Aller au contenu

50 km/h !!!!!


Invité

Messages recommandés

En effet, avec son matériel de clm, un coureur comme Wiggins développe à 50 km/h une puissance qui ne lui permettrait de rouler qu'à 44 km/h (à vue de nez) sur son vélo de route normal.

Inutile donc de se flageller inutilement.

Mais s'il ne roulait qu'à 50/h, c'est qu'il devait être ralenti par des bosses ou du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être leur job mais un gars comme Rolland engagé au classement général et qui a donc fait le chrono à fond parcours ces 53,5 km à une vitesse moyenne de "seulement" 45,5 km/h. Il y a quand même une belle différence entre 50 km/h et 45 km/h et pourtant c'est leur métier à tous les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon vélo de route, il me faut plus de 500 Watts pour dépasser les 50 km/h. J'ai un aérodynamisme pas terrible non plus.

Même avec sa position et son matériel de chrono, Wiggins doit développer bien plus de 400 W pour rouler à cette vitesse.

C'est énorme. J'ai mesuré 2 fois sa fréquence de pédalage et il était autour de 90 tr/min. Ca veut dire qu'il a une force terrible car il emmène gros aussi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Inutile donc de se flageller inutilement.

L'autoflagellation, c'est inutilement douloureux.

Mais s'il ne roulait qu'à 50/h, c'est qu'il devait être ralenti par des bosses ou du vent."

Pratiquement pas de bosses et peu de vent - MAIS il y a toujours la résistance de l'air et celle-ci augmente avec la vitesse : Armstrong avait coutume de dire qu'à partir de 50 à l'heure, cela devenait un véritable mur ... alors ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ....il a de la force et pourtant physiquement il est trés maigre  ...quand t'on voit ses mollets et cuisses je me demande d'ou viens la force ? a comparer avec Cancelarra par exemple ...

Autant des coureurs comme Indurain , Ullrich , Amstrong étaient imprésssionnants physiquement mais la .....

A noter que Froom n'est pas trés loin a peine 1mn16s sur un parcours trés roulant et long ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part, on parle de l'un des meilleurs coureurs du monde en clm. Par analogie, certains collègues , on du mal à imaginer de faire 30km sur un velo. Quelqu'un qui fait + de 100 bornes est déjà suspect à leur yeux alors qu'entre nous, on pourrait qualifier cela de petite sortie.

C'est la même chose avec les coureurs pros. Ne pas oublier qu'à ce niveau, c'est une somme de travail et de sacrifices importante qu'il faut effectuer. Respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...