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choix DT : PR Spline 1600 ER ou PR et 23 ou 32 ?


Ludovic LECAT

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il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Je crois que pour le roadmachine il n'existe qu'un seul cadre, ce qui diffère c'est la fourche, une vingtaine de grammes entre les 2 versions, contrairement au vélo  précédent le granfondo qui présentait 2 modèles (j'ai le 02 qui me satisfait amplement, mais qui dépasse les 8 ans...).

C'est le genre de chose qu'il faut bien contrôler, c'est quand même bizarre que le kit cadre soit vendu près de2.000€ plus cher que le même cadre équipé en 105 et roues, même bas de gamme. La seule comparaison des poids et des géométries ne signifie pas que ce soient les mêmes types de construction. 

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Il y a 14 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Je crois que pour le roadmachine il n'existe qu'un seul cadre, ce qui diffère c'est la fourche, une vingtaine de grammes entre les 2 versions, contrairement au vélo  précédent le granfondo qui présentait 2 modèles (j'ai le 02 qui me satisfait amplement, mais qui dépasse les 8 ans...).

Pierre-Yves le Roadmachine existe en deux versions  Roadmachine et Roadmachine 01. C'est le Roadmachine 01 qui est vendu en kit cadre.

Néanmoins c'est vrai que c'est un peu compliqué de s'y retrouver sur le site BMC :

- le kit cadre est affiché à 4899€ dans la page de présentation, quand tu cliques pour avoir le détails il passe à 3882€

- Le Roadmachine SIX que tu regardes a le même descriptif que le Roadmachine 01 :

"Roadmachine Premium Carbon with Tuned Compliance Concept Endurance
Internal Cable Routing
PF86 Bottom Bracket
Flat Mount Disc
12x142mm Thru-Axle"

Alors que sur toutes les photos manifestement sur ce modèle, le routage des câbles n'est pas interne...

Mais à 99% il y a deux cadres différents... Je vais essayer ce weekend de faire un essai comparé du V3RS et du V3 (même moule, fibre différente), si mes fesses vont un peu mieux...

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Il y a 9 heures, Pierre PLANA a dit :

Pierre-Yves le Roadmachine existe en deux versions  Roadmachine et Roadmachine 01. C'est le Roadmachine 01 qui est vendu en kit cadre.

Néanmoins c'est vrai que c'est un peu compliqué de s'y retrouver sur le site BMC :

- le kit cadre est affiché à 4899€ dans la page de présentation, quand tu cliques pour avoir le détails il passe à 3882€

- Le Roadmachine SIX que tu regardes a le même descriptif que le Roadmachine 01 :

"Roadmachine Premium Carbon with Tuned Compliance Concept Endurance
Internal Cable Routing
PF86 Bottom Bracket
Flat Mount Disc
12x142mm Thru-Axle"

Alors que sur toutes les photos manifestement sur ce modèle, le routage des câbles n'est pas interne...

Mais à 99% il y a deux cadres différents... Je vais essayer ce weekend de faire un essai comparé du V3RS et du V3 (même moule, fibre différente), si mes fesses vont un peu mieux...

J'ai pourtant posé la question à un revendeur BMC, il n 'y a qu'un modèle, seule diffère la fourche et ce que l'on met dessus ,d'ailleurs le poids du cadre seul, 895g,est le même , semble t'il pour tous. Pour le passage des câbles, cela dépend de la potence utilisée, si elle est classique , une partie des câbles sera externe, franchement je m'en tamponne complètement! Mon actuel BMC, le GF02 n'a pas le même cadre que le 01, les câbles totalement à l'extérieur, faciles à changer même pour un manche, me satisfait tout à fait, je ne me fait pas de souci pour le Road, sauf au niveau géométrie, où j'ai des doutes de compatibilité, je fais plein de calcul de trigo , pour savoir s'il peut me convenir!

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Il y a 13 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

J'ai pourtant posé la question à un revendeur BMC, il n 'y a qu'un modèle, seule diffère la fourche et ce que l'on met dessus ,d'ailleurs le poids du cadre seul, 895g,est le même , semble t'il pour tous. Pour le passage des câbles, cela dépend de la potence utilisée, si elle est classique , une partie des câbles sera externe, franchement je m'en tamponne complètement! Mon actuel BMC, le GF02 n'a pas le même cadre que le 01, les câbles totalement à l'extérieur, faciles à changer même pour un manche, me satisfait tout à fait, je ne me fait pas de souci pour le Road, sauf au niveau géométrie, où j'ai des doutes de compatibilité, je fais plein de calcul de trigo , pour savoir s'il peut me convenir!

Parfois les vendeurs disent qques conneries... sauf si le site BMC n'est pas à jour... mais sur le site tu peux le voir comme moi, tu as deux cadres différents :

- le Roadmachine 01 avec le durites de FAD qui passent dans le tube de direction. Suivant le montage avec ce modèle, tu as soit le combo auquel cas tu ne vois pas du tout les câbles, soit un ensemble cintre potence auquel cas tu vois les câbles sur quelques centimètres sous la potence. Le montages varient de 6800€ à 13000€ environ et le kit cadre seul est proposé. Ce cadre ne peut pas avoir les durites externes : il n'y a pas d'entrée pour la durite sur le tube diagonal.
- le Roadmachine avec les durites de FAD qui partent du cintre et entrent dans la fourche pour le frein avant dans le tube diagonal pour le frein arrière. Il n'est pas proposé en kit cadre et les montages varient de 2900 à 6000€.

Je pense que les deux cadres sont vraiment différents ce qui serait cohérents avec les différences de prix. Sur un montage identique sans combo, Roadmachine One et Roamachine 01 Five, il y a 1200€ d'écart...

Et comme de plus la gamme est découpée exactement de la même manière pour les TeamMachine entre le TeamMachine SLR01 et le TeamMachine SLR, j'ai tendance à penser que malgré quelques incohérences, le site est plutôt à jour...

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il y a 36 minutes, Pierre PLANA a dit :

Parfois les vendeurs disent qques conneries... sauf si le site BMC n'est pas à jour... mais sur le site tu peux le voir comme moi, tu as deux cadres différents :

- le Roadmachine 01 avec le durites de FAD qui passent dans le tube de direction. Suivant le montage avec ce modèle, tu as soit le combo auquel cas tu ne vois pas du tout les câbles, soit un ensemble cintre potence auquel cas tu vois les câbles sur quelques centimètres sous la potence. Le montages varient de 6800€ à 13000€ environ et le kit cadre seul est proposé. Ce cadre ne peut pas avoir les durites externes : il n'y a pas d'entrée pour la durite sur le tube diagonal.
- le Roadmachine avec les durites de FAD qui partent du cintre et entrent dans la fourche pour le frein avant dans le tube diagonal pour le frein arrière. Il n'est pas proposé en kit cadre et les montages varient de 2900 à 6000€.

Je pense que les deux cadres sont vraiment différents ce qui serait cohérents avec les différences de prix. Sur un montage identique sans combo, Roadmachine One et Roamachine 01 Five, il y a 1200€ d'écart...

Et comme de plus la gamme est découpée exactement de la même manière pour les TeamMachine entre le TeamMachine SLR01 et le TeamMachine SLR, j'ai tendance à penser que malgré quelques incohérences, le site est plutôt à jour...

Ok, comme je l'ai dit le RM sans 01 suffit au commun des mortels, il faut juste savoir si on peut adapter à son goût le produit, notamment au niveau potence, une de 0° par ex comme sur le RM X sans système d'amortissement, qui ne m'intéresse pas!

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il y a 21 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ok, comme je l'ai dit le RM sans 01 suffit au commun des mortels, il faut juste savoir si on peut adapter à son goût le produit, notamment au niveau potence, une de 0° par ex comme sur le RM X sans système d'amortissement, qui ne m'intéresse pas!

Absolument… mon Scott Addict qui n’était pas « ultimatum » était excellent et je garde un souvenir ému de mon essai d’un « petit » Pinarello Paris. Ce week-end je vais essayer de faire un essai comparatif V3/V3RS mais je pense qu’entre les versions premium et les versions plus basiques les différences sont peu perceptibles pour les simples mortels

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