Jean claude DAUMAS Posté le 11 mai 2023 Share Posté le 11 mai 2023 Bonjour depuis qques mois faire le plein de ses bidons est devenu une épreuve ; vu que par arreté tous les points d'eau dans les communes sont condamnés il ne reste plus que les commerces,sources potables et l'habitant s'il existe...Donc quand tu établis ton parcours tu dois réfléchir à tes points de ravitaillement et sur le vélo tu géres ta consommation.Pour l'instant pas de grosse chaleur à voir cet été quand on roulera dans la pampa.Bon courage aux assoiffés😜 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 11 mai 2023 Share Posté le 11 mai 2023 le secret ce sont les cimetières... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David MUCCI Posté le 11 mai 2023 Share Posté le 11 mai 2023 il y a 42 minutes, Jean claude DAUMAS a dit : Bonjour depuis qques mois faire le plein de ses bidons est devenu une épreuve ; vu que par arreté tous les points d'eau dans les communes sont condamnés il ne reste plus que les commerces,sources potables et l'habitant s'il existe...Donc quand tu établis ton parcours tu dois réfléchir à tes points de ravitaillement et sur le vélo tu géres ta consommation.Pour l'instant pas de grosse chaleur à voir cet été quand on roulera dans la pampa.Bon courage aux assoiffés😜 J'ai remarque l'autre jour que "strava route" affiche les points d'eau quand on crée un itinéraire sous la forme d'une goutte d'eau geante. Je ne sais pas si ils sont mis a jour regulierement ou non par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 mai 2023 Share Posté le 11 mai 2023 il y a 6 minutes, David MUCCI a dit : J'ai remarque l'autre jour que "strava route" affiche les points d'eau quand on crée un itinéraire sous la forme d'une goutte d'eau geante. Je ne sais pas si ils sont mis a jour regulierement ou non par contre En Valais, les fontaines disparaissent à vitesse grand V, au lieudit Chippis (ça existe vraiment) on a coupé l'eau de ses beaux abreuvoirs à cyclos, hélas! En montagne il faut vraiment les chercher, on n'en trouve plus le long des voies pricipales, mais peut-être dans les ruelles obscures...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David MUCCI Posté le 11 mai 2023 Share Posté le 11 mai 2023 il y a 10 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : En Valais, les fontaines disparaissent à vitesse grand V, au lieudit Chippis (ça existe vraiment) on a coupé l'eau de ses beaux abreuvoirs à cyclos, hélas! En montagne il faut vraiment les chercher, on n'en trouve plus le long des voies pricipales, mais peut-être dans les ruelles obscures...? Oui, meme chose a Ollon, et plein d'autres je suppose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean claude DAUMAS Posté le 11 mai 2023 Auteur Share Posté le 11 mai 2023 Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit : le secret ce sont les cimetières... pas d'eau dans les cimétiéres à cause du décret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 mai 2023 Share Posté le 11 mai 2023 Il y a 2 heures, David MUCCI a dit : Oui, meme chose a Ollon, et plein d'autres je suppose La fontaine de Riddes, avant le pont du Rhône est très prisée en été quand approche l'heure de midi! Evionnaz, Martigny, Conthey ont encore de belles fontaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berny Posté le 1 juin 2023 Share Posté le 1 juin 2023 Le 11/05/2023 à 12:11, Jean claude DAUMAS a dit : Bonjour depuis qques mois faire le plein de ses bidons est devenu une épreuve ; vu que par arreté tous les points d'eau dans les communes sont condamnés il ne reste plus que les commerces,sources potables et l'habitant s'il existe...Donc quand tu établis ton parcours tu dois réfléchir à tes points de ravitaillement et sur le vélo tu géres ta consommation.Pour l'instant pas de grosse chaleur à voir cet été quand on roulera dans la pampa.Bon courage aux assoiffés😜 Comme je roule quand-même le plus souvent à la campagne, pour me ravitailler en eau je vais en effet dans les cimetières quand je ne trouve pas de fontaine publique, soit je frappe à la porte des habitants des villages pour leur demander s'ils veulent bien me remplir le bidon. Ils acceptent toujours et se précipitent même, comme si je venais de traverser un désert. Ca permet de discuter un peu, c'est bien. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc DESHAIRS Posté le 7 juin 2023 Share Posté le 7 juin 2023 Idem pour les Alpes ! Affreux . Je pense monter , comme les triathlètes 2 bidons sous ma selle ( supplémentaires ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean claude DAUMAS Posté le 8 juin 2023 Auteur Share Posté le 8 juin 2023 pour les sorties gravel je pars avec une flasque de trail avec filtre pour traiter l'eau que je trouve en montagne meme principe en trail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdel_routier Posté le 14 juin 2023 Share Posté le 14 juin 2023 en parlant de ça il y a des points d'eau au ventoux ? je compte le faire cet été et deux bidon suffiront pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François SOMPAYRAC Posté le 15 juin 2023 Share Posté le 15 juin 2023 Oui coté sud au chalet Reynard il y a une fontaine , coté nord je pense qu'au Mont Serin on peu trouver de l'eau ,et au sommet il y a un bar/resto ou tu pourras te désaltérer d'une bonne bière fraiche 😋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 15 juin 2023 Share Posté le 15 juin 2023 Je n'ai jamais rencontré de problème pour avoir accès à de l'eau potable en cours de route. En fonction de la longueur du trajet je pars avec 1 ou 2 bidons et si nécessité de faire l'appoint, l'eau n'a pas encore été coupée dans les cimetières. Le printemps a été très pluvieux en Belgique et la nappe phréatique s'est bien resourcée mais comme cela fait 30 jours que nous n'avons pas eu de pluie ( de la vraie , de la drache belge ) il n'est pas exclu , si la disette actuelle persiste , que nous n'ayons aussi des coupures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés