Jacques VANDEWIELE Posté le 19 avril 2023 Share Posté le 19 avril 2023 il y a 19 minutes, Michel DURY a dit : Vilain que tu es, la dernière fois qu'on me l'a faites celle là, j'avais 8 ans... La racine de mon nom est le petit ruisseau, le ru en France, ry en Belgique. Jeu de mot à deux balles, pour ta punition tu grimperas ton prochain col en 50/20 minimum, pneus dégonflés. Voilà encore une origine de patronyme expliquée . Intéressant tout cela . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 19 avril 2023 Share Posté le 19 avril 2023 Il y a 12 heures, Aurelin0617 a dit : Oui, il faut utiliser une valve avec un joint torique assurant l'étanchéité de la jante. J'ai opté pour les valves tubeless Hutchinson. J'utilise le liquide préventif "Effeto Mariposa" qui a très bonne réputation Le joint torique à l'extérieur n'a aucune fonction dans l'étanchéité, il sert juste à "bloquer" l'écrou de serrage. Le joint qui assure l'étanchéité de la valve, c'est celui qui est à l'intérieur. En forme de cône ou de demi-cylindre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 19 avril 2023 Share Posté le 19 avril 2023 Il y a 13 heures, Wilier94 a dit : Ça me paraît bien compliqué tout ça! Comme tout ce qu'on ne connait pas, ça parait compliqué... une fois qu'on connait c'est beaucoup plus simple. Après deux ans en tubeless, pour moi le bilan avantages/inconvénients est en la faveur du tubeless par rapport aux pneus et boyaux. Montage plus délicat que le pneu mais moins que le boyau "Roulage" plus agréable que le pneu (au niveau du boyau) Petites crevaisons gérées par le liquide (1 seule vraie crevaison en 15000km, incluant Paris-Roubaix et Tour des Flandres) Pas de crevaison par pincement Usure un peu plus rapide que le pneu 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 19 avril 2023 Share Posté le 19 avril 2023 Ma dernière crevaison était une punaise qui est d'ailleurs restée plantée dans le pneu. J'ai dû m'arrêter et la retirer à la main, donc dans ce cas, si j'avais eu un tubeless, j'aurais quand même été à plat? Je suppose que le préventif n'aurait pas agi du fait de la non rotation de la roue? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 19 avril 2023 Share Posté le 19 avril 2023 La dépression va entrainer le liquide vers le trou, même si la roue ne tourne pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 19 avril 2023 Share Posté le 19 avril 2023 Il y a 5 heures, Michel DURY a dit : Ma dernière crevaison était une punaise qui est d'ailleurs restée plantée dans le pneu. J'ai dû m'arrêter et la retirer à la main, donc dans ce cas, si j'avais eu un tubeless, j'aurais quand même été à plat? Je suppose que le préventif n'aurait pas agi du fait de la non rotation de la roue? Quand tu viens de rouler, comme le liquide est plus ou moins visqueux, tu en as sur tout le tour de la roue. Donc quand tu retires ta punaise, il va y avoir du liquide qui va partir dans le trou. Mais une fois ta punaise retirée, tu as quand même intérêt à positionner le trou "en bas" quelques secondes. Nous avons eu un cas similaire il n'y a pas très longtemps avec un copain avec un copain qui a roulé sur un branche de piracantha... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilier94 Posté le 19 avril 2023 Share Posté le 19 avril 2023 Le prochain col sera "boyaux" degonflés. Cela veut dire que tu ne manques pas d 'air! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilier94 Posté le 19 avril 2023 Share Posté le 19 avril 2023 Oui, boyaux dégnonflés ! Tu ne manqueq pas d' air ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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