Jacques VANDEWIELE Posté le 3 mai 2022 Share Posté le 3 mai 2022 Voilà le programme est fait , comme on dit " Y a plus qu' à ". Mon fils cadet est depuis plus de 10 ans résident Suisse. J'ai donc décidé de le rejoindre à vélo et je reviendrai avec lui en voiture, ainsi le problème du retour , souvent problématique lorsque l'on voyage à vélo, est réglé. Je pars le 24 juin en train de Belgique pour rejoindre Luxembourg (gare ). Là va commencer mon périple en VTTAE. Après plusieurs longs voyages ( 2X Compostelle et 1X la Via Francigena sur le trajet Aoste- Rome, e.a.) j'ai remisé, à 75 ans, le vélo musculaire pour le VTTAE ( KTM macina team 673 - batterie 625 Wh et moteur Bosch Performance Line CX - 85 Nm). Et 1: Luxembourg -Woippy via Schengen et Sierck-les-Bains ( début de la voie Bleue ) Et 2: Woippy- Ludres ( toujours sur la voie bleue ) Et3 : Ludres- St Etienne lez Remiremont Et4: St Etienne lez Remiremont - Sochaux Et5 : Sochaux - Villers-le-Lac Et6: Villers le Lac - Fribourg ( CH). Je roule léger avec une sacoche de selle de 14L, , une sacoche de guidon de 7L ou un petit sac à dos de même capacité .Logement tous les jours à l'hôtel. Ceux-ci ont d'ailleurs déjà tous été réservés. Les étapes tournent toutes autour d'un kilométrage journalier de 85 kms, les 3 premières ont peu de D+ ( +/- 300) les 3 dernières tournent autour des 1000m de D+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 3 mai 2022 Share Posté le 3 mai 2022 Laisse pas trainer ton vélo à Woippy , la zone n'est pas loin ...(surtout entre l'autoroute et la route de Thionvile ) (et si tu peux le mettre dans la chambre d'hôtel , ça n'en sera que mieux ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 3 mai 2022 Share Posté le 3 mai 2022 (modifié) Il y a 6 heures, Jacques VANDEWIELE a dit : Voilà le programme est fait , comme on dit " Y a plus qu' à ". Mon fils cadet est depuis plus de 10 ans résident Suisse. J'ai donc décidé de le rejoindre à vélo et je reviendrai avec lui en voiture, ainsi le problème du retour , souvent problématique lorsque l'on voyage à vélo, est réglé. Je pars le 24 juin en train de Belgique pour rejoindre Luxembourg (gare ). Là va commencer mon périple en VTTAE. Après plusieurs longs voyages ( 2X Compostelle et 1X la Via Francigena sur le trajet Aoste- Rome, e.a.) j'ai remisé, à 75 ans, le vélo musculaire pour le VTTAE ( KTM macina team 673 - batterie 625 Wh et moteur Bosch Performance Line CX - 85 Nm). Et 1: Luxembourg -Woippy via Schengen et Sierck-les-Bains ( début de la voie Bleue ) Et 2: Woippy- Ludres ( toujours sur la voie bleue ) Et3 : Ludres- St Etienne lez Remiremont Et4: St Etienne lez Remiremont - Sochaux Et5 : Sochaux - Villers-le-Lac Et6: Villers le Lac - Fribourg ( CH). Je roule léger avec une sacoche de selle de 14L, , une sacoche de guidon de 7L ou un petit sac à dos de même capacité .Logement tous les jours à l'hôtel. Ceux-ci ont d'ailleurs déjà tous été réservés. Les étapes tournent toutes autour d'un kilométrage journalier de 85 kms, les 3 premières ont peu de D+ ( +/- 300) les 3 dernières tournent autour des 1000m de D+. Bonjour Jacques, le 24 juin je suis encore en congé. Si c'est possible, je viens à ta rencontre aux environs de Shengen, Je suppose que tu prendras la piste cyclable? Je ferai un bout avec toi si tu veux bien. Modifié le 3 mai 2022 par Gérôme BORGER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 3 mai 2022 Share Posté le 3 mai 2022 Il y a 11 heures, Jacques VANDEWIELE a dit : Voilà le programme est fait , comme on dit " Y a plus qu' à ". Mon fils cadet est depuis plus de 10 ans résident Suisse. J'ai donc décidé de le rejoindre à vélo et je reviendrai avec lui en voiture, ainsi le problème du retour , souvent problématique lorsque l'on voyage à vélo, est réglé. Je pars le 24 juin en train de Belgique pour rejoindre Luxembourg (gare ). Là va commencer mon périple en VTTAE. Après plusieurs longs voyages ( 2X Compostelle et 1X la Via Francigena sur le trajet Aoste- Rome, e.a.) j'ai remisé, à 75 ans, le vélo musculaire pour le VTTAE ( KTM macina team 673 - batterie 625 Wh et moteur Bosch Performance Line CX - 85 Nm). Et 1: Luxembourg -Woippy via Schengen et Sierck-les-Bains ( début de la voie Bleue ) Et 2: Woippy- Ludres ( toujours sur la voie bleue ) Et3 : Ludres- St Etienne lez Remiremont Et4: St Etienne lez Remiremont - Sochaux Et5 : Sochaux - Villers-le-Lac Et6: Villers le Lac - Fribourg ( CH). Je roule léger avec une sacoche de selle de 14L, , une sacoche de guidon de 7L ou un petit sac à dos de même capacité .Logement tous les jours à l'hôtel. Ceux-ci ont d'ailleurs déjà tous été réservés. Les étapes tournent toutes autour d'un kilométrage journalier de 85 kms, les 3 premières ont peu de D+ ( +/- 300) les 3 dernières tournent autour des 1000m de D+. Chouette balade , dommage je bosse a tes dates sinon j'aurais bien voulu venir te faire un coucou .....Villers le Lac a coté du Saut du Doubs je connais bien je suis allez 15 ans de suite a Morteau en vacances qui se trouve a 10km de Villers ....tu nous mettra de belles photos j'espère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 4 mai 2022 Auteur Share Posté le 4 mai 2022 Il y a 11 heures, Sylvain KARLE a dit : Chouette balade , dommage je bosse a tes dates sinon j'aurais bien voulu venir te faire un coucou .....Villers le Lac a coté du Saut du Doubs je connais bien je suis allez 15 ans de suite a Morteau en vacances qui se trouve a 10km de Villers ....tu nous mettra de belles photos j'espère ! Oui je fais des photos pour agrémenter mon parcours et garder des souvenirs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 4 mai 2022 Auteur Share Posté le 4 mai 2022 Il y a 16 heures, Gérôme BORGER a dit : Bonjour Jacques, le 24 juin je suis encore en congé. Si c'est possible, je viens à ta rencontre aux environs de Shengen, Je suppose que tu prendras la piste cyclable? Je ferai un bout avec toi si tu veux bien. Ok c'est super . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 4 mai 2022 Share Posté le 4 mai 2022 Bon voyage Jacques, une belle aventure à venir 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés