Pierre GIRAUD1639476562 Posté le 28 octobre 2023 Share Posté le 28 octobre 2023 Bonjour, je voudrais savoir s'il y a une différence de confort au niveau du cadre entre ces deux BMC en dehors de la géométrie : cadre un peu plus long et douille de direction plus basse sur le teammachine (reach identique mais tube supérieur 3 mm + long sur le team (négligeable)) stack - 12 mm sur le team (en taille 54) , sachant que je m'accommode des deux car mon cadre actuel a un reach 9 mm + court (je remplacerai la potence de 100 par une de 90) et un stack de - 2 mm par rapport au ream et - 14 mm par rapport au road donc pas de probléme. Quelles sont vos impressions de roulage.? Merci à vous, cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 octobre 2023 Share Posté le 28 octobre 2023 il y a 34 minutes, Pierre GIRAUD1639476562 a dit : Bonjour, je voudrais savoir s'il y a une différence de confort au niveau du cadre entre ces deux BMC en dehors de la géométrie : cadre un peu plus long et douille de direction plus basse sur le teammachine (reach identique mais tube supérieur 3 mm + long sur le team (négligeable)) stack - 12 mm sur le team (en taille 54) , sachant que je m'accommode des deux car mon cadre actuel a un reach 9 mm + court (je remplacerai la potence de 100 par une de 90) et un stack de - 2 mm par rapport au ream et - 14 mm par rapport au road donc pas de probléme. Quelles sont vos impressions de roulage.? Merci à vous, cordialement, Salut, j'ai longtemps voulu remplacer un de mes vélos par le roadmachine, mais son reach est définitivement trop long pour moi, c'est dû en partie à un recul de selle insuffisant, l'angle postérieur est trop redressé pour moi, je dois reculer davantage la selle ce qui éloigne encore plus le cintre (potence de 80 exclue à mon goût), de plus le drop est assez faible, il me faut des entretoises! Concernant le TEAM, l'angle postérieur est parfait, le reach est inférieur au ROAD (une 90 convient)seul le drop est trop sportif pour moi. Je pense que la rigidité des cadres doit être très proche, peut -on d'ailleurs sentir la différence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GIRAUD1639476562 Posté le 28 octobre 2023 Auteur Share Posté le 28 octobre 2023 Il y a 7 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Salut, j'ai longtemps voulu remplacer un de mes vélos par le roadmachine, mais son reach est définitivement trop long pour moi, c'est dû en partie à un recul de selle insuffisant, l'angle postérieur est trop redressé pour moi, je dois reculer davantage la selle ce qui éloigne encore plus le cintre (potence de 80 exclue à mon goût), de plus le drop est assez faible, il me faut des entretoises! Concernant le TEAM, l'angle postérieur est parfait, le reach est inférieur au ROAD (une 90 convient)seul le drop est trop sportif pour moi. Je pense que la rigidité des cadres doit être très proche, peut -on d'ailleurs sentir la différence? Bien d'accord, peut-on sentir la différence ? il faudra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GIRAUD1639476562 Posté le 28 octobre 2023 Auteur Share Posté le 28 octobre 2023 Je reprends : il faudrait comparer les deux modèles sur le même parcours avec les mêmes trains roulants à la même pression : difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 30 octobre 2023 Share Posté le 30 octobre 2023 Le 28/10/2023 à 09:46, Pierre GIRAUD1639476562 a dit : Bonjour, je voudrais savoir s'il y a une différence de confort au niveau du cadre entre ces deux BMC en dehors de la géométrie : cadre un peu plus long et douille de direction plus basse sur le teammachine (reach identique mais tube supérieur 3 mm + long sur le team (négligeable)) stack - 12 mm sur le team (en taille 54) , sachant que je m'accommode des deux car mon cadre actuel a un reach 9 mm + court (je remplacerai la potence de 100 par une de 90) et un stack de - 2 mm par rapport au ream et - 14 mm par rapport au road donc pas de probléme. Quelles sont vos impressions de roulage.? Merci à vous, cordialement, Pierre, je ne peux pas te donner de comparatif car je n'ai pas essayé le RoadMachine. Néanmoins, le TeamMachine s'il est explosif n'est pas le plus confortable des cadres que j'ai essayés. Quand j'avais le TeamMachine, en parallèle j'avais un Scott Addict RC et un Specialized Tarmac SL7. Le BMC est plus réactif que les deux autres (à roues identiques : Mavic Cosmic 32 SLR ou Bora WTO33) mais il tape plus... Rien de rédhibitoire, mais ce n'est pas un vélo très confortable verticalement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GIRAUD1639476562 Posté le 5 novembre 2023 Auteur Share Posté le 5 novembre 2023 Le 30/10/2023 à 09:32, Pierre PLANA a dit : Pierre, je ne peux pas te donner de comparatif car je n'ai pas essayé le RoadMachine. Néanmoins, le TeamMachine s'il est explosif n'est pas le plus confortable des cadres que j'ai essayés. Quand j'avais le TeamMachine, en parallèle j'avais un Scott Addict RC et un Specialized Tarmac SL7. Le BMC est plus réactif que les deux autres (à roues identiques : Mavic Cosmic 32 SLR ou Bora WTO33) mais il tape plus... Rien de rédhibitoire, mais ce n'est pas un vélo très confortable verticalement... Merci pour vos précisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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