Aller au contenu

Vittoria N ext tubeless


Henri VANLANCKER

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Johan ASSINK a dit :

Je n'ai pas de experience avec mais tu peut utiliser des mèches Dynaplug. Ça t'éviteras de monter une chambre à air en cas de crevaison qui ne se répare pas par le produit.! Si tu traite ton cadre avec un produit hydrofobe le nettoyage - si necessaire - se fait simplement avec de l'eau.

Je ne crois pas aux mèches pour des roues de vélo de route. Une chambre à air pour rentrer à la maison est plus fiable me semble t-il.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 19:38, André MASSOL a dit :

Merci à Pierre et Johan pour vos réponses et je vais à tout les 2 vous demandez des précisions ..J'ai envie de m'offrir une paire de roues carbone pour remplacer mes DT Swiss Pr 1400 pour des parcours vallonnés .Mon 1° choix serais les Zipp 303 Firecrest mais elles ne sont que Tubeless . Je ne voudrais pas me tromper .

Donc mes questions:

- Je suppose que vous avez crevez et que le produit n'a pas fait effet .Est ce difficile de mettre une chambre ? 

- Et donc lorsque le produit fait son effet , crépit on le vélo comme certains le dise? 

Par contre sur les Zipp du fait qu'elles sont sans crochet , comme on gonfle beaucoup moins on le trou doit être assez gros pour que l'on ne puisse pas rouler ..En Vtt personne n'a de problème .

Merci pour vos conseils 

André il m’est arrivé une seule fois de crever et ne pas voir le trou bouché avec le liquide… mais je crois que c’est partiellement de ma faute. Je n’avais pas vu que le silex était resté dans le pneu. Sinon le crépissage dépend de la taille du trou. Aujourd’hui j’ai crevé et le vélo n’a pas été crépi. Ça se nettoie à l’eau. On ne gonfle pas moins les zipp que les autres roues : simplement les zipp sont prévues pour des 28mm minimum et pour cette largeur il est inutile de gonfler plus que 5 bars. Pour ma part je ne vais pas à 5 bars sur mes Zipp404. Le confort du tubeless est incontestable encore plus en 28

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pierre PLANA a dit :

André il m’est arrivé une seule fois de crever et ne pas voir le trou bouché avec le liquide… mais je crois que c’est partiellement de ma faute. Je n’avais pas vu que le silex était resté dans le pneu. Sinon le crépissage dépend de la taille du trou. Aujourd’hui j’ai crevé et le vélo n’a pas été crépi. Ça se nettoie à l’eau. On ne gonfle pas moins les zipp que les autres roues : simplement les zipp sont prévues pour des 28mm minimum et pour cette largeur il est inutile de gonfler plus que 5 bars. Pour ma part je ne vais pas à 5 bars sur mes Zipp404. Le confort du tubeless est incontestable encore plus en 28

Bonjour Pierre,

Hier je suis allé voir mon vélociste et bien sur il te rejoint sur la qualité des zipp .Par contre lors de la discussion vu qu'elle sont sans crochet on ne peut pas mettre tout les Tubeless .Sur leur site il y a la liste des compatibles ..Cela devient compliqué ....Et bien sur avis très positif sur les Campa bora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, André MASSOL a dit :

Bonjour Pierre,

Hier je suis allé voir mon vélociste et bien sur il te rejoint sur la qualité des zipp .Par contre lors de la discussion vu qu'elle sont sans crochet on ne peut pas mettre tout les Tubeless .Sur leur site il y a la liste des compatibles ..Cela devient compliqué ....Et bien sur avis très positif sur les Campa bora

Ce que t’a dit ton vélociste était essentiellement vrai il y a deux ans avec les GP5000TL. Depuis Continental a sorti le GP5000S TR qui est compatible et les tubeless « courants «  le sont tous Pirelli/Hutchinson/Vittoria/Michelin/Schwalbe…

Comparer les Campa et les Zipp est délicat. Quand on regarde les Zipp303 vs Bora WTO 33 ou 45, la finition et l’impression de robustesse est clairement pour Campa mais les Campa sont beaucoup plus étroites. Je ne sais pas si c’est ça qui nuit un peu au confort et à une impression de moindre efficacité lorsqu’il s’agit de rouler vite mais je ne suis pas loin de le penser après mon premier essai des speed25 qui sont plus larges. Pour avoir des roues campa plus larges ce sont les WTO ultra ou les nouvelles hypéron et ce n’est plus le même budget. Pour avoir essayé brièvement les WTO 33 ultra, il y a une différence notable avec les « normales »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 27/03/2023 à 09:58, Gérard CRESPO a dit :

Hutchinson ou Mavic, je n'ai jamais crevé sur la route en plus de 25 000 km ! 

Bonjour ,

Après vous avoir demandé des renseignements sur les Tubeless, maintenant je souhaite savoir quel préventif vous mettez.

Bon mon aventure avec les Tubelles à commencé aujourd'hui sur des Shamal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le produit Hutchinson Protect'air.

A mon avis tous les produits doivent se valoir. C'est plus une question d'habitude, voir de superstion...puisque je n'ai pas encore crevé sur la route donc je continue avec ce produit.

J'ai acheté un bidon de 1l avec un camarade de route et je me sers du flacon de 150 ml pour introduire le liquide. Le bouchon du bidon est doté d'un doseur d'environ 30 ml que je verse dans le flacon. Hutchinson Préventif Protect'Air Max 150 ml

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Le 27/03/2023 à 09:58, Gérard CRESPO a dit :

Hutchinson ou Mavic, je n'ai jamais crevé sur la route en plus de 25 000 km ! 

Bonjour ,

Avec quel hutchisson ? Les fusion 5 performance ? les Fusion 5 all season ? Sont il facile à monter .Pour le moment je roule avec des Véloflex corsa evo tlr et auccun soucis de montage .Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, André MASSOL a dit :

Bonjour ,

Avec quel hutchisson ? Les fusion 5 performance ? les Fusion 5 all season ? Sont il facile à monter .Pour le moment je roule avec des Véloflex corsa evo tlr et auccun soucis de montage .Merci

André, comment ça s'est passé au début avec tes Veloflex ? J'ai ai monté pour un copain, il a fallu charger plusieurs fois en liquide (ça suintait sur les flancs) avant que ce soit étanche. Comme c'était au tout début de leur production, c'était peut-être un défaut de jeunesse...

Sinon, pour ma part j'utilise le liquide Mucc-Off 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, André MASSOL a dit :

Bonjour ,

Avec quel hutchisson ? Les fusion 5 performance ? les Fusion 5 all season ? Sont il facile à monter .Pour le moment je roule avec des Véloflex corsa evo tlr et auccun soucis de montage .Merci

Je roule avec Hutchinson fusion 5 performance ou Yksion pro UST de toute façon les deux sont fabriqués par Hutchinson...

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pierre PLANA a dit :

André, comment ça s'est passé au début avec tes Veloflex ? J'ai ai monté pour un copain, il a fallu charger plusieurs fois en liquide (ça suintait sur les flancs) avant que ce soit étanche. Comme c'était au tout début de leur production, c'était peut-être un défaut de jeunesse...

Sinon, pour ma part j'utilise le liquide Mucc-Off 

Bonsoir Pierre,

J'ai changer 2 fois les tubeless et j'ai eu le même problème que toi .

Mardi à 10h mon pneu à été changer avec 60ml de Mucc-off et au début j'ai eu du mal à tenir la pression de 4 bars et le liquide suintait sur les flancs par endroit .

Je suis aller faire le tour du quartier . J'ai regonfler à midi, j'avais du perdre 2 bars.

A 13h30 avant d'aller faire une sortie je regonfle à nouveau . A l'issue de la sortie la perte était minime .

j'ai regonfler le lendemain et maintenant tout va bien .

Je roule avec des Shamal et la 1° fois le produit était du No tubes .

Je vais en profiter pour poser une question: Que pense tu pour claquer le Tubeless du Zefal Tubeless tank ou du gonfleur airshot ?

Apres 6 mois le bilan est très positif et je vais d'ailleurs remplacer mes Alpinist Clx 1 soit par le même modèle compatibe tubeless ou une Hyperon ..décision demain avec mon vélociste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gérard CRESPO a dit :

Je roule avec Hutchinson fusion 5 performance ou Yksion pro UST de toute façon les deux sont fabriqués par Hutchinson...

Bonsoir Gerard ,

Concernant les fusion 5 performance ,: est ce facile de les monter ? et la durée est elle correcte ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, André MASSOL a dit :

Bonsoir Pierre,

J'ai changer 2 fois les tubeless et j'ai eu le même problème que toi .

Mardi à 10h mon pneu à été changer avec 60ml de Mucc-off et au début j'ai eu du mal à tenir la pression de 4 bars et le liquide suintait sur les flancs par endroit .

Je suis aller faire le tour du quartier . J'ai regonfler à midi, j'avais du perdre 2 bars.

A 13h30 avant d'aller faire une sortie je regonfle à nouveau . A l'issue de la sortie la perte était minime .

j'ai regonfler le lendemain et maintenant tout va bien .

Je roule avec des Shamal et la 1° fois le produit était du No tubes .

Je vais en profiter pour poser une question: Que pense tu pour claquer le Tubeless du Zefal Tubeless tank ou du gonfleur airshot ?

Apres 6 mois le bilan est très positif et je vais d'ailleurs remplacer mes Alpinist Clx 1 soit par le même modèle compatibe tubeless ou une Hyperon ..décision demain avec mon vélociste 

Je ne sais pas… est ce suffisant en volume quand il y a un problème ?

La plupart du temps j’arrive à claquer juste avec une pompe à pied. Quand ce n’est pas le cas, j’ai l’impression qu’il faut quand même un bon volume d’air…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, André MASSOL a dit :

Bonsoir Gerard ,

Concernant les fusion 5 performance ,: est ce facile de les monter ? et la durée est elle correcte ?

Merci 

Ils se montent très facilement sur mes jantes et sur celles d'un collègue aussi.

J'ai monté mon pneu arrière Mavic Yksion pro ust le 28 avril 2023 j'ai depuis parcouru 5847 km; je ne vois pas encore la carcasse du pneu.

Je peux te garantir que je ne leurs épargne rien. Il m'arrive  de sortir du bitume pour rouler sur des chemins. Les  routes de mon pays (le Comminges) . Les petites routes sont rénovées à coups de pelletées de gravillon sur du goudron (à l'ancienne)...

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...