David MULLER1639476401 Posté le 21 juillet 2012 Share Posté le 21 juillet 2012 Bjr, équipé depuis peu de roues Mavic Kysrium Equipe et ayant fait 4000 kms avec , j'ai constaté des débuts de fissures ou amorces de fissures sur 4 trous de passages de rayon/jante , pouvez me dire la cause de ses fissures et le pourquoi du comment ? Merci d'avance . 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 21 juillet 2012 Share Posté le 21 juillet 2012 bonsoir,même si je pense aux rayons trop sérrés , si j'étais toi je les retournerai à mon vélociste .....a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David MULLER1639476401 Posté le 21 juillet 2012 Auteur Share Posté le 21 juillet 2012 Merci Serge 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Paul MARC Posté le 21 juillet 2012 Share Posté le 21 juillet 2012 VA lire le post MERCI à ?????? Et ensuite tu as le droit de tourner 7 fois ta langue !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues TRETON Posté le 22 juillet 2012 Share Posté le 22 juillet 2012 BonjourCela m'est arrivé sur des ksyrium SL, fissures aux têtes de rayons sur la roue arrière, après 5 ans d'utilisation et en course quasi-uniquement. Retour chez Mavic, hors garantie. Jante et rayons changés, coût 200 EUR. Une amie venait d'avoir le même problème. Autre exemple, un coureur du club a eu aussi le même souci sur sa roue arrière lors d'un entrainement il y a quelques mois, roue voilée puis à l'arrêt nous avons découvert les fissures aux têtes de rayons, toujours sur la roue arrière. Même mal avec les jantes alu Mavic avec trois profils d'utilisateurs différents.A priori un problème récurrent chez Mavic, mais surprenant avec un si faible kilométrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 23 juillet 2012 Share Posté le 23 juillet 2012 Hugues,Ramène à ton vélociste rapidement pour prise en charge par Mavic, pendant que tu es encore sous garantie.Parce que 200€ hors garantie c'est pas donné, et surtout c'est quasiment le prix des Ksyrium Equipe en ligne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 23 juillet 2012 Share Posté le 23 juillet 2012 Y a-t'il réellement des "oeillets" qui sont là pour renforcer la jante justement? Sur mon ancienne shim ultégra, il n'yen avait pas. et aprés un "dévoilage" la jante s'est fissurée, rayon trop tendu? Jante et roue à la poubelle! Est-ce que les rayons profilés sont plus susceptibles de fendre que les ronds? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MURCEK Posté le 23 juillet 2012 Share Posté le 23 juillet 2012 Bonjour,Meme problème que toi avec des equipes au bout d'un an et 4000 kms environ, mavic garantie ces roues 2 ans. Ma roue arriere est retourné chez mavic via un velociste. Une semaine après je recevais une roue entierement refaite, cerclage et rayons neufs, par contre il remette le mëme moyeu. J'ai eu aussi le mëme souci avec des elites au bout d'un an et 4000 kms aussi, et rebelote, retour chez mavic et la par contre reçu une roue entierement neuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique NALYWAJKO Posté le 23 juillet 2012 Share Posté le 23 juillet 2012 Sujet venant d'etre traité http://www.velo101.com/forum/voirsujet/sujet--16325/page:1#post_281166a priori les roues Mavic à éviter pour les plus de 70 ou 80 kgs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walter MAROCCHINI1639476433 Posté le 23 juillet 2012 Share Posté le 23 juillet 2012 Bonsoir Idm sur R sys arrière....fissure Devis velociste avec retour Mavic presque 500€ Je me suis débrouillé sur internet, resultat 150€ A bon entendeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 24 juillet 2012 Share Posté le 24 juillet 2012 J'ai utilisé des roues et jantes Mavic pendant 15 ans, elles ont toutes fini comme çà (à l'arrière biensûr!)pour un kilométrage allant de 3000 à 10000 km pour les meilleures.Tu peux continuer à rouler avec jusqu'à ce qu'un voile apparaisse, alors il faudra changer la jante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David MULLER1639476401 Posté le 4 août 2012 Auteur Share Posté le 4 août 2012 Merci à tous pour vos réponses , mais je pense que la qualité n'est plus là ; Mavic ou autres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Eric GONZALEZ Posté le 4 août 2012 Share Posté le 4 août 2012 Ben pas vraiment, j'ai eu ce soucis sur une roue AR Shimano DA 7800 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés