Jean-Pierre CAZALENS Posté le 23 mai 2023 Share Posté le 23 mai 2023 bonjour je voudrais savoir quel est le plus petit modèle de casque le moins volumineux sur la tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators Admin Posté le 23 mai 2023 Administrators Share Posté le 23 mai 2023 Au-delà du volume, le poids sera le facteur qui jouera le plus sur les sensations ! Sinon chez Met et Giro, il me semble qu'il y en a des assez peu volumineux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 23 mai 2023 Share Posté le 23 mai 2023 Il y a 2 heures, Jean-Pierre CAZALENS a dit : bonjour je voudrais savoir quel est le plus petit modèle de casque le moins volumineux sur la tête Il faut connaître son tour de crâne, ceux qui ont fait l'armée le savent bien, et regarder la taille max la plus proche, par ex 52-57, sera un petit casque pour un 57 de TDC, par contre 56-62 le contraire. Lire les tailles proposées par les marques, perso j'ai 56 ou 57 et le seul casque qui me va est le Limar ultralight, S, je crois 52-57, au diable les specialized, bontrager, les Amerloques ont -ils de grosses têtes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 2 juin 2023 Share Posté le 2 juin 2023 Le 23/05/2023 à 17:55, Jean-Pierre CAZALENS a dit : bonjour je voudrais savoir quel est le plus petit modèle de casque le moins volumineux sur la tête Le 23/05/2023 à 17:55, Jean-Pierre CAZALENS a dit : bonjour je voudrais savoir quel est le plus petit modèle de casque le moins volumineux sur la tête Pour les adultes le casque n'est pas obligatoire, une simple casquette prend très peu de volume ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 octobre 2023 Share Posté le 21 octobre 2023 Le 23/05/2023 à 17:55, Jean-Pierre CAZALENS a dit : bonjour je voudrais savoir quel est le plus petit modèle de casque le moins volumineux sur la tête Je cherche aussi à changer mon casque LIMAR ultralight qui n'est plus fabriqué et la marque mal représentée en Suisse. Je lorgne vers le Kask Valegro dont la taille S, 52-56 de tour de tête (56 pour le mien) 180 gr idéal selon moi, ou le Mojito 3 en bleu atlantic (clin d'oeil à Pierre P) ou encore le Met Rivale un peu plus lourd que les 2. Exit les Giro qui font vraiment une grosse tête. Des avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flashdu31 Posté le 23 octobre 2023 Share Posté le 23 octobre 2023 Le 02/06/2023 à 10:58, Gérard CRESPO a dit : Pour les adultes le casque n'est pas obligatoire, une simple casquette prend très peu de volume ! Oui est très efficace pour se protéger des crottes de pigeons, beaucoup moins d'un choc avec une voiture. Sinon Gérard m'a fait découvrir les casques Cairbull, imbattable niveau rapport qualité/prix ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés