Aller au contenu

Sur quel type de terrain puis-je rouler avec mon vélo ?


gazball

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment eu l'occasion d'acheter un vélo, je débute la discipline et j'aimerais savoir si je peux rouler sur des sentiers/chemins de terre avec la configuration que j'ai (à la manière d'un vtc).

Si ce n'est pas le cas, pensez-vous que je puisse passer sur une configuration vtc/gravel ?

 

Je ne connais pas les caractéristiques de ma roue et de mes pneus, j'ai regarder les inscription mais tout ce que je vois c'est les indications de pression du pneu.

Les pneus sont des tubes michelin A2, je vous joints des photos de la bête, en vous remerciant d'avance, passez une agréable journée/soirée :

vélo face.jpg

vélo coté.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 18:47, gazball a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment eu l'occasion d'acheter un vélo, je débute la discipline et j'aimerais savoir si je peux rouler sur des sentiers/chemins de terre avec la configuration que j'ai (à la manière d'un vtc).

Si ce n'est pas le cas, pensez-vous que je puisse passer sur une configuration vtc/gravel ?

 

Je ne connais pas les caractéristiques de ma roue et de mes pneus, j'ai regarder les inscription mais tout ce que je vois c'est les indications de pression du pneu.

Les pneus sont des tubes michelin A2, je vous joints des photos de la bête, en vous remerciant d'avance, passez une agréable journée/soirée :

vélo face.jpg

vélo coté.jpg

Bonjour,

Je vois que tu as des freins à patins. Tu ne pourras probablement pas mettre des pneus plus larges que 28 mm. 

Mesure tes pneus actuels et vérifie l'espace disponible au niveau de la fourche, des bases et des étriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2023 à 13:38, Thierry GEUMEZ a dit :

Bonjour,

Je vois que tu as des freins à patins. Tu ne pourras probablement pas mettre des pneus plus larges que 28 mm. 

Mesure tes pneus actuels et vérifie l'espace disponible au niveau de la fourche, des bases et des étriers.

 

Bonjour,

 

Alors je ne sais pas si je m'y suis bien pris mais j'ai mesuré 4cm d'espace entre la fourche et j'ai l'impression que mes pneus actuels sont à la taille maximale possible.

 

J'ai aussi essayé plusieurs garde boue chez decat, il n'y en a aucun qui convient, il n'y a pas la place, après c'est normal, c'est un cadre axé route si je ne me trompe pas.

 

Pour l'instant l'utilisation sur du béton et en chemin me convient, c'est juste pour plus tard.

 

Modifié par gazball
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...