Aller au contenu

Changement vélo


Invité Anthony

Messages recommandés

Invité Anthony

Bonjour, 

Je roule actuellement sur un chouette vélo de route acheté d'occasion taille 52 qui me convient bien. Je souhaiterais toutefois acheter un vélo de la marque specialized ou cette fois-ci les tailles sont indiquées en S, M, L... Sachant que ce vélo taille 52 me va bien (je pourrais monter sur un 53 maximum je pense, qu'en pensez vous ??), que je mesure 1 m 79 pour une entrejambe de 81/82 cm, quelle serait la taille à prendre : S, M, L ?? Merci d'avance pour vos réponses. Anthony 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Anthony a dit :

Bonjour, 

Je roule actuellement sur un chouette vélo de route acheté d'occasion taille 52 qui me convient bien. Je souhaiterais toutefois acheter un vélo de la marque specialized ou cette fois-ci les tailles sont indiquées en S, M, L... Sachant que ce vélo taille 52 me va bien (je pourrais monter sur un 53 maximum je pense, qu'en pensez vous ??), que je mesure 1 m 79 pour une entrejambe de 81/82 cm, quelle serait la taille à prendre : S, M, L ?? Merci d'avance pour vos réponses. Anthony 

Bonjour Anthony,

Si ton EJ est réellement de 81/82 cm, un cadre de taille 52 est effectivement adapté à une position sportive (cintre assez bas), mais ton long buste réclame une longue potence. Pour comparer, j'ai la même valeur d'EJ que toi et je mesure 1m67; potence de 90 et cintre compact.

Pour confirmer ton EJ, peux-tu donner ta hauteur de selle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EJ vraisemblablement sous évalué pour 1.79. par ailleurs il ne faut se fier qu aux côtés de la géométrie et surtout pas aux mesures attribuees aux cadres par les fabricants, un 52 chez l un  peut être un 54 ou un 50 chez les autres. Chez BMC les 51 sont des 53 par ex.

Avec 1.73 er EJ de 81 j'ai des cadres de TT 52  mais avec potences de 120 avec sortie selle de 72 max. Des TT 53 ou 54 pourrait aller avec potence plus courte mais les cadres seraient du coup moins nerveux.

 

Modifié par Bruno GUILLEVIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2022 à 14:01, Anthony a dit :

Bonjour, 

Je roule actuellement sur un chouette vélo de route acheté d'occasion taille 52 qui me convient bien. Je souhaiterais toutefois acheter un vélo de la marque specialized ou cette fois-ci les tailles sont indiquées en S, M, L... Sachant que ce vélo taille 52 me va bien (je pourrais monter sur un 53 maximum je pense, qu'en pensez vous ??), que je mesure 1 m 79 pour une entrejambe de 81/82 cm, quelle serait la taille à prendre : S, M, L ?? Merci d'avance pour vos réponses. Anthony 

Ben non, les tailles chez Spé, c'est 44/49/52/54/56/58/61... (ou alors des anciens peut-être ? ) sinon 52 ça correspond à  S... Mais comme dit Bruno, 1.79 et 81/82 d'EJ c'est faible... A titre d'info, je fais 1.76/84cm et je roule sur un Tarmac en 54, potence 100mm et je suis plutôt bas. J'ai une sortie de selle de 74.5cm. J'ai deux copains qui sont à peu près de ma taille (même sortie de selle) mais qui sont un peu moins souples, il ont pris des 56.

Ce qu'il faut regarder c'est la géométrie de ton vélo actuel (surtout le Reach/stack) et voir si tu peux reproduire ta position... parce que les tailles, suivant les marques ne sont pas mesurées de la même manière... par exemple, chez Colnago je prends des vélos en taille 50 (qui correspondent au 54 chez Spé...). C'est quoi ton vélo actuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...