Abdel_routier PostĂ© le 4 avril 2023 Share PostĂ© le 4 avril 2023 Bonjour J'ai un trek en taille 62cm , a quoi correspond la taille 62cm ? la longueur du cadre ? et comment faire la correspondance avec les autre marques ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 4 avril 2023 Share PostĂ© le 4 avril 2023 (modifiĂ©) Le 04/04/2023 Ă 14:00, Abdel_routier a dit : Bonjour J'ai un trek en taille 62cm , a quoi correspond la taille 62cm ? la longueur du cadre ? et comment faire la correspondance avec les autre marques ? Merci Expand La taille "62" correspondait autrefois Ă la longueur du tube de selle. Actuellement, il vaut mieux se rĂ©fĂ©rer au "stack" pour connaĂźtre la hauteur et comparer les vĂ©los entre eux et au "reach" pour connaĂźtre la longueur horizontale en avant de l'axe du pĂ©dalier. Ces valeurs sont renseignĂ©es dans le tableau des gĂ©omĂ©tries des fabricants. A noter que chez un mĂȘme fabricant, un modĂšle de taille 62 n'aura pas forcĂ©ment les mĂȘmes cotes qu'un autre modĂšle de taille 62. Les vĂ©los Ă tendance "racing" ont gĂ©nĂ©ralement un poste de pilotage plus bas que les modĂšles "endurance". ModifiĂ© le 4 avril 2023 par Thierry GEUMEZ 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 7 avril 2023 Share PostĂ© le 7 avril 2023 Le 04/04/2023 Ă 14:00, Abdel_routier a dit : Bonjour J'ai un trek en taille 62cm , a quoi correspond la taille 62cm ? la longueur du cadre ? et comment faire la correspondance avec les autre marques ? Merci Expand Les tailles en cm ne veulent absolument rien dire... suivant les constructeurs ça sera soit la hauteur du tube de selle (par exemple Colnago/Trek) soit la longueur direction/tube de selle (Specialized), soit... ben on ne sait pas trop (Cannondale)... Donc globalement ça ne veut rien dire... gĂ©nĂ©ralement quand tu as des tailles en S/M/L/XL c'est un peu plus homogĂšne, d'une marque Ă l'autre tu vas prendre la mĂȘme taille avec quelques ajustements (longueur de potence/hauteur de bagues/recul de selle), mais avec quelques surprises nĂ©anmoins... Depuis 15 ans je n'ai achetĂ© que des vĂ©los en taille M quand ils Ă©taient repĂ©rĂ©s avec des lettres. Le dernier (Time AD21) quand on a regardĂ© la gĂ©omĂ©trie, ça a Ă©tĂ© un S. Donc pour rĂ©sumer : - Tu oublies les tailles - Tu reprends ton vĂ©lo actuel, tu regardes sa gĂ©omĂ©trie (Reach/Stack/angles de direction et du tube de selle/Recul de la tds/hauteur haut de la douille-axe de potence/longueur et angle de la potence) Ă partir de ces donnĂ©es et de la gĂ©omĂ©trie du potentiel nouveau candidat avec quelques formules de trigonomĂ©trie tu peux savoir s'il est possible ou pas de reproduire ta position et sur quelle taille 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Abdel_routier PostĂ© le 7 avril 2023 Auteur Share PostĂ© le 7 avril 2023 merci pour vos reponses En plus en trek emonda , il n'y a plus de geometrie h2 , uniquement h1.5 race Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés