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Choix vélo BMC


Frederic AUGET

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Bonjour à tous,

Je fais appel aux possesseurs d'un BMC car un choix difficile se pose pour moi qui souhaite changer de vélo après 7 ans passés sur un Canyon endurace, un très bon vélo pour moi.

Je souhaite à heter un BMC mais je n'arrive pas à  me décider entre un roadmachine et un Teammachine. Un premier vendeur me dit que le SLR n'est pas si rigide que ça, un autre vendeur me dit que le roadmachine est plus approprié à ma pratique.

J'ai 47 ans, profil grimpeur pas très puissant, environ 7000 kms par an, dans une région de montagne.

Les deux vélos ont des géométries très proches.

Mon inquiétude est que le roadmachine manque de réactivité.

Sur les deux vélos, le seul point négatif semble être les roues ( pour info je regarde les modèles entre 5000 et 7500 euros).

Je vous remercie par avance de vos éclairages sur la question.

Un cycliste dans Le doute 😁

 

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Bonjour, je ne vais pas pouvoir complètement répondre pour le SLR mais j'ai eu un SLR01 (équivalent au SLR01 Five).

Par ailleurs, je suis un peu à l'opposé de toi... région de montagne aussi mais rouleur lourd et puissant qui a du mal à passer les ponts d'autoroute 🙂

 

Vélo de montagne extraordinaire, super réactif mais aussi très efficace sur le plat. 

Bon il fait quand même partie des cadres rigides et est probablement parmi les cadres en FAD que j'ai eus (TARMAC SL7/Colnago C68/BH Aerolight/Scott Addict RC) celui qui secoue le plus l'utilisateur, mais c'était le plus réactif de tous...

Malheureusement si en début 2021 il était bien en-dessous des 7000€, ce n'est plus le cas.

Et les roues CDR-751 sont moyennes... je les ai rapidement remplacées par des WTO33 (puis des Mavic Cosmic SLR32 quand j'ai acheté le TARMAC).

Le SLR est réputé comme étant un peu moins rigide que le SLR01...

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il y a 35 minutes, Pierre PLANA a dit :

Bonjour, je ne vais pas pouvoir complètement répondre pour le SLR mais j'ai eu un SLR01 (équivalent au SLR01 Five).

Par ailleurs, je suis un peu à l'opposé de toi... région de montagne aussi mais rouleur lourd et puissant qui a du mal à passer les ponts d'autoroute 🙂

 

Vélo de montagne extraordinaire, super réactif mais aussi très efficace sur le plat. 

Bon il fait quand même partie des cadres rigides et est probablement parmi les cadres en FAD que j'ai eus (TARMAC SL7/Colnago C68/BH Aerolight/Scott Addict RC) celui qui secoue le plus l'utilisateur, mais c'était le plus réactif de tous...

Malheureusement si en début 2021 il était bien en-dessous des 7000€, ce n'est plus le cas.

Et les roues CDR-751 sont moyennes... je les ai rapidement remplacées par des WTO33 (puis des Mavic Cosmic SLR32 quand j'ai acheté le TARMAC).

Le SLR est réputé comme étant un peu moins rigide que le SLR01...

Un grand merci à toi pour ta réponse très détaillée, et tes conseils.

Je voulais un modèle de la gamme supérieure pour avoir l'intégration des câbles et des roues meilleures mais finalement je vais partir sur la gamme inférieure, en faisant l'impasse sur l'intégration et je vais prendre des roues légères et réactives, puisque même à 7500 euros, les roues sont loin d'être au top.

Ou alors faut que je regarde la concurrence, chez Cannondale (Supersix evo) pour avoir l'intégration et des roues semble-t-il un peu meilleures.

 

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il y a 6 minutes, Frederic AUGET a dit :

Un grand merci à toi pour ta réponse très détaillée, et tes conseils.

Je voulais un modèle de la gamme supérieure pour avoir l'intégration des câbles et des roues meilleures mais finalement je vais partir sur la gamme inférieure, en faisant l'impasse sur l'intégration et je vais prendre des roues légères et réactives, puisque même à 7500 euros, les roues sont loin d'être au top.

Ou alors faut que je regarde la concurrence, chez Cannondale (Supersix evo) pour avoir l'intégration et des roues semble-t-il un peu meilleures.

 

Bonjour ,

Je suis surpris que sur ce forum lorsque l'on évoques les changement de vélo personne n'évoques la marque Lapierre ..Le xeluis SL8.0 est a 6500€ 

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Il y a 1 heure, Frederic AUGET a dit :

Un grand merci à toi pour ta réponse très détaillée, et tes conseils.

Je voulais un modèle de la gamme supérieure pour avoir l'intégration des câbles et des roues meilleures mais finalement je vais partir sur la gamme inférieure, en faisant l'impasse sur l'intégration et je vais prendre des roues légères et réactives, puisque même à 7500 euros, les roues sont loin d'être au top.

Ou alors faut que je regarde la concurrence, chez Cannondale (Supersix evo) pour avoir l'intégration et des roues semble-t-il un peu meilleures.

 

Attention, des roues "au top" ça coute entre 2000 et 3500€... donc sur un vélo à 7500€ avec un groupe qui coute 2500€, un kit cadre à plus de 5000€ ça devient compliqué de mettre des roues "au top".

Les CRD-351 sont "moyennes" mais par rapport aux meilleures roues que j'ai eues... qui sont toutes à plus de 2000€ la paire en prix catalogue.

Je ne suis pas sur que Cannondale ait un bien meilleur rapport prix/performances/équipements que BMC. les modèles dans ton budget sont les troisièmes de gamme.

Dans les marques avec un très bon rapport prix/performance, il y a effectivement Lapierre pour moi avec le SL7 en Ultegra Di2. Tu te fais reprendre les roues d'origine et tu montes un belle paire de roues (pour un grimpeur les Speed 25 de Fulcrum m'impressionnent), mais encore faut il en trouver un. Et c'est aussi quand même un vélo "solide" d'après ce que j'en ai entendu dire...

Sinon, les Scott Addict RC, super vélo aussi, à prendre en SRAM Force avec aussi un changement de roues. Pour moi le Scott Addict RC est un vélo parfait pour un bon cyclosportif. Super confortable, suffisamment rigide, assez léger...

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Il y a 3 heures, André MASSOL a dit :

Bonjour ,

Je suis surpris que sur ce forum lorsque l'on évoques les changement de vélo personne n'évoques la marque Lapierre ..Le xeluis SL8.0 est a 6500€ 

Dans les marques en vente directe il y a bien d'autres excellents vélo super équipés: Cube C68, Canyon Ultimate SLX9 tous autour des 8.000€ sans avoir besoin de modifier quoi que ce soit et avec intégration des commandes.

BMC n'a jamais été bon marché dans le haut de gamme.

Ceci dit si on veut un vélo équivalent aux machines de pros, il faut évidemment casser sa tirelire.  

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il y a 9 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Dans les marques en vente directe il y a bien d'autres excellents vélo super équipés: Cube C68, Canyon Ultimate SLX9 tous autour des 8.000€ sans avoir besoin de modifier quoi que ce soit et avec intégration des commandes.

BMC n'a jamais été bon marché dans le haut de gamme.

Ceci dit si on veut un vélo équivalent aux machines de pros, il faut évidemment casser sa tirelire.  

je suis assez d accord avec ça , la marque fait payer extrêmement chère les lettres sur le vélo ,pour ma part rouleur plus de 15000 /an je ne suis pas cassé par des vélos que l on dit rigide voir très rigide ,mon dernier achat me le prouve ,il me donne une très bonne réactivité , c 'est ce que je cherchais ,en pensant peut être avoir mal , mais pas du tout  ,je recherche la perf sur le vélo (a mon niveau) sinon aucun plaisir quand tu appuie et que ça ne réponde pas , ou que tu crois que le vélo répond ,je l ai vu avec une grosse différence entre mon ancien et mon cube (pas le même prix non plus ...)ensuite j ajoute qu il y a les jambes qui doivent suivre ,mais ça tout le monde le sait

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il y a 33 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Dans les marques en vente directe il y a bien d'autres excellents vélo super équipés: Cube C68, Canyon Ultimate SLX9 tous autour des 8.000€ sans avoir besoin de modifier quoi que ce soit et avec intégration des commandes.

BMC n'a jamais été bon marché dans le haut de gamme.

Ceci dit si on veut un vélo équivalent aux machines de pros, il faut évidemment casser sa tirelire.  

Bonjour Bruno ..

La marque Cube est bien distribué chez des vélocistes ..Quand a Canyon il est probable qu'a équipements équivalent il sont moins cher , mais il faut être un peu , enfin plutôt mécanicien pour en avoir .Ensuite comment fait tu lors d'un SAV ? Je prend mon exemple . J'ai eu un soucis avec le capteur de puissance ..Mon vélociste la renvoyé pour dépannage et pendant ce temps il m'a monter un pédalier. Chez Canyon il propose quoi ? Ce n'est pas une critique , juste un constat 

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il y a 16 minutes, Jpfvelo a dit :

je suis assez d accord avec ça , la marque fait payer extrêmement chère les lettres sur le vélo ,pour ma part rouleur plus de 15000 /an je ne suis pas cassé par des vélos que l on dit rigide voir très rigide ,mon dernier achat me le prouve ,il me donne une très bonne réactivité , c 'est ce que je cherchais ,en pensant peut être avoir mal , mais pas du tout  ,je recherche la perf sur le vélo (a mon niveau) sinon aucun plaisir quand tu appuie et que ça ne réponde pas , ou que tu crois que le vélo répond ,je l ai vu avec une grosse différence entre mon ancien et mon cube (pas le même prix non plus ...)ensuite j ajoute qu il y a les jambes qui doivent suivre ,mais ça tout le monde le sait

C'est clair que pour bien s'amuser et apprécier la pratique sportive  sur un vélo, il y a un niveau minimum de qualité matérielle à passer : niveau cadre et roues surtout. Et là chacun en fonction de ses aptitudes  propres, de son terrain de jeu, de son état physique (et aussi un peu de son porte feuille) doit faire des choix qui ne seront souvent pas identiques à ceux des autres. 

Personnellement pour l'instant je suis sur un TCR Advanced pro et un KTM Revelator Alto Elite (modèle 2018) qui marchent suffisamment bien, tout en étant conforts,  j'ai juste basculé assez récemment sur des roues carbone en profil 40 et 25 de large à 1.340 la paire qui donnent un vrai plus à vitesse élevée et je crois que ça ira pour un bon bout de temps.     

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il y a 5 minutes, André MASSOL a dit :

Bonjour Bruno ..

La marque Cube est bien distribué chez des vélocistes ..Quand a Canyon il est probable qu'a équipements équivalent il sont moins cher , mais il faut être un peu , enfin plutôt mécanicien pour en avoir .Ensuite comment fait tu lors d'un SAV ? Je prend mon exemple . J'ai eu un soucis avec le capteur de puissance ..Mon vélociste la renvoyé pour dépannage et pendant ce temps il m'a monter un pédalier. Chez Canyon il propose quoi ? Ce n'est pas une critique , juste un constat 

Bien sur c'est la différence entre le passage par un vélociste et la vente directe où c'est toi même qui doit faire l'envoi pour le retour en cas de problème. Il faut faire ce choix en connaissance de cause.

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Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit :

Attention, des roues "au top" ça coute entre 2000 et 3500€... donc sur un vélo à 7500€ avec un groupe qui coute 2500€, un kit cadre à plus de 5000€ ça devient compliqué de mettre des roues "au top".

Les CRD-351 sont "moyennes" mais par rapport aux meilleures roues que j'ai eues... qui sont toutes à plus de 2000€ la paire en prix catalogue.

Je ne suis pas sur que Cannondale ait un bien meilleur rapport prix/performances/équipements que BMC. les modèles dans ton budget sont les troisièmes de gamme.

Dans les marques avec un très bon rapport prix/performance, il y a effectivement Lapierre pour moi avec le SL7 en Ultegra Di2. Tu te fais reprendre les roues d'origine et tu montes un belle paire de roues (pour un grimpeur les Speed 25 de Fulcrum m'impressionnent), mais encore faut il en trouver un. Et c'est aussi quand même un vélo "solide" d'après ce que j'en ai entendu dire...

Sinon, les Scott Addict RC, super vélo aussi, à prendre en SRAM Force avec aussi un changement de roues. Pour moi le Scott Addict RC est un vélo parfait pour un bon cyclosportif. Super confortable, suffisamment rigide, assez léger...

Merci pour tes conseils précieux. J'ai affiné mon choix, après discussion avec mon velociste. Je vais sacrifier l'intégration et partit sur le BMC SLR Three qui sera moins rigide que le SLR 01 et pour la différence de prix, je vais changer les roues avec des jantes plus haut de gamme et environ 400 g de moins.

Le Scott addict RC15 à l'air très bien aussi,  avec intégration totale des câbles et roues correctes mais je trouve les entretoises sous la potence moins esthétiques que sur le BMC.

 

 

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