Gwen CONTI Posté le 13 juillet 2012 Share Posté le 13 juillet 2012 Pour tout ceux qui ne connaisse pas ce col, il s'agit d'une des petites terreurs local. Les deux premiers kilomètres sont assez cool mais après ça se corse nettement puisque les 8km restant sont à 8,9% de moyenne. Plusieurs passages supérieurs à 12%.Je crois que c'est la première fois que le TdF passe par ce côté. C'est bien dommage que l'arrivée soit si loin, sinon il y aurait eu une belle bagarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian PARIS Posté le 13 juillet 2012 Share Posté le 13 juillet 2012 Bonjour,C'est vrai, je l'ai monté lors de quelques "Lyon Mont Blanc", c'était toujours une galère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 13 juillet 2012 Share Posté le 13 juillet 2012 bonjour, Je le connais très bien . je m'y suis même cassé le col du fémur début 2011. Il est difficile mais trop court (750 m de D+) et trop loin de l'arrivé pour faire de gros écart . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen CONTI Posté le 13 juillet 2012 Auteur Share Posté le 13 juillet 2012 Je le monte en 55min et eux en 34min!! J'ai encore des progrès à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 13 juillet 2012 Share Posté le 13 juillet 2012 bonsoir,j'y étais ce jour , et j'en ai vu monter " je vous dit pas" , complétement à l'arrache , certains avec des vélos sortis "des greniers" , avec des vélos pliants , des gamins de moins de 10 ans ................."le monde est fou"a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric GOYFFON Posté le 13 juillet 2012 Share Posté le 13 juillet 2012 Bonsoir,🆒 il y a aussi en chartreuse le col du coq . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 14 juillet 2012 Share Posté le 14 juillet 2012 bonnjour,en tous les cas , j'ai eu l'impression qu'ils montaient ( les pros) beaucoup moins vite q'uil y a trois ans lors du dauphiné libéré .....a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen CONTI Posté le 14 juillet 2012 Auteur Share Posté le 14 juillet 2012 Depuis l'église, D+854m 10km soit un pourcentage moyen de 8,5% et bien ça fait quand même une moyenne de 17,6km/h. Sachant qu'ils ne devaient pas être à bloc car ce n'était pas une arrivée au somment, je trouve cette moyenne vraiment pas mal. Et 34 min c'est pour l'échappée, le groupe maillot jaune a fait 1min30s de mieux soit une moyenne de 18,4km/h ce qui est plus que respectable compte tenu du pourcentage de la pente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen CONTI Posté le 14 juillet 2012 Auteur Share Posté le 14 juillet 2012 Mais est ce que ton pote fait 230km.C'est comme le relais du chat, je crois que le record amateur est de 45min et des poussières, je ne suis pas sur qu'un pro non grimpeur fasse bcp mieux. Et il s'agit toujours d'une montée sèche. Les performances des pros est toujours tronqués car eux ils ne font pas un CLM en montagne mais juste un passage pour aller un peu plus loin.C'est dommage, d'ailleurs, je crois que le dernier CLM en montagne, qu'on me reprenne si je me trompe, était à Chamrousse et avait été gagné par Berzin.Mais je te félicite pour ton temps, 41min c'est vraiment bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 15 juillet 2012 Share Posté le 15 juillet 2012 "C'est dommage, d'ailleurs, je crois que le dernier CLM en montagne, qu'on me reprenne si je me trompe, était à Chamrousse et avait été gagné par Berzin."Dernier clm en montagne dans le Tour : 2001 me semble-t-il, de Grenoble à Chamrousse (exactement : Roche-Béranger) par Uriage et Prémol-Luitel.Vainqueur : Armstrong. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 15 juillet 2012 Share Posté le 15 juillet 2012 "Au boulot, j'ai un pote qui le monte en 31 minutes "Eric, il est pas Marseillais, ton pote ??Gallégo ? Le pire, c'est que ce mec n'existerait pas chez les pro ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 15 juillet 2012 Share Posté le 15 juillet 2012 "Je crois que c'est la première fois que le TdF passe par ce côté"Il y est au moins passé en 1972, Merckx menait le train devant Poulidor, Gimondi, Pingeon et Guimard.Mais je crois que ce Granier était positionné en début d'étape ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André BERTHELOT Posté le 15 juillet 2012 Share Posté le 15 juillet 2012 "C'est dommage, d'ailleurs, je crois que le dernier CLM en montagne, qu'on me reprenne si je me trompe, était à Chamrousse et avait été gagné par Berzin."On a la mémoire qui flanche ?Le CLM gagné par Berzin, c'était en 1996 entre Bourg-St Maurice et Val d'Isère.Le dernier CLM en côte, c'était en 2004, Bourg-d'Oisans Alpe d'Huez gagné par Armstrong.Chamrousse c'était en 2001 ( également Armstrong) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 15 juillet 2012 Share Posté le 15 juillet 2012 Tout exact, André.Tu as droit, de ce fait, à ma considération - ce qui te fait une (très) belle jambe, j'en conviens.Mais tu as échappé au coup de pied au cul ... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 17 juillet 2012 Share Posté le 17 juillet 2012 Donc vous bossez tous les deux à Caterpillar et vous êtes passés à côté du coup de balai d'il y a 2 ans - même si pas mal des 600 virés de l'époque sont ou ont été - d'après mes info - re-recrutés, mais sous CDD ... 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 17 juillet 2012 Share Posté le 17 juillet 2012 Vélo 101......une annexe de Pôle emploi 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 17 juillet 2012 Share Posté le 17 juillet 2012 Et de Isaac Stene ... ça peut continuer longtemps, ce genre de déconnante à 1 euro ... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 17 juillet 2012 Share Posté le 17 juillet 2012 " ... une petite PME familial de mécanique de précision qui produit des pièces pour Schneider, Siemens, Areva...... le carnet de commande est plein et il manque des bras."Salut Eric,Manque des tronches, aussi ? Les trois boîtes citées sont dans la high-tech (pour simplifier, ce n'est pas PSA ...), spécialité grenobloise.Au fait, tu as muté, au contact des jolies Thaïlandaises ? Donc tu seras moins performant sur ta bécane ... 💋Nota : j'ai grimpé hier le Marcieu par La Flachère : nom de gu, il y a 1,5 km avant le tunnel (notamment à partir du lacet qui vient du Montalieu) qui est une véritable torture ... après, très irrégulier mais sympa sous les arbres avec les torrents qui dégringolent ... je regrette de ne pas avoir enquillé le Coq et Porte à partir de Saint-Pancrasse, après avoir traversé ce superbe plateau des petites-Roches - une autre fois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 17 juillet 2012 Share Posté le 17 juillet 2012 Je peux plus pisser tranquillement à 14h 21, Isaac ??Nom de gu, Benali et Moubarak prennent les commandes du pays ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés