Solenzal Posté le 22 février 2023 Share Posté le 22 février 2023 Salut a tout le monde, je suis partie pour changer de roues mais je comprend pas grand chose a tout ce taintouin... en gros j'ai des roues de 700, ça j'ai compris késsécé^^ par contre c'est quoi le QR (pour mes roues c'est noté 9x100 a l'avant et 10x135 a l'arrière)? Si j'achete des roues (en 700) avec, ce fameux QR, de 12x100 à l'avant et 12x142 pour l'arrière, ça passe ou vais me retrouver marron a pas pouvoir les utiliser? c'est marqué NEWBIE sur mon profil (ça n'a jamais été aussi vrai^^) Merci pour vos lumières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 23 février 2023 Share Posté le 23 février 2023 Bonjour et bienvenue. 100 et 135 c'est la largeur entre les fourches et les bases. Il te faut des roues dont la largeur des moyeux sont prévus pour 100 à l'avant et 135 à l'arrière. 142, c'est trop large. Regarde aussi les chiffres sur tes anciennes roues, s'il y en a (souvent un autocollant sur la jante). Ils te donneront la bonne largeur et le bon diamètre pour tes nouvelles. Le standard ETRTO devrait être quelque chose comme 622 (roues de 700) et un autre nombre comme 15, 17... Ex : ETRTO 622x17. Standard de QR : 9x100 et 10x135, ça c'est bon. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 23 février 2023 Share Posté le 23 février 2023 (modifié) Tu as les mêmes questions que moi, et il y a un fil là -dessus. J'ai aussi un gravel avec des roues QR et je veux une nouvelle paire. Si elles sont vendues pour axes traversant en 142 (la plupart maintenant dirait-on) la réponse qui m'a été donnée est qu'il faut acheter des adaptateurs. Modifié le 23 février 2023 par Christophe LE PHAR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solenzal Posté le 23 février 2023 Auteur Share Posté le 23 février 2023 merci les gars pour vos réponses. Alors après mesure il s'avère que mon biclou soit en 142 arrière ce qui ne correspond pas a la descrip' de la fiche technique. Christophe, j'ai l'impression c'est une galère a trouver des roue en 135 surtout en gravel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 23 février 2023 Share Posté le 23 février 2023 J'ai l'impression que ça a évolué très vite, mon gravel n'a que 4 ans et demi, mais la majorité des vélos maintenant suit apparemment la mode de l'axe traversant. Ceci dit cherche un fil ''roues de gravel'' dont je n'ai pas le lien (difficile suis en déplacement sur mon portable) et tu vas trouver l'explication des adaptateurs, un petit truc à visser Franck Pastor donne même des liens. Je sais que certains vendeurs vendent même les roues avec adaptateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solenzal Posté le 26 février 2023 Auteur Share Posté le 26 février 2023 m'en parle pas j'ai acheté un velo que je pensais récent (2020) et le bazar c'est presque un dinosaure (mais surtout un entré de gamme)! Merci pour les infos, je n'ai pas trouvé le lien mais au final j'ai demandé un devis a mon mecano pour qu'il me monte des roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 26 février 2023 Share Posté le 26 février 2023 Le sujet exact c'est '' nouvelles roues gravel'', consulte-le tu verras ça ne paraît pas compliqué. Je pars sur le gravel justement dans quelques minutes 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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