gatchan24 Posté le 30 avril 2022 Share Posté le 30 avril 2022 Bonsoir, j'ai changé les roues sur mon vélo, passant des Fulcrum 900 DB (oem) à des Fulcrum R3 DB. J'ai remonté ma cassette Ultegra 11v 11-34 en vérifiant l'ordre des pignons et des cales. J'ai essayé le vélo et je ne peux pas passer sur le plus petit pignon : la vitesse "saute". Quelqu'un voit-il d'où cela peut venir ? Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 30 avril 2022 Share Posté le 30 avril 2022 Peut être un axe de roues légèrement différent entre tes deux roues. Essaye d'agir légèrement sur la vis de serrage de tension du dérailleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluoflashfun33 Posté le 30 avril 2022 Share Posté le 30 avril 2022 Bonsoir, avez-vous essayé de modifier les réglages du dérailleur arrière (question bête sans doute...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatchan24 Posté le 30 avril 2022 Auteur Share Posté le 30 avril 2022 Merci pour vos réponses. Je n'ai pas touché au dérailleur comme les roues sont de la même marque je pensais que ça irait tout seul (suis un peu naïf). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 30 avril 2022 Share Posté le 30 avril 2022 A chaque changement de cassette ou de roue il faut refaire l'ajustement de tension du câble, et parfois des butées. C'est parfois pile bon sans rien toucher, mais je n'y crois pas trop. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 30 avril 2022 Share Posté le 30 avril 2022 (modifié) Bonjour, Cela arrive très souvent qu'il soit nécessaire de retoucher le réglage du dérailleur lorsqu'on change de roue, il s'agit soit de la tension du cable à retendre ou l'inverse, au cas précis si le problème ne concerne que le dernier pignon et que tous les autres passent nickel, c'est sans doute seulement la vis de butée basse qu'il faut dessérer un peu pour que le dérailleur puisse descendre suffisamment et se positionner pile poil à la verticale de ce pignon Modifié le 30 avril 2022 par Bruno GUILLEVIC 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 1 mai 2022 Share Posté le 1 mai 2022 bonsoir, tout a été dit , je viens aussi de changer mes roues et j'ai eu droit a de nouveaux réglages , même après la première sortie . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés