Aller au contenu

Garantie Orbea

MartinD

Messages recommandés

Bonjour, 

depuis quelques semaines est apparue un fissure (cf. pj.) sur le top tube de mon Orbea Orca M30 (achetĂ© le 21/01/2023). Je ne suis pas sĂ»r de l'origine de cette fissure mais je suppose qu'elle elle apparue suite Ă  des chocs (trĂšs minimes) durant transport du vĂ©lo avec le cintre parallĂšle au vĂ©lo (comprenez par lĂ  que le creux du cintre touchait le cadre Ă  cet endroit lĂ ) et aussi ce qui a peut-ĂȘtre aggravĂ© la chose, le frottement de l'intĂ©rieur de mes cuisses lors de relances.

J'ai l'impression que le carbone commence Ă  ĂȘtre endommagĂ© en plus de la peinture, ce qui me fait peur par rapport au fait que je borne plus de 400km/semaine, que je suis puissant et que c'est le vĂ©lo qu'il va me servir pendant toute la saison.

Le vĂ©lo Ă  aussi un problĂšme au niveau du serrage du tube de selle qui ne tient pas aux 8Nm conseillĂ©s et je suis donc obligĂ© de serrer fort pour ne pas que ma selle tombe Ă  chaque fois que je m'assois. J'ai dĂ©jĂ  essayĂ© toutes les mĂ©thodes possible (pĂątes Ă  frictions, scotch, etc)  mais malgrĂ© cela la selle tombe quand mĂȘme par moments. Ce problĂšme dure quant Ă  lui lui depuis plus longtemps.

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont dĂ©jĂ  eu des dĂ©jĂ  pu faire jouer la garantie (pas seulement chez Orbea) et faire changer le cadre. 

Le vĂ©lociste oĂč j'ai achetĂ© le vĂ©lo ouvre demain mais je suis quand mĂȘme curieux de savoir si certain d'entre vous ont dĂ©jĂ  eu ce type de problĂšme et si ce dernier a Ă©tĂ© rĂ©solu.

Cordialement 

Martin

Image

• Administrators

Pour le souci du tube de selle, la garantie pourquoi pas je dirais. Mais le choc sur le cadre, qui effectivement me semble assez important la garantie ne fonctionnera pas selon moi. 

Essayez de contacter Orbea en direct :

online.eu@orbea.com

+34 900 670 018

https://www.orbea.com/fr-fr/contact/

Le 11/09/2023 Ă  13:29, MartinD a dit :

Merci beaucoup, je vais essayer de les contacter

Expand  

Sur le tube horizontal, ça va ĂȘtre dur de le faire prendre en garantie... ça ressemble fortement Ă  un choc...

Pour le serrage de selle, la rĂšgle c'est que quand tu as un soucis tu vas voir ton vĂ©lociste et au moins tu le signales... Ton problĂšme de serrage aurait probablement pu ĂȘtre rĂ©glĂ© par la garantie, mais maintenant que tu as subi un choc ça va ĂȘtre beaucoup plus dĂ©licat...

La bonne nouvelle c'est que ton tube horizontal peut ĂȘtre rĂ©parĂ©...

Le 11/09/2023 Ă  14:58, Pierre PLANA a dit :

Sur le tube horizontal, ça va ĂȘtre dur de le faire prendre en garantie... ça ressemble fortement Ă  un choc...

Expand  

C'est vrai mais ça vaut quand mĂȘme le coup d'essayer

Le 11/09/2023 Ă  14:58, Pierre PLANA a dit :

La bonne nouvelle c'est que ton tube horizontal peut ĂȘtre rĂ©parĂ©...

Expand  

Et ça coûte combien environ ?

Salut,

au niveau des tubes de selle il y a un problĂšme sur le orca. Pas mal de fissures rapportĂ©s sur le groupe facebook orbĂ©a orca owners, c'est pris en garantie par orbea, bon ton cas ça concerne plutĂŽt la tige de selle, sort lĂ  complĂštement et regarde la tĂȘte qu'elle a, il se peut qu'il y ait un creux lĂ  ou tu sers (le truc qui compresse peut usiner la tige,vu sur des tiges). Tu es sĂ»r que ta clĂ© dynamo a pas pris un choque et qu'elle ne s'est pas dĂ©rĂ©glĂ© (ça m'est arrivĂ©) par contre ne sers pas Ă  plus de 8 sinon ton tube de selle du cadre risque de ne pas aimer.

• Like 1

Bonsoir Nicolas, 

tout d'abord merci pour votre réponse,

pour rĂ©pondre par rapport au tube de selle, j'ai vĂ©rifiĂ© et il ne me semble pas qu'il soit dĂ©formĂ© par le serrage, je nettoie le tube rĂ©guliĂšrement et ajoute de la patte Ă  friction et c'est la solution qui reste la plus efficace mĂȘme si elle ne rĂšgle pas totalement le problĂšme.

Il semblerait que le problÚme soit plus dû au mécanisme de serrage qui se dessert pendant les sorties.

Concernant la clé dynamo, j'ai essayé avec plusieurs et elles ont l'air de toutes marcher correctement.

Bonne soirée

• CrĂ©er...