René KUENTZLERRE Posté le 26 juin 2022 Share Posté le 26 juin 2022 vidéo que je n'ai jamais vu de 1985, démarrage de Bernard Hinault avec Lucho Herrera, superbe. https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=4211584472299920&id=100003452272977 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 26 juin 2022 Share Posté le 26 juin 2022 Ce ne serait pas plutôt 1986 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 26 juin 2022 Auteur Share Posté le 26 juin 2022 peut être, j'ai un doute..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 26 juin 2022 Share Posté le 26 juin 2022 Non, en 1986 c'est avec Delgado qu'il s'était échappé ds la 1ère étape des Pyrénées. J'ai tort. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 26 juin 2022 Auteur Share Posté le 26 juin 2022 oui il avait refait le même coup en 1986 avec Delgado, en tous cas ces 2 années il était spectaculaire, il ne calculait pas, tout en force, il ne mettait pas de pignon de 30 🤣. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 27 juin 2022 Auteur Share Posté le 27 juin 2022 Il y a 11 heures, Bernard MOREAU a dit : Non, en 1986 c'est avec Delgado qu'il s'était échappé ds la 1ère étape des Pyrénées. J'ai tort. merci pour ta recherche, sur le coup j'avais un doute. Tu roules toujours Bernard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 28 juin 2022 Share Posté le 28 juin 2022 René, En mai et juin j'ai dû rouler en moyenne 6 jours par semaine. Sorties courtes, intensité moyenne. C'est mon rythme quand les conditions météo le permettent. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 28 juin 2022 Auteur Share Posté le 28 juin 2022 super Bernard, tu récupères encore très bien, bon pas trop étonné je sais que tu a été un très bon coureur dans tes années compétitions... Je suis incapable physiquement et moralement d'en faire autant, quand j'ai fait une bonne sortie de 50 - 60 kms (en ce moment) avec de bonnes bosses je suis calmé pour 2 - 3 jours, j'ai horreur de rouler avec encore un mal de jambes. Est il indiscret de te demander ton âge ? Comment gères tu cela ? Je suis très intéressé par le témoignage d'anciens (tu dois pas être beaucoup plus âgé que moi 🤣) qui sont toujours actifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 28 juin 2022 Share Posté le 28 juin 2022 (modifié) Il y a 7 heures, René KUENTZLERRE a dit : ... tu récupères encore très bien, En fait c'est en réfléchissant à mes habitudes antérieures que j'ai changé ma façon de faire. Depuis quelques années je voyais bien que les lendemains de longues sorties (3-4 h assez intenses ou 5-6h relativement intenses), je n'étais pas bon à grand chose, il fallait que je me repose. Cela, cumulé avec une échographie (fin 2020 je crois) qui a montré que j'ai une valve qui laisse un léger reflux (elle ne se ferme pas à 100%), m'a incité à me limiter à des sorties courtes mais plus nombreuses qui ne demandent pas de perdre du temps à récupérer. Je ne m'interdis pas de faire de longues sorties à l'occasion, mais au jour le jour c'est 1 h ou un peu plus et seulement 300 - 400 m de D+ à rythme soutenu mais sans plus. En fait je n'ai jamais mal aux jambes (ou alors la douleur n'est pas musculaire). Ben oui, chuis vieux, mais j'ai beau être opposé à ce fait, je n'ai aucun remède 🥴. Modifié le 28 juin 2022 par Bernard MOREAU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 28 juin 2022 Auteur Share Posté le 28 juin 2022 j'ai l'impression que ce qui nous limite le plus n'est pas tellement l'âge mais plus nos problèmes de santé qui s'accumulent avec les années. Il y a aussi la génétique, tu étais un EXC coureur avec les capacités physiques qui vont avec, il reste toujours quelque chose... Quand j'étais coureur je me plaignais déjà d'avoir mal aux jambes, rien n'a changé 🤣. Je vais essayer ta méthode avec des sorties plus courtes pour voir, merci pour ta réponse. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 28 juin 2022 Share Posté le 28 juin 2022 il y a 53 minutes, René KUENTZLERRE a dit : j'ai l'impression que ce qui nous limite le plus n'est pas tellement l'âge mais plus nos problèmes de santé qui s'accumulent avec les années. T'as pas l'impression que malheureusement tout est lié ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 28 juin 2022 Auteur Share Posté le 28 juin 2022 bien sur tous les ans on perd un peu de puissance musculaire, 1 pulsation cardiaque mais cela reste gérable, ce qui est vraiment invalidant c'est quand on développe une affection du genre cardiaque - respiratoire ou douleurs genres dorsales - cervicales et là on plonge vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 29 juin 2022 Share Posté le 29 juin 2022 Il y a 8 heures, René KUENTZLERRE a dit : bien sur tous les ans on perd un peu de puissance musculaire, 1 pulsation cardiaque mais cela reste gérable, ce qui est vraiment invalidant c'est quand on développe une affection du genre cardiaque - respiratoire ou douleurs genres dorsales - cervicales et là on plonge vraiment. On roule avec son âge , le niveau baisse mais l'important et de prendre du plaisir et de durer .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés