Aller au contenu

Rougeurs et petits boutons sous la peau au niveau de la selle


Messages recommandés

bonjour à tous,

 

avez vous des suggestions pour éviter ce désagrément au niveau de l'entre jambes. J'ai beau mettre de la pommade (nok, decat) a chaque nouvelles sorties (environ 60km) j'ai des boutons sous la peau qui apparaissent et qui font assez mal.

je précise que j'ai des cuissards de bonne qualité.

merci à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2022 à 10:41, Frederic MERIEL a dit :

bonjour à tous,

 

avez vous des suggestions pour éviter ce désagrément au niveau de l'entre jambes. J'ai beau mettre de la pommade (nok, decat) a chaque nouvelles sorties (environ 60km) j'ai des boutons sous la peau qui apparaissent et qui font assez mal.

je précise que j'ai des cuissards de bonne qualité.

merci à vous. 

Folliculites, quelque fois un Antibiotique est nécessaire,  Dalacin, sous forme de pommade, . Une selle trop haute, peut-être, compression importante du périnée, attention au kyste à la longue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais eu de soucis à ce niveau. Jusqu'à ce que j'utilise une crème pour cuissard, Assos, qui visiblement ne me convenait pas. 

Depuis, deux ans maintenant, je lutte moi aussi avec ce problème. Après avoir acheté à la fin d'année un savon soit disant de Marseille, sur un marché, les boutons auront grossis jusqu'à ne plus être tolérables. 

Visite chez le médecin, traitement antibiotique sur une longue période, plus pommade antiseptique. Il me dit, cependant,  que cela peut revenir ... 

Il aura fallut plusieurs traitements préalable à base d'anti-fongique et d'antiseptique, avant qu'on ne passe aux antibiotiques. Les médecins évitent en générale de donner des antibiotiques d'emblé. Car le traitement externe en première intention peut suffire. Mais il semble évident qu'il faille passer par une consultation. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'avais tendance à avoir ce petit problème lorsque j'effectuais des années de pratique qui avoisinaient les 10 000 km , dès que j'en effectue beaucoup moins, je n'ai plus ce souci ..

essaie la pommade "Bepanthen" , avant et après la sortie et il faut aussi veiller à une bonne hygiène au niveau de cette partie , il est également impératif  que le cuissard soit lavé à la main pour chaque nouvelle sortie  avec du savon de Marseille   ..   

si cela persiste, il vaut mieux consulter en effet , avant que le problème devienne beaucoup plus préoccupant  ..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, MICHEL LEBROUKERQUE a dit :

J'avais tendance à avoir ce petit problème lorsque j'effectuais des années de pratique qui avoisinaient les 10 000 km , dès que j'en effectue beaucoup moins, je n'ai plus ce souci ..

essaie la pommade "Bepanthen" , avant et après la sortie et il faut aussi veiller à une bonne hygiène au niveau de cette partie , il est également impératif  que le cuissard soit lavé à la main pour chaque nouvelle sortie  avec du savon de Marseille   ..   

si cela persiste, il vaut mieux consulter en effet , avant que le problème devienne beaucoup plus préoccupant  ..

Idem cela m'arrive de temps en temps, en général c'est avec un cuissard en particulier, je commence par relaver plus longuement le fond (je n'ai ps tjs forcément du savon de Marseille mais des savons les moins industriels possibles), et application de la même pommade que Michel: Bepanthen  grosse couche avant la sortie. désinfection des irritations le soir avec un produit adapté, éventuellement un peu de pommade appliquée pour la nuit. Grosse insistance de lavage  sur cette partie à la douche. J'ai de la chance avec ces précautions ça disparait vite Il ne faut pas laisser ça s'installer, c'est plus simple à guérir au début des irritations. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, Je roule beaucoup de 15000 km à 20000 km par an, je ne chope jamais rien, depuis 35 ans je passe du Cetavlon (environ 6 euros en vente uniquement en pharmacie) qui est aussi antiseptique & surtout je change de cuissard à chaque sortie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...