Aller au contenu

Le Tour de France 2023


Admin

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Philippe BEDFERT a dit :

J'ai du mal à comprendre le raisonnement de Bakelants. Ce qui fait la popularité (donc les audiences TV et par là-même la richesse du cyclisme sur route) c'est le folklore. Une grande partie des téléspectateurs n'a que faire de la course. Ce qui les intéresse ce sont les paysages et les à-cotês. 

Je pense que c'est un mixe des 2 qui fait le succès du TDF....

Il y a les paysages le côté culturel et il y a la course avec ces rebondissements , de quoi satisfaire tout le monde sauf les pisses froids....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entendre le présentateur sur F2 (Alexandre Pasteur?) dire que deux coureurs basques ont remporté une victoire sur ce Tour, Peio Bilbao et Jon Izagirre. Il me semblait pourtant qu'ils étaient espagnols.  Concernant la victoire de Victor Lafay ce n'est donc pas la victoire d'un Français mais d'un "Rhonien-alpin". Ce qui prouve qu'on peut commenter le Tour sans être allé à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Et Alaphilippe qui court toujours comme un Kon , il vient de se faire reprendre par la grosse échappée du jour et il va exploser comme d'habitude quand ça va se durcir , franchement a part se montrer je ne vois la logique ......

Il se montre pour décrocher un bon contrat-----Lefévère ne renouvellera pas leur collaboration.

Tout pour Evenepoel et Merlier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Il se montre pour décrocher un bon contrat-----Lefévère ne renouvellera pas leur collaboration.

Tout pour Evenepoel et Merlier.

Oui on a compris mais gagner1 étape serait bien mieux !

Neilands grosse chute aïe ....

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sylvain KARLE a dit :

Ex-egaux, on verra Mardi sur le CLM ....

W Poels  beau vainqueur, G Martin doit faire un beau rapproché au CG .,..

Encore une belle classique ! Ce TOUR est merveilleux. 

Mardi sera sans doute une journée importante mais non décisive pour la gagne finale.

Mercredi sera l'étape décisive selon moi-------celle de samedi pourrait redistribuer les cartes en cas de quasi égalité entre nos 2 chefs !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Encore une belle classique ! Ce TOUR est merveilleux. 

Mardi sera sans doute une journée importante mais non décisive pour la gagne finale.

Mercredi sera l'étape décisive selon moi-------celle de samedi pourrait redistribuer les cartes en cas de quasi égalité entre nos 2 chefs !

Oui rarement vu un TDF avec 2 coureurs si proches , comme tu dis le suspens est total et peu être que le TDF se jouera dans les magnifiques Vosges la veille de l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Didier SALEMBIER a dit :

Vingegaard semble frais comme un gardon lors de chaque interview !

Comme aujourd'hui. 

Oui mais Pogi aussi.

J'ai l'impression que Vingi va lui en mettre une bonne mercredi , il  suit Pogi comme une sansue mais il n'en mettra peu être qu'une des attaques mais la bonne ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sylvain KARLE a dit :

Sympa le final !

 

Screenshot_2023-07-16-17-34-17-036_com.android.chrome.jpg

 

Je connaissais l'intégralité des deux dernières étapes alpines, ce sont mes routes "d'entrainement".

Cette côte des Amerands est une belle vacherie, un peu comme une ardennaise. Elle contient de petites rampes bien raides, vous avez du vous en rendre compte à la télé.

Moi j'étais inside la caravane sur toute l'étape ! Et fendre la foule qui saute, danse, chante, se déguise et voir tous ces passionnés ou simples spectateurs était une magnifique expérience !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...