Aller au contenu

Fissures au niveau des oeillets des rayons


David MULLER1639476401

Messages recommandés

Bonjour

Cela m'est arrivé sur des ksyrium SL, fissures aux têtes de rayons sur la roue arrière, après 5 ans d'utilisation et en course quasi-uniquement. Retour chez Mavic, hors garantie. Jante et rayons changés, coût 200 EUR. Une amie venait d'avoir le même problème. Autre exemple, un coureur du club a eu aussi le même souci sur sa roue arrière lors d'un entrainement il y a quelques mois, roue voilée puis à l'arrêt nous avons découvert les fissures aux têtes de rayons, toujours sur la roue arrière. Même mal avec les jantes alu Mavic avec trois profils d'utilisateurs différents.

A priori un problème récurrent chez Mavic, mais surprenant avec un si faible kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t'il réellement des "oeillets" qui sont là pour renforcer la jante justement? Sur mon ancienne shim ultégra, il n'yen avait pas. et aprés un "dévoilage" la jante s'est fissurée, rayon trop tendu? Jante et roue à la poubelle! Est-ce que les rayons profilés sont plus susceptibles de fendre  que les ronds?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Meme problème que toi avec des equipes au bout d'un an et 4000 kms environ, mavic garantie ces roues 2 ans. Ma roue arriere est retourné chez mavic via un velociste. Une semaine après je recevais une roue entierement refaite, cerclage et rayons neufs, par contre il remette le mëme moyeu. J'ai eu aussi le mëme souci avec des elites au bout d'un an et 4000 kms aussi, et rebelote, retour chez mavic et la par contre reçu une roue entierement neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé des roues et jantes Mavic pendant 15 ans, elles ont toutes fini comme çà (à l'arrière biensûr!)pour un kilométrage allant de 3000 à 10000 km pour les meilleures.Tu peux continuer à rouler avec jusqu'à ce qu'un voile apparaisse, alors il faudra changer la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...




×
×
  • Créer...