Aller au contenu

Ancien vs Nouveau cadre carbone


Nicolas MODESTE

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Gérard CRESPO a dit :

Je n'ai jamais dit qu'il allait rouler comme un avion d'autant plus qu'il parle de pratique loisir. J'ai simplement dit que son vélo allait être métamorphosé, c'est ce que j'ai vécu en passant aux tubeless puis aux roues carbone.

 

Je regarde la Tour de Croatie,  des équipes roulent en patin sous la pluie battante...

ben justement mettre des jantes carbones a 1000€  mini pour rouler en loisir je ne vois pas trop la nécessité c'est meme risible mais tu a un beau vélo 😅 ....il met des Zonda ou Fulcrum qui coutent 3 fois moins et son hypers solides et déjà performantes......

Quand au pros ils n'ont souvent pas le choix de l'équipementier et je te retrouverais une vidéo ou la plupart disent bien que les disques sont mieux sous la pluie et qu'en patin il faut + anticiper ....

Le Tubless te transforme peu un vélo route c'est surtout en VTT ou Gravel que c'est très intéressant .......

Tu roule a combien avec tes roues carbones ( quel modéle )  et tu roulais avec quoi avant  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 20:24, Sylvain KARLE a dit :

t vraiment mal foutu et de toute façon personne n'a le meme gabarit , j'ai eu un vélo course DKT pas de soucis pour ma position et j'ai 2 copains qui roulent en DKT idem .....tu joue sur ur le chariot de selle en l'avançant ou reculant , tu raccourci ta potence si besoin et tu choisis surtout la bonne taille de cadre épiCtou , c'est un vélo endurance  ! 

Comme tu dis, personne n'a le même gabarit, ni les mêmes cotes, Certains cadres vont mieux à certains qu'à d'autres, Je connais mes cotes idéales, pour un cadre comme l'EDR, il faut trop changer de choses..,je regarde depuis longtemps les géométries des cadres, l'avènement des Endurance dans les années 2010, m'a permis de trouver chaussure à mon pied, je persiste, l'EDR ne me correspond pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Franck Steinel a dit :

 

...une femme sera suffisamment ingrate, et suffisamment difficile à vivre pour que celui qui ne s'aime qu'avec difficulté puisse être avec elle, et s'accorder son amour, donc aussi le sien. ( L'amour propre n'étant qu'un don de l'autre que l'on s'approprie.) 

 

 

J'espère que tu te comprends Franck 🤔🤪

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...