ciboulette Posté le 3 septembre 2023 Share Posté le 3 septembre 2023 Bonjour, Mon vtt a dix d'âge, je souhaite remplacer les roulements de l'axe du pédalier,mais voilà impossible de dévisser la pièce cranter qui donne accès a ces roulements, un conseils, une astuce, je suis preneur, a vous lire, cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators Admin Posté le 3 septembre 2023 Administrators Share Posté le 3 septembre 2023 La marque + modèle et une photo ne seraient pas de refus sinon je doute que vous ayez des réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 septembre 2023 Share Posté le 3 septembre 2023 (modifié) il y a 10 minutes, ciboulette a dit : Bonjour, Mon vtt a dix d'âge, je souhaite remplacer les roulements de l'axe du pédalier,mais voilà impossible de dévisser la pièce cranter qui donne accès a ces roulements, un conseils, une astuce, je suis preneur, a vous lire, cordialement Bonjour Ciboulette, En 10 ans, l'oxydation a dû faire son oeuvre. Essaie de faire pénétrer du dégrippant et laisse agir. N'hésite pas à recommencer plusieurs fois pendant 24-48 heures. Je suppose que tu connais le sens de vissage/dévissage, tous les pédaliers ne sont pas identiques ? Petite astuce qui fonctionne parfois : serrer avant de desserrer. Avec le bon outil, cela va sans dire. Modifié le 3 septembre 2023 par Thierry GEUMEZ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciboulette Posté le 4 septembre 2023 Auteur Share Posté le 4 septembre 2023 Bonjour, C'est un BH Peak, pour la photo dès que possible, oui je connais le sens de dévissage qui est en direction de la roue avant ? , serrer avant de dévisser j'ai fait aussi, pour le dégrippant j'y ai pensé mais je doute de l' efficacité vu le serrage donc pas fait, j'ai même pensé percé le dessus avec une mèche de 5 ou 6 voir 7 et faire pénétrer du diluant cellelosique, là j'hésite un peu, j 'ai aussi pensé chauffer ,au décapeur électrique qui chauffe fort, par contre une chose que je ne sais pas, ne serait il pas coller au montage en usine? comme le dit Thierry l'oxydation a fait son oeuvre, je crains qu'il ny a pas grand chose a faire Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 2 octobre 2023 Share Posté le 2 octobre 2023 A la clé à choc à condition d'appuyer fort pour ne pas déraper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciboulette Posté le 9 octobre 2023 Auteur Share Posté le 9 octobre 2023 Salut Gérard, J e te remercie, de te pencher sur mon problème, pour la clé a choc j'y ai également pensé , mon garagiste n'étant pas très de chez moi, mais là encore j'hésite , au regard de la puissance de cet engin, je crains le pire, par contre j'ai une petite clé a choc, je ne connais pas sa puissance, pour l'instant elle est chez mon fils, je crois quelle manquerais de puissance, ce n'est pas urgent dans l'immédiat, pour l'instant je roule avec ,tout va bien, il fait tellement beau, faut en profiter; Cordialement 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés