + de 31 de moyenne. C'est le seul brevet que j'ai effectué avec ma 11-30 en raison du "faible" dénivelé relatif, sur tous les autres j'étais en 11-32

brm.png

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Yoann a dit :

Non je te parle du groupe pas de la cassette.

Regarde prix di2 dura ace 11v et celui en 12v. 

Ça n'a peut être pas doublé mais le prix public a pris une sacrée claque.

 La cassette 11v ultegra on la trouvait à 49€ un mois avant la covid.

La 12v ultegra elle est à 90€ c'est ce que tu écris. Belle augmentation non ?

Le Covid c'était il y a presque 5 ans  ...je me suis trompé sur la cassette Ultegra on est a moins de 60€  puis 67 puis 70 €........donc loin du double mais c'est toujours trop .....   www.idealo.fr/prix/6034854/shimano-ultegra-cs-r8000-11-28.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Sylvain KARLE a dit :

 

Faut prendre cela avec amusement au moins ça fait bouger le forum certains regrettent  l'ancien forum ou cela dérapait sans cesse  ......

Bref j'ai pas grand chose a faire ce soir et j'aime être chatouillé 🤣 

Dommage que cela part un peu en vrille  car c'est quand meme intéressant de voir l'évolution des braquets dans le temps et comment on roule ( compet , longue distance, groupe, cols, etc...) ... 

Bonne soirée David et félicitation pour ta pratique de jeune cycliste .....

Il a continué à me taquiner en privé (affirmant que mon pseudo n'était pas mon vrai nom, ce qui est bien évidemment faux), comfortant l'idée que je m'étais faite du personnage 😉

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Pour du Gravel engagé un 33/30 est bien insuffisant pour la majorité ......dans une pente a 20-25% comme cela est fréquent dans les sentiers et collines et si en + c'est gras ou accidenté  ton braquet est trop juste , pour du Gravel roulant ok  ...... 

J'ai l'impression que tu ne te rend pas compte mais la grosse majorité des cycliste ne sont pas compétiteurs ....

Faut arrêter de voir du 25% partout !! Et quand il y en a ça ne dure jamais bien longtemps et si le terrain est défoncé, bien caillouteux tu as plus vite fait de le passer à pied vélo sur le dos. Et puis du 25% gras tu te retrouves vite à pied même avec des braquets rikiki.

La majorité des randos gravel de 200, 250kms et + tu peux les passer avec un 46x33 et une cassette 10-30 car les organisateurs ne sont pas fou, ils ne vont pas faire de l'engagé sur ces distances.

Et quand tu dis "gravel engagé" ça n'est pas non plus du vtt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, David Courtois a dit :

Il a continué à me taquiner en privé (affirmant que mon pseudo n'était pas mon vrai nom, ce qui est bien évidemment faux), comfortant l'idée que je m'étais faite du personnage 😉

Ben je ne suis pas sur que ton avis compte en fait, visiblement tu as 5356 kms cette année, je ne me rappelle plus la limite mais j'ai lu que il fallait beaucoup plus de kms pour avoir un avis valable :).

 

C'est du second degrés bien sur, mais c'est le lot de tout les forums, de temps en temps il y a une personne qui vient mettre de l'animation, et qui en général repart aussi vite qu'elle est arrivée

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...