Aller au contenu

Leny Martinez première.


Messages recommandés

  • 11 months later...
Posté (modifié)

Je remonte ce sujet pour parler de Lenny Martinez.

Il a remporté hier la Mercan'tour Classic devant Clément Berthet (décidément, ils tournent tous vraiment fort ces Decath') sur une épreuve à fort dénivelé.

 

J'avais remarqué pendant le direct que son cadre Wilier n'était ni un Filante SLR qui équipe normalement la GFDJ, ni un Zero SLR qui était le cadre plus préposé aux courses montagneuses dans le catalogue du fabricant italien.

Mais d'une sorte de mix des deux avec un cadre très profilé pour le top tube et la douille de direction comme sur le Filante, le reste des tubes étant plus arrondi. Les haubans arrière semblent aussi moins écartés que sur le Filante SLR. L'appendice de liaison entre le top tube et le tube verticale serait un mix entre celui disgracieux du Zero SLR et celui bien plus joli du Filante SLR. De même la fourche avant semble légèrement élargie par rapport au Zero SLR. J'ai aussi noté que le top tube avait une légère cassure dans sa ligne, comme feu les Wilier Zero7 et Zero9... Un "proto" me suis-je dit, de livrée noire (magnifique mais je ne suis pas très objectif car il s'agit de ma marque préférée sur laquelle je roule).

En fait non, il s'agit d'un nouveau vélo que la marque va sortir le 25/06...

Sans doute une machine pour grimper, entre autres.

 

A priori, il s'agissait de sa première sortie, et il est déjà auréolé d'une victoire ce nouveau vélo...

 

Lenny Wilier 3.jpg

Modifié par Geoffroy CACHAT
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, aussi. Pour essayer et voir ce que ça donne. Comme ces vélos semblent "donner des ailes", un partenariat avec une autre marque bien connue dans la "nouvelle équipe" serait amusant 😆

En tout cas, pour le reste, j'adore toujours autant les Wilier, et je suis heureux que ces vélos reviennent au goût des pros avec de nombreux succès, car ils ont longtemps été relégués à de la figuration par d'autres marques (il n'y qu'Astana qui est un fidèle utilisateur depuis quelques années).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 11 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

Clairement, aussi. Pour essayer et voir ce que ça donne. Comme ces vélos semblent "donner des ailes", un partenariat avec une autre marque bien connue dans la "nouvelle équipe" serait amusant 😆

En tout cas, pour le reste, j'adore toujours autant les Wilier, et je suis heureux que ces vélos reviennent au goût des pros avec de nombreux succès, car ils ont longtemps été relégués à de la figuration par d'autres marques (il n'y qu'Astana qui est un fidèle utilisateur depuis quelques années).

Les commentateurs ont parlé de la marque Wilier sur Eurosport, nouveau partenaire de l’équipe de Martinez et King. Une marque que j’apprécie aussi beaucoup. C’est dommage qu’ils n’aient pas rappelé d’où vient son nom : c’est une marque très ancienne (premiers vélos en 1906) qui a repris les initiales du slogan historique « Viva* l’Italia libera e reunita », référence à l’unification de l’Italie au XIXème siècle. Probablement l’ignoraient-ils.
*en Italien, Viva s’abrège en VV (doppia vu, double v en français). D’ailleurs cela s’écrit avec deux V et non un W.

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...