Aller au contenu

C62 de chez CUBE.


Pascal ROGER

Messages recommandés

Bonjour à tous, je lance ce sujet du CUBE C62 pour rebondir sur le sujet de Pierre qui nous parle du C68 et qui hésite encore.

J'ai moi aussi louché sur cette excellente marque, mais j'ai réussi à trouver mon bonheur en patins avec le Bianchi XR3.

Pour les futurs acheteurs d'un nouveau vĂ©lo, plus actuel, je pense que ce vĂ©lo est trĂšs bien placĂ©, pour ces tarifs, ainsi que le matĂ©riel proposĂ©. (plus de patins, mais ça on va si faire !) 😱😀

Le C62 est plus accessible sportivement et financiÚrement, la marque n'est pas encore au firmament de la notoriété et de la grille tarifaire !!

Il faut, je crois, en profiter encore un peu.

Pour mieux connaitre la bĂȘte, voici une vidĂ©o :

https://www.youtube.com/watch?v=wRKGM86047Q

 

 

Pour celui à 6000 euros haut de gamme, à 7 kg BRAVO !, bon, bon d'accord, il faut les avoir pour un vélo


Mais la version à moins de 3000 euros est déjà plus sage en mécanique R8000, mais 8,5 kg, mais pour celui qui ne roule pas en montagne, il est pas mal ! et beau et pas trop "atypique".

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Mustafa HAKEM a dit :

Magnifique vĂ©lo au prix surprenant, en considĂ©rant le groupe Dura ace, Ă  6000€ il est hyper compĂ©titif ...

+1

Cube a toujours Ă©tĂ© bien placĂ© en prix mais lĂ  je suis sur le cul ! c'est 3000€ en dessous de tout concurrent Ă©quivalent...

Si on compare avec un montage à la carte : le groupe Shimano DuraAce = 4000€, roues Mavic Cosmic SL 45 = 1350€, les pneus = 100€, la selle = 170€, montage à 150€... ça fait l'ensemble cadre/fourche/potence/tds à moins de 200€, c'est imbattable !!!
C'est bien mieux qu'un cadre contrefait en promotion 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pierre PLANA a dit :

+1

Cube a toujours Ă©tĂ© bien placĂ© en prix mais lĂ  je suis sur le cul ! c'est 3000€ en dessous de tout concurrent Ă©quivalent...

Si on compare avec un montage à la carte : le groupe Shimano DuraAce = 4000€, roues Mavic Cosmic SL 45 = 1350€, les pneus = 100€, la selle = 170€, montage à 150€... ça fait l'ensemble cadre/fourche/potence/tds à moins de 200€, c'est imbattable !!!
C'est bien mieux qu'un cadre contrefait en promotion 🙂

 

Oui, pour moi en effet, c'est la marque Ă  ne pas rater en ce moment et c'est bien pour cela qu'il faut en parler sur le site.

Il peut Ă  mon avis convenir Ă  beaucoup !

Il est imbattable et le matos dessus est-ce qu'il y a de mieux dans les deux versions.

Toi, Pierre, ne pourrais-tu pas faire un essai de ce vélo ? il est moins rigide que le C68, es-tu serais bien placé pour nous en parlé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Mustafa HAKEM a dit :

N’acquiesce pas "Pierre PLANA" ça me donne des envies d'infidĂ©litĂ© envers CANYON, en plus, la couleur du cadre dans la vidĂ©o est magnifique, manque plus qu'un comparatif pour situer la qualitĂ© du cadre pour que les commandes afflues, un best seller en devenir ....

C'est vrai, belle couleur Ă  la mode, les paillettes en ce moment tous le font, mais en blanc, bleu ou rouge, il fera un carton !

La version blanche nacrée est pas mal !

Les déclinaisons C62 et C62 SL sont plus accessibles sur le site Brival (bon site qui ne vend que des bonnes marques)

Ces deux versions ne sont pas disponibles en ce moment, ça doit partir comme des petits pains à 4500 et 2800 euros payables en 20 fois sans frais, c'est un bon endroit pour investir dans du nouveau et bon matériel. Du moins c'est mon avis. 

Sur la version SL, rien que les roues sont à 1600 euros ... poids du vélo 7,8 kg.

 

578050_00.jpg

 

578300_00.jpg678400.jpg

Modifié par Pascal ROGER
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Mustafa HAKEM a dit :

N’acquiesce pas "Pierre PLANA" ça me donne des envies d'infidĂ©litĂ© envers CANYON, en plus, la couleur du cadre dans la vidĂ©o est magnifique, manque plus qu'un comparatif pour situer la qualitĂ© du cadre pour que les commandes afflues, un best seller en devenir ....

Euh... les gars... je n'achĂšte pas des vĂ©los juste pour vous donner mon avis (j'en suis pas encore Ă  ce niveau de revenu 🙂 ). Bon lĂ  j'ai commandĂ© le C68...  laissez-moi vendre mon BMC SLR01 et on en reparlera.

Mais bon, j'ai enfin un vrai vélociste qui s'est installé chez moi, avec de beaux vélos qui me plaisent, je le fais travailler (et il ne vend pas Cube...)

Sinon, vous pouvez suggérer à Velo101 de contacter Cube France pour nous préparer un petit essai.

Néanmoins, je crains que ce vélo ne soit pas trÚs disponible... sur le site mentionné il n'y en a aucun à ma taille... et un seul en fait... ça peut faire comme le Xelius SL, trÚs bien placé en prix/performance/poids mais introuvable ou quasi introuvable. A l'occasion si je peux faire un détour chez Vélo Brival...

Modifié par Pierre PLANA
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pierre PLANA a dit :

Euh... les gars... je n'achĂšte pas des vĂ©los juste pour vous donner mon avis (j'en suis pas encore Ă  ce niveau de revenu 🙂 ). Bon lĂ  j'ai commandĂ© le C68...  laissez-moi vendre mon BMC SLR01 et on en reparlera.

Mais bon, j'ai enfin un vrai vélociste qui s'est installé chez moi, avec de beaux vélos qui me plaisent, je le fais travailler (et il ne vend pas Cube...)

Sinon, vous pouvez suggérer à Velo101 de contacter Cube France pour nous préparer un petit essai

je reçois normalement le mien en dĂ©but dĂ©cembre   , mais  s il est lĂ  pour le pĂšre noĂȘl  ça ira aussi ,, et pour l essai je vous donnerai mon avis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jpfvelo a dit :

je reçois normalement le mien en dĂ©but dĂ©cembre   , mais  s il est lĂ  pour le pĂšre noĂȘl  ça ira aussi ,, et pour l essai je vous donnerai mon avis

Quelle version as-tu choisie ?

Modifié par Pascal ROGER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit :

+1

Cube a toujours Ă©tĂ© bien placĂ© en prix mais lĂ  je suis sur le cul ! c'est 3000€ en dessous de tout concurrent Ă©quivalent...

Si on compare avec un montage à la carte : le groupe Shimano DuraAce = 4000€, roues Mavic Cosmic SL 45 = 1350€, les pneus = 100€, la selle = 170€, montage à 150€... ça fait l'ensemble cadre/fourche/potence/tds à moins de 200€, c'est imbattable !!!
C'est bien mieux qu'un cadre contrefait en promotion 🙂

 

Cela démontre que certaines marques "intelligentes" utilisent au mieux (sans marge exorbitantes) les avantages des couts de fabrications des pays exotiques, c'est tt à fait  clair qu'à ce tarif, impossible de faire mieux en rapport qualité prix actuellement.

On constate que d'autres marques ont adopté également ce type de politique pour leurs vélos (Fraxion et Axxome chez Origine, Ultimate chez Canyon, ..) et ça peut marcher dans le contexte actuel.  Mais là Cube a fait fort en terme de tarif, heureusement pour nous et pour la pratique du vélo en général. 

On attend les impressions aprÚs les premiers coups de pédales

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Origine se dĂ©marque par le contact avec sa clientĂšle, Ă  peine la commande validĂ©e qu'Origine confirme la commande par tĂ©lĂ©phone en s’assurant que le cadre convient Ă  votre  morphologie ... puis s'ensuit un suivi de la mise en prĂ©paration de la commande jusqu'Ă  la livraison, c'est bien fait, c'est trĂšs pro, l'on en a pour son argent, tout le monde y gagne, bravo ORIGINE .

 

CUBE, je n'en croise pas ..., par contre, énormément de Specialized ...

Canyon par contre perd beaucoup de son ratio qualité/prix depuis le covid ...

Modifié par Mustafa HAKEM
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Cela démontre que certaines marques "intelligentes" utilisent au mieux (sans marge exorbitantes) les avantages des couts de fabrications des pays exotiques, c'est tt à fait  clair qu'à ce tarif, impossible de faire mieux en rapport qualité prix actuellement.

On constate que d'autres marques ont adopté également ce type de politique pour leurs vélos (Fraxion et Axxome chez Origine, Ultimate chez Canyon, ..) et ça peut marcher dans le contexte actuel.  Mais là Cube a fait fort en terme de tarif, heureusement pour nous et pour la pratique du vélo en général. 

On attend les impressions aprÚs les premiers coups de pédales

Canyon et Origine, ont un mode de vente "en direct" qui fait que si tu ne fais pas du tout de mĂ©canique tu peux te retrouver un peu en difficultĂ© lorsque tu as un soucis de maintenance. C'est d'autant plus vrai avec le Di2 pour lequel quand tu as une panne, le cycliste lambda ne peut rien faire (heureusement les pannes sont rares), donc de fait ils ont un intermĂ©diaire en moins mais un service de proximitĂ© en moins que tu ne paies pas. Donc pour moi leur offre n'est pas extraordinaire elle est juste diffĂ©rente, le diffĂ©rentiel de prix par rapport Ă  une marque Ă©quivalente tenant de la marge commerciale du vĂ©lociste (voire moins). Par contre Cube, tu trouves chez des vĂ©locistes donc avec le service associĂ©, et dans tous les cas si tu prends un Ă©quivalent chez Origine ou chez Canyon tu es > 8500€ (ce qui pour moi est moins pertinent qu'un Lapierre Xelius 9.0 Ă  8000€ chez un vĂ©lociste, pas mieux qu'un BH Ă  9000€ chez un vĂ©lociste...)... donc vraiment impressionnant... Je pense que la marge qu'il reste au vĂ©lociste ne doit pas ĂȘtre folle folle...

Modifié par Pierre PLANA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mustafa HAKEM a dit :

Canyon dispose de "magasin agréé" pour le SAV.

+1 pour la vente de proximité, je suis le premier à accepter de payer plus pour un service donnant, donnant, c'est aussi, à terme, la sauvegarde de nos emplois.

Le pas cher "abusif" est nuisible pour tous mais quel est le juste prix ?

LOL le magasin agréé le plus proche de chez moi est Ă  100km... bon tu me diras que j'habite dans l'AriĂšge et que si c'est trĂšs beau pour faire du vĂ©lo, c'est un peu ravitaillĂ© par les corbeaux mais sur Toulouse (qui est quand mĂȘme un gros village) c'est pareil... 

Donc il faut que tu nĂ©gocies avec un vĂ©lociste sympa ou que tu ailles chez DĂ©cath en priant pour que le mĂ©cano n'ait pas commencĂ© la veille 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pierre PLANA a dit :

le magasin agréé le plus proche de chez moi est à 100km

J'ai fait le choix de tout faire moi mĂȘme rien de complexe Ă  ce jour, le travail en magasin n'est pas irrĂ©prochable, j'ai comme vous tous, des anecdotes de circonstances, personne n'est parfait ..., le sens commerciale se perd au fil des annĂ©es, plus de gestes commerciales mĂȘme symbolique, un peu comme au garage voiture, l'on s’inquiĂšte de la facture qui ne cesse de croitre ...  mais encore une fois, ce n'est pas systĂ©matique et quand l'on entretien de bonnes relations avec son vĂ©lociste, faut le conserver ...

Modifié par Mustafa HAKEM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit :

Canyon et Origine, ont un mode de vente "en direct" qui fait que si tu ne fais pas du tout de mĂ©canique tu peux te retrouver un peu en difficultĂ© lorsque tu as un soucis de maintenance. C'est d'autant plus vrai avec le Di2 pour lequel quand tu as une panne, le cycliste lambda ne peut rien faire (heureusement les pannes sont rares), donc de fait ils ont un intermĂ©diaire en moins mais un service de proximitĂ© en moins que tu ne paies pas. Donc pour moi leur offre n'est pas extraordinaire elle est juste diffĂ©rente, le diffĂ©rentiel de prix par rapport Ă  une marque Ă©quivalente tenant de la marge commerciale du vĂ©lociste (voire moins). Par contre Cube, tu trouves chez des vĂ©locistes donc avec le service associĂ©, et dans tous les cas si tu prends un Ă©quivalent chez Origine ou chez Canyon tu es > 8500€ (ce qui pour moi est moins pertinent qu'un Lapierre Xelius 9.0 Ă  8000€ chez un vĂ©lociste, pas mieux qu'un BH Ă  9000€ chez un vĂ©lociste...)... donc vraiment impressionnant... Je pense que la marge qu'il reste au vĂ©lociste ne doit pas ĂȘtre folle folle...

C'est juste et pour cette raison j'ai pris en 2020 un TCR neuf chez un vélociste du coin (et aussi un VAE pour madame) du coup je peux lui mener mon KTM sans trop de délais quand le pb me dépasse et pour lequel il n'y a pas des masses de revendeurs dans l'Ouest.

A voir l'affluence dans le magasin, j'ai comme l'impression que les affaires marchent plutÎt bien pour cette activité notamment avec le boom des VAE pour le vélotaf.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...