Alain CORMARY Posté le 30 janvier 2023 Share Posté le 30 janvier 2023 Bonjour. Il y a t-il une différence d'epaisseur entre les roulements inférieurs et supérieurs d'un jeu de direction intégré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 30 janvier 2023 Share Posté le 30 janvier 2023 il y a 6 minutes, Alain CORMARY a dit : Bonjour. Il y a t-il une différence d'epaisseur entre les roulements inférieurs et supérieurs d'un jeu de direction intégré ? Alain, de plus en plus, le roulement inférieur n'a rien à voir avec le roulement supérieur, ni en épaisseur, ni en diamètre . Mais ça dépend des vélos... Il est impossible de te répondre, d'autant plus que les marques ne communiquent pas trop sur les JDD utilisés. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 30 janvier 2023 Share Posté le 30 janvier 2023 On peut parfois trouver l'info dans les spécifications techniques du vélo, sur le site du fabricant. On trouve aussi des explications concernant ces lettres et chiffres sur les sites des vendeurs de pièces détachées, comme ici, par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 31 janvier 2023 Auteur Share Posté le 31 janvier 2023 (modifié) Il est impossible de te répondre, d'autant plus que les marques ne communiquent pas trop sur les JDD utilisés. Le jeu de direction est un FSA, haut et bas ont le même diamètre 1'1/8. En le montant je n'ai pas fait attention, si il pouvait y avoir une différence entre les deux en ce qui concerne "l'épaisseur". ! Et je n'ai pas très envie de redémonter pour rien. Je trouve simplement que le haut de la fourche passe très près de la douille de direction. Modifié le 31 janvier 2023 par Alain CORMARY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 31 janvier 2023 Share Posté le 31 janvier 2023 Il y a 3 heures, Alain CORMARY a dit : Il est impossible de te répondre, d'autant plus que les marques ne communiquent pas trop sur les JDD utilisés. Le jeu de direction est un FSA, haut et bas ont le même diamètre 1'1/8. En le montant je n'ai pas fait attention, si il pouvait y avoir une différence entre les deux en ce qui concerne "l'épaisseur". ! Et je n'ai pas très envie de redémonter pour rien. Je trouve simplement que le haut de la fourche passe très près de la douille de direction. c'est sur quel vélo ? fais nous des photos. C'est peu être normal que le haut de la fourche soit très près de la douille : généralement avec les JDD à roulements intégrés. J'ai un vélo avec roulements intégrés tu passes l'épaisseur d'un ongle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 1 février 2023 Auteur Share Posté le 1 février 2023 Je vais essayer de faire ça, je ne l'ai jamais fait (envoyer des photos). Sinon, je regarde une video du montage du vélo de Vingegaard 2023 , et il n'y a pas plus d'espace que sur le mien. CYFAC absolu S2 de 2011. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés