Abdel_routier Posté le 16 juin 2023 Share Posté le 16 juin 2023 Bonjour Quel est le modele de velo de route qui est le plus typé endurance , c est a dire avec une hauteur de tube douille la plus haute La tendance est a ce que meme les velos endurance sont de plus en plus typé " coursier" , exemple avec la suppresion de la geometrie h2 chez Trek pour la 1.5 Ayant des tres longues jambes ( EJ 94 ) et un torse plus court ,c est compliqué de trouver un velo adapté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 16 juin 2023 Share Posté le 16 juin 2023 Il y a 2 heures, Abdel_routier a dit : Bonjour Quel est le modele de velo de route qui est le plus typé endurance , c est a dire avec une hauteur de tube douille la plus haute La tendance est a ce que meme les velos endurance sont de plus en plus typé " coursier" , exemple avec la suppresion de la geometrie h2 chez Trek pour la 1.5 Ayant des tres longues jambes ( EJ 94 ) et un torse plus court ,c est compliqué de trouver un velo adapté Trek Domane pour son double système Isospeed, la douille est haut placée car la fourche dépasse les valeurs habituellement constatées Cad 385mm, pour ma taille 52 la douille mesure 145mm, ce qui donne un stack de 561, cherchez vous ne trouverez pas mieux, car certains "petits malins" trichent en mesurant le stack avec le cône de direction, ce qui fausse les données! Par ex le specialized ROUBAIX indique des valeurs excessives de stack, je n'ai jamais pu savoir comment ils le mesurent, sûrement au dessus de 1,5cm de cône? Idem pour le nouveau pinarello X... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilote14 Posté le 16 juin 2023 Share Posté le 16 juin 2023 Look 765 ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdel_routier Posté le 17 juin 2023 Auteur Share Posté le 17 juin 2023 Il y a 17 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Trek Domane pour son double système Isospeed, la douille est haut placée car la fourche dépasse les valeurs habituellement constatées Cad 385mm, pour ma taille 52 la douille mesure 145mm, ce qui donne un stack de 561, cherchez vous ne trouverez pas mieux, car certains "petits malins" trichent en mesurant le stack avec le cône de direction, ce qui fausse les données! Par ex le specialized ROUBAIX indique des valeurs excessives de stack, je n'ai jamais pu savoir comment ils le mesurent, sûrement au dessus de 1,5cm de cône? Idem pour le nouveau pinarello X... Bonjour Merci pour la reponse , effectivement le domane a une douille haute , par contre des delais de 8 mois ; ouch ca fais mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 juin 2023 Share Posté le 18 juin 2023 Le 17/06/2023 à 12:53, Abdel_routier a dit : Bonjour Merci pour la reponse , effectivement le domane a une douille haute , par contre des delais de 8 mois ; ouch ca fais mal À tout hasard regarde les Time. Ils sont assez hauts. J’ai dû prendre un S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdel_routier Posté le 18 juin 2023 Auteur Share Posté le 18 juin 2023 Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit : À tout hasard regarde les Time. Ils sont assez hauts. J’ai dû prendre un S merci je viens de voir , et beau velo en plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 19 juin 2023 Share Posté le 19 juin 2023 Il y a 9 heures, Abdel_routier a dit : merci je viens de voir , et beau velo en plus ! Regarde aussi les Scott Addict "normaux". Si la fibre est moins "noble" que les Addict RC qu'utilisaient les DSM mais il est relevé de 2cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés