Aller au contenu

La tige de selle télescopique sur les vélos de route


Admin

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Pierre PLANA a dit :

Non, il y a eu (et il y a toujours) des tiges de selle amorties, mais les télescopiques ne sont pas amorties.

 

Pour Mohoric, je pense comme toi, dans le meilleur des cas, il a intoxiqué les autres coureurs mais il a gagné parce qu'il a pris plus de risques que les autres...

Pour les plateau ovales, si c'était efficace, notre ami Michel volerait, et Chris Froome volerait toujours 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Jean claude CHIOUX1639476577 a dit :

Bonjour 

tu es certain que la tige de selle télescopique qu’utilisait Mohoric n’a pas aussi un rôle d’amortisseur puisque l UCI autorise 5 centimètres de débattement.

je n'ai pas eu la tige entre les mains mais ça à l'air d'être une tige de selle télescopique "normale".

 

En ce qui concerne l'UCI, en fait ils n'ont pas de règlement qui statue sur les tige de selle télescopique, donc on ne peut pas contrevenir à un quelconque règlement en l'utilisant... sauf que il y a un règlement sur le recul de selle (je crois que c'est le nez de selle) qui impose qu'il soit reculé de plus de 5 cm par rapport à l'axe de pédalier.

C'est un règlement qui date je crois de l'époque de Graeme O'Bree et de sa position sur les vélos avec lesquels il a battu le record de l'heure sur lesquels le bassin était en avant du pédalier.

Et donc l'UCI a validé le vélo de Mohoric parce que même en position basse, il remplissait ce critère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...