Aller au contenu

Tour de France 2022 blabla ....


Messages recommandés

perso, j'ai le sentiment que Pogacar va combler une partie de son retard lors des étapes des Pyrénées , puis il ajustera sa place en tête du classement général lors du clm de Samedi où il sera à mon avis supérieur à Vingegaard ..   un maillot jaune qu'il endossera donc , comme il y a 2 ans, c'est à dire la veille de l'arrivée à Paris ..  à condition bien sûr, qu'il ne soit pas victime de chute ou de covid .. 

Ce qui me fait penser à ce scénario, c'est que je trouve qu'il affiche un côté patient , très décontracté , très sûr de lui .., 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinegegaard peut tout à fait avoir un "coup de mou" en 3ème semaine et prendre 2mnts  sur Pogacar, ou ça peut aussi être le contraire. On ne peut absolument rien prévoir, avec en plus le covid qui rode tout autour des  coureurs.

C'est ce qui rend ce tour intéressant niveau maillot jaune mais également pour les 5 ou 6 suivants.

Sinon Pogacar joue bien son rôle d'embusqué prêt à bondir, hyper décontract et cool, mais c'est quand même beaucoup de com pour l'instant. Ce qui risque plus de nuire à Vinegegard tactiquement mais aussi psychologiquement c'est la perte de 2 équipiers prévus pour la montagne, et ça ça va surement influer sur la stratégie de Pogacar. On ne devrait pas s'ennuyer 

Modifié par Bruno GUILLEVIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gérard CRESPO a dit :

Pogacar ne comblera pas 2mn22s à la pédale.

Je pense aussi que le Tour se joueras sur un incident chute, météo...

Vingegaard peu avoir un coup de moins bien aussi ,son équipe est  amoindri si Pogacar ne lui reprend qu'1 petite minute sur les 3étapes qui arrivent le samedi sur le CLM de 40km il peu faire son retard ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, MICHEL LEBROUKERQUE a dit :

perso, j'ai le sentiment que Pogacar va combler une partie de son retard lors des étapes des Pyrénées , puis il ajustera sa place en tête du classement général lors du clm de Samedi où il sera à mon avis supérieur à Vingegaard ..   un maillot jaune qu'il endossera donc , comme il y a 2 ans, c'est à dire la veille de l'arrivée à Paris ..  à condition bien sûr, qu'il ne soit pas victime de chute ou de covid .. 

Ce qui me fait penser à ce scénario, c'est que je trouve qu'il affiche un côté patient , très décontracté , très sûr de lui .., 

+1 il va tout tenté  le Slovène il est combatif ça va donner du spectacle ....je pense aussi qu'il a les moyens de gagner ce TDF .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Kammä, Walscheid, Paret-Peintre et Cherel non partants. C'est pas top, vivement dimanche!!!

S'aurait pu être pire ce Covid touchons du bois jusque dimanche , il reste assez de coureurs et des bons pour avoir du spectacle ...

Enfin une victoire Française sur ce TDF ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Vingegaard peu avoir un coup de moins bien aussi ,son équipe est  amoindri si Pogacar ne lui reprend qu'1 petite minute sur les 3étapes qui arrivent le samedi sur le CLM de 40km il peu faire son retard ..... 

 

Les deux sont très proches contre-la-montre, Vingegaard avait même fini devant Pogacar l'an dernier à Saint-Emilion.

Si Pogacar veut avoir une chance de renverser le Tour dans le dernier chrono, pour moi il faut qu'il revienne à 30-45" maxi d'ici là, c'est-à-dire reprendre près de 2 minutes au danois dans les Pyrénées.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guillaume LEROYER a dit :

 

Les deux sont très proches contre-la-montre, Vingegaard avait même fini devant Pogacar l'an dernier à Saint-Emilion.

Si Pogacar veut avoir une chance de renverser le Tour dans le dernier chrono, pour moi il faut qu'il revienne à 30-45" maxi d'ici là, c'est-à-dire reprendre près de 2 minutes au danois dans les Pyrénées.

sauf que Pogacar avait le TDF largement gagné  + de 5mn d'avance a la fin donc n'avait pas besoin de s'arracher alors que Vingegaard jouait la 2éme place face a Carapaz  .......

Vingegaard étant trés bon en CLM tu a raison il ne perdra pas énormément ( si il perd) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sylvain KARLE a dit :

sauf que Pogacar avait le TDF largement gagné  + de 5mn d'avance a la fin donc n'avait pas besoin de s'arracher alors que Vingegaard jouait la 2éme place face a Carapaz  .......

Vingegaard étant trés bon en CLM tu a raison il ne perdra pas énormément ( si il perd) 

 

Oui mais Pogacar n'est pas du genre à faire un chrono en dedans, il avait vraiment fini dans le dur.

Maintenant, comme l'année précédente c'était l'inverse, c'est difficile de faire un pronostic, ça se jouera avant tout sur la fraîcheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sylvain KARLE a dit :

C'est Vlasov dans l'échappée  qui peu faire une belle opération au CG si le peloton ne réagit pas assez vite ....

 

Movistar va bientôt rouler pour la 10ème place de Mas. 😁

Plus sérieusement, l'écart va forcément se réduire, je ne le vois pas reprendre beaucoup plus que 3-4 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...