Abdel_routier Posté le 4 novembre 2023 Share Posté le 4 novembre 2023 Bonjour Quand j'avais des roues a patins le soucis ne se posais pas , lavage au karsher a bonne distance et au bon angle , velo degraissé nickel Maintenant avec les freins a disque comment proceder ? rien de contaminer les plaquettes et les disques ? Comment faire pour degraisser la transmissions sans abimer le systeme de freinage Sachant qu'il y a des bruits metaliques quand je roules sous la pluie , c est etonnant , comme un rayon cassé Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 novembre 2023 Share Posté le 4 novembre 2023 Il y a 3 heures, Abdel_routier a dit : Comment faire pour degraisser la transmissions sans abimer le systeme de freinage La transmission est située du côté droit du vélo et les freins se trouvent à gauche. Pas de souci si tu ne travailles pas comme un gougnafier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 4 novembre 2023 Share Posté le 4 novembre 2023 (modifié) Il y a 5 heures, Abdel_routier a dit : Bonjour Quand j'avais des roues a patins le soucis ne se posais pas , lavage au karsher a bonne distance et au bon angle , velo degraissé nickel Maintenant avec les freins a disque comment proceder ? rien de contaminer les plaquettes et les disques ? Comment faire pour degraisser la transmissions sans abimer le systeme de freinage Sachant qu'il y a des bruits metaliques quand je roules sous la pluie , c est etonnant , comme un rayon cassé Merci Je n'ai jamais lavé mes vélos au karsher (forcément, vivant en appartement…) mais ça ne me paraît pas une bonne idée quel que soit le vélo, l'eau propulsée à forte pression pouvant pénétrer dans les roulements. Si tu tiens à en utiliser, il vaudra mieux veiller à ce que les chaîne, plateaux et pignons ne se trouvent pas entre la lance et les étriers/disques, pour que ceux-ci ne risquent pas de recevoir de lubrifiant. Autrement, ça ne me semble pas poser de problème particulier pour eux. Pour le dégraissage et la lubrification de la transmission, il est préférable de ne pas utiliser d'aérosols, pour éviter tout risque de contamination des disques et plaquettes. Les bruits «métalliques» que tu entends de temps en temps quand il pleut proviennent probablement des diverses saletés de la route lorsqu'elles sont prises dans le très faible interstice séparant disque et plaquettes. Plus gênant psychologiquement qu'autre chose, d'autant que ce bruit n'est qu'occasionnel (s'il est régulier, il faut revoir le réglage des freins eux-mêmes). En cas de doute sur la propreté des disques, on peut toujours les nettoyer avec un produit spécialisé de ce genre: http://www.finishlineusa.com/products/bicycle-degreasers/bicycle-disc-brake-cleaner À chaque fois que je dois nettoyer mon vélo (à l'huile de coude ;-)), je passe un chiffon (propre !!) imbibé de ce produit sur mes disques. Modifié le 4 novembre 2023 par Franck PASTOR 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdel_routier Posté le 5 novembre 2023 Auteur Share Posté le 5 novembre 2023 Le 04/11/2023 à 16:48, Franck PASTOR a dit : Je n'ai jamais lavé mes vélos au karsher (forcément, vivant en appartement…) mais ça ne me paraît pas une bonne idée quel que soit le vélo, l'eau propulsée à forte pression pouvant pénétrer dans les roulements. Si tu tiens à en utiliser, il vaudra mieux veiller à ce que les chaîne, plateaux et pignons ne se trouvent pas entre la lance et les étriers/disques, pour que ceux-ci ne risquent pas de recevoir de lubrifiant. Autrement, ça ne me semble pas poser de problème particulier pour eux. Pour le dégraissage et la lubrification de la transmission, il est préférable de ne pas utiliser d'aérosols, pour éviter tout risque de contamination des disques et plaquettes. Les bruits «métalliques» que tu entends de temps en temps quand il pleut proviennent probablement des diverses saletés de la route lorsqu'elles sont prises dans le très faible interstice séparant disque et plaquettes. Plus gênant psychologiquement qu'autre chose, d'autant que ce bruit n'est qu'occasionnel (s'il est régulier, il faut revoir le réglage des freins eux-mêmes). En cas de doute sur la propreté des disques, on peut toujours les nettoyer avec un produit spécialisé de ce genre: http://www.finishlineusa.com/products/bicycle-degreasers/bicycle-disc-brake-cleaner À chaque fois que je dois nettoyer mon vélo (à l'huile de coude ;-)), je passe un chiffon (propre !!) imbibé de ce produit sur mes disques. Merci pour l explication Effectivement apres quelques KM , ca s est nettoyer tout seul et le bruit a disparu , j'ai freiner sec plusieurs fois et c est top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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