Aller au contenu

Un coureur "normal"


Invité

Messages recommandés

je me doutais que l'expression bras cassé passerait mal il n'y a rien de péjoratif dans mes propos .

j'englobe dans ce terme les blessés (tendinite) les vieux (38 ans) ainsi que les malades des jours précedents c'est une "expression"

en aucune façon je me permettrais d'insulter un coureur qu'il soit pro ou petit coureur ufolep comme moi.

mais a la différence de certains je n'ai jamais idolâtré personne ................mais j'aime les vrais courses de vélo

bon vélo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quelques années que ça en parle.

L'an dernier, un reportage passait  à la télé sr le dopage génétique. Ca faisait peur, a long terme ça peut modifier ton adn. Et c'est quasi indétectable.

Le principe est de prendre la cellule souche du produit dopant et de l'amplanter dans ton corps qui va se mélanger à ton adn. Je suis peut etre pas à 100 % exact mais le principe est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui m'interpelle, c'est que Europcar joue au dessus de son niveau, qu'une enquête est ouverte à leur encontre pour suspicion d'utilisation de corticoïdes, que tous leurs coureurs ont souffert de maux ressemblant aux effets secondaires de ces produits et que la France populaire trouve ça normal! Comme disait Wiggins... "la France fait des dopés des héros nationaux"! On a déjà eu quelques exemple dans le cyclisme et d'autres sports. Mais le pire, les instances ne s'acharnent jamais sur eux comme sur Armstrong ou Contador... "L'Equipe" semble avoir bien plus de puissance qu'on ne le pense!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuereusement qu'il est la Thomas , des coureurs battants , puncheurs, attaquants  comme lui il n'y en a plus beaucoup et je prend un énorme plaisir avec lui ,c'est  ça le vélo  ......je me demande pouqruoi certains regarde le TDF et passe leur temps a polimiquer ..... 

Bravo Thomas t'a réussi ta carriére garce a ta générosité , ta simplicité et ton sérieux  .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis surpris que vous ne mentionnez pas les performances très honorables sur cette étape qui fait tant causer de Jens Voigt (40 ans),  Alexandre Vinokourov (39 ans) et Georges Hincapie (39 ans), ce dernier malgré une chute et certainement retardé pour aider Cadel Evans.

Je dois aussi vous avouer que devant la télé j'étais content de la performance de Thomas Voeckler. Par contre en vous lisant je comprends qu'il ne plait pas à tout le monde mais de là à bâtir des scénarios potion magique et à cracher à jet continu sur les résultats du Chouchou du public et de son équipe je ne vous suis pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Belges ne t'intéressent pas, pourquoi as-tu mis le sujet de notre popularité outre-Quiévrain sur le tapis? 😛

Et ce n'est pas le Voeckler d'en-dehors des courses qui m'énerve. Si ça se trouve, je pourrais très bien m'entendre avec lui. C'est Voeckler à vélo, quand il est conscient d'être dans le viseur d'une caméra. J'ai toujours eu horreur du m'as-tu-vu, comme bien des Belges en effet (ils considèrent ça comme un défaut très français). Que Voeckler soit un excellent coureur et peut-être une crème d'homme en dehors des courses n'y change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voeckler est peut être meilleur parce que les autres ne se dopent plus , ou moins .

Vu leur préparation physique , ils ne prennent plus un kilo en hiver , vu le matériel, vu les routes , il est normal que la moyenne soit élevée et qu'ils récupèrent plus vite après l'effort .

1/4 après l'arrivée, lavé , hydraté , ils doivent moins faire la tronche sur le podium .

Je ne dis pas que personne se dope , mais bon croire que c'est toujours systématique , c'est abuser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il a dit que 9 sur 10 coureurs du peloton ne l'aime pas. Moi je crois que ses 9 aimerais bien avoir son palmarès ! 😃

Parfois je trouve aussi qu'il en fait un peu trop, mais c'est son style, il est expressif et l'on se souviendra de lui encore après sa carrière, ce qui n'est pas le cas de tous les coureurs. 

 

   Je tire mon chapeau à certain qui s'efforce de regarder le tour pour venir ici nous prévenir que c'est vraiment nul à c... et qu'on ferait mieux de ne pas regarder.

Merci les gars pour la torture que vous vous infligez, mais c'est inutile, si le spectacle ne me plait pas, je fais "un tour" à vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment surpris du tour qu'a pris le post. D'un problème d'appareillage technique, il en est venu à un déchaînement anti Voeckler très surprenant pour des gens sensés faire du vélo. Car si Voeckler est effectivement un champion de la com, il faut aussi lui reconnaître qu'il y a matière à com !! Parce que ce gars, dopé ou pas (ce n'est pas le problème dans un peloton carburant sans doute largement à la potion magique), il gagne et sans doute avec des moyens qui ne sont pas ceux de beaucoup des membres du peloton qu'il bat.

Et cela, il le doit à lui-même : choix des objectifs, science de la course (pas besoin d'oreillettes pour savoir comment manoeuvrer, se créer des alliés objectifs, rouler, s'économiser, ATTAQUER et ALLER AU BOUT) et faculté à tirer le maximum de ses moyens (sans doute pas dans le top du peloton). Pour cela, il fait mon admiration et me rappelle Stablinski qui n'était jamais repris lorsqu'il s'échappait : il faut de la science de soi et des autres pour cela. ET CELA DEVRAIT VOUS RENDRE AU MOINS RESPECTUEUX DU COUREUR, vous qui êtes aussi des coureurs, anciens ou actuels, et qui devez savoir la dose d'intelligence ou d'instinct que cela réclame.

Et ma position n'a rien à voir avec la personne de Voeckler même si, après tout, savoir vendre ses efforts n'est pas nécessairement un défaut dans un sport qui en demande vraiment beaucoup et est loin d'être rémunéré comme d'autres (foot, tennis, golf, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Ecrire en les nommant qu'untel et untel se dopent, ce n'est pas de la diffamation? Quelles preuves as-tu?

Ne me fais pas de procès d'intention, je ne monte pas sur mes grands chevaux quand on parle des Français. Il me semble juste que tu as cité nombre de coureurs, et pas seulement des Français. Or, quelle preuve as-tu pour les mettre tous dans le même sac?

Concernant les Espagnols, ce que j'ai toujours dit, c'est que les autorités de ce pays étaient plus laxistes que d'autres (du moins en retard dans la lutte anti dopage par rapport à d'autres). Les choses sont peut-être en train de changer. Et d'ailleurs, curieusement, on voit beaucoup moins d'Espagnols jouer les premiers rôles dans le Tour. Peur du gendarme? Prise de conscience (en retard)? Coup de frein? Si c'est le cas, cela ne fait que les remettre à niveau. Et ça démontre bien qu'ils roulaient en excès de vitesse il y a encore quelques temps...

Quant à parler du laxisme en cours en Espagne il y a quelques temps encore, j'ai suffisamment d'éléments pour savoir comment ça se passait là bas (notamment comment il était simple de se procurer des produits interdits ailleurs, ou comment il était simple d'entrer dans une pharmacie et d'acheter des produits qu'on ne trouve que dans les hôpitaux en France).

Bref, cette gueguerre devient stupide à force. Je t'avoue néanmoins que je préfère Valverde (que j'aime beaucoup) peiner à retrouver un niveau correct, plutôt que de survoler des épreuves sur commande.

Mais pour le reste, ce dont je suis sûr à 100%, c'est que tous les coureurs que tu as cité, et même parmi les 10 premiers au général ne sont pas tous à la même enseigne, loin de là.

Et enfin, la différence entre toi et moi, c'est que je ne suis pas un grand juriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avance rien de tout ça. Je t'ai déjà dit et redit, mais ça tu fais semblant de ne pas l'entendre, que les Français ont été flicqués plus tôt que les autres.

Les Français d'avant 98 n'étaient pas meilleurs ou pire que les autres, ils faisaient pareil. D'ailleurs, il est intéressant de constater (et divers témoignages le prouvent) qu'au début de l'apparition du dopage high tech, ils se sont sentis les cocus du système. Disons jusqu'en 93, ils n'étaient clairement pas au niveau des italiens, sûrement en avance de ce côté là. 

Puis ils se sont mis au diapason, en s'entourant de médecins complices. Durant ces années-là (94-98), les équipes françaises se sont mises à jouer dans la même cour, avec les résultats que l'on connaît. Pas de vainqueur du Tour, certes, mais trois champions du monde et un premier rôle dans toutes les grandes courses.

Ensuite, vient le traumatisme de l'affaire Festina, et des décisions politiques pour flicquer le dopage. Du jour au lendemain, ça passe de l'ultra médicalisation à l'interdiction dans les équipes de prendre la moindre vitamine, les autorités policières se chargeant régulièrement de faire quelques fouilles en règle, avec un certain déchaînement médiatique qui s'ensuit. 

S'ajoute aussi le suivi longitudinal, que la France a été la première à mettre en place. Et là, pour le petit coureur moyen, pas moyen de tricher ou de contourner les règles.

Bien sûr, depuis, d'autres pays se sont mis au diapason, les gouvernements y allant chacun leur tour de leur chasse aux sorcières. Même l'UCI a été obligée de se bouger le cul, avec le passeport sanguin, même si la difficulté principale est de se blinder juridiquement. L'UCI se remettrait effectivement difficilement financièrement de certains procès.

L'Espagne a été en retard de ce point de vue-là, la chasse aux sportifs n'ayant pas été jusqu'à il y a peu de temps sa priorité. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que de nombreux athlètes internationaux trouvaient l'air espagnol meilleur qu'en France ou en Italie pour se préparer. C'est vrai que l'AFLD ne peut pas intervenir à Gérone comme elle le fait à Nice.

Bon, maintenant, il y a l'AMA qui s'en mêle, en plus de l'UCI. Cela fait toujours deux organismes sur trois.

Les Espagnols, aussi bons naturellement soient-ils, vont rentrer dans le rang. Je ne parle pas de Contador, ou même Valverde (un champion reste un champion), mais de tous ces obscures (les exemples sont nombreux de ces météores inconnus qui flambent sur la Vuleta en réalisant des perfs exceptionnelles et qui se font prendre tôt ou tard par la patrouille, ou qui sont totalement inexistants sur d'autres courses.

Sur le Tour, il y a peu, on voyait sept Espagnols dans les 10 premiers. Ils sont où aujourd'hui? Plus sages?

En France, personne n'est foncièrement plus sage, plus moral, plus intègre qu'un Espagnol ou qu'un autre. Ni même meilleur ou pire physiquement (en tout cas pas à cause de la nationalité. C'est totalement stupide de partir du postulat qu'un mec français est au départ moins bon qu'un Espagnol. Il suffit de voir les résultats chez les jeunes, où la France domine largement ce pays. Question détection et formation, donc, les Français sont meilleurs, c'est un fait. Et ne me parle pas de dopage organisé chez les mômes ou les Espoirs.

Envisager que les Français puissent faire comme les autres comme tu dis (certains l'ont fait, dont j'ai les noms ;o), c'est tout à fait possible et crédible. Mais nous ne sommes pas dans la même mesure, ou plutôt la même démesure plutôt. Tout simplement parce que les limites étaient beaucoup plus difficilement franchissables ici que de l'autre côté des Pyrénées.

Bon, maintenant on soupçonne les Français d'avoir recours en masse aux corticoïdes. Le bon dopage à la papa en quelque sorte. On serait revenu au dopage des années 80. Soit. Comment les soupçonne-t-on? Grâce au suivi longitudinal, on l'on a vu certaines valeurs se modifier. Et aussi parce que l'AMA a modifié les règles concernant les corticoïdes, rendant leur usage beaucoup plus facile (plus besoin de justificatif).

Mais ce qu'il faut savoir :

-On est loin d'un dopage high tech en termes de bénéfice sur la performance

-l'abus de corticoïdes est très dangeureux pour la santé, avec des effets visibles très rapidement

-ça ne coûte relativement rien

-Conscients de ce problème, la FFC et l'AFLD diligente des contrôles sanguins ciblés pour pister la moindre modification de paramètre, avec une mise à pied possible dans ce cas (mais impossible de sanctionner). Hier matins, 52 coureurs français ou d'équipe française ont subi un contrôle en ce sens. Et tu sais quoi? Aucun résultat anormal. Deux coureurs français ont été récemment mis à pied (dont un avant le championnat de France).

Bon, et puis apparemment, le coût d'un traitement annuel à l'Aicar (le produit sur lequel tout le monde fantasme) serait des deux tiers celui du salaire annuel de Voeckler et de Chavanel, les deux français les mieux payés. ça te laisse une idée du champs des possibles comme on dit.

mais il est vrai que mettre tout le monde dans le même sac est plus facile, et évite de trop se creuser la tête. Et quand bien même affirmer en les citant que des coureurs se dopent tous, c'est bien de la diffamation, comme Tartampion qui affirmerait que le pape est pédophile parce qu'on trouve des cas du même genre chez les curés de campagne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...