RM58 Posté le 20 février 2022 Share Posté le 20 février 2022 Bonjour, j’ai un vieux Peugeot 4000 monté en Campagnolo mirage 8 vitesses 52/42 et cassette 15/24. Ma femme voudrait pouvoir l’utiliser quelques fois par an mais 42-24 c’est trop pour elle dès que ça grimpe. Je voudrais savoir si je peux monter un pédalier triple 53/42/30 ou 52/42/32 dessus? Le dérailleur avant est un Campagnolo véloce (tout le reste est en mirage). Cela va t il marcher? Devrais je faire des réglages après ? Question subsidiaire puis je prendre n’importe quelle chaîne et cassette 8v? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 20 février 2022 Share Posté le 20 février 2022 Tu peux monter jusqu'à 28 pour la K7 arrière en compatible Campagnolo https://www.xxcycle.fr/cassette-8-v-miche-primato-campagnolo-13-28,,fr.php Pour le changement de pédalier, je ne sais pas.... à voir avec des + expérimentés. Pour avoir à peu près la même configuration (Campa Mirage 8v avec pédalier 52/42) sur un Décathlon Cobra, je ne sais pas si ça vaut le coup de faire autant de modifications sur un vieux vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RM58 Posté le 24 février 2022 Auteur Share Posté le 24 février 2022 Ok merci. Ça risque de pas être suffisant de changer juste la cassette mais c’est toujours ça de pris! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 février 2022 Share Posté le 24 février 2022 (modifié) il y a 17 minutes, RM58 a dit : Ok merci. Ça risque de pas être suffisant de changer juste la cassette mais c’est toujours ça de pris! En mettant un triple à la place d'un double, tu passes d'un écart de 14 dents (maxi) à l'avant à 20 ou 21 dents. Le dérailleur arrière ne le supportera probablement pas, encore moins si tu augmentes l'amplitude de la cassette. Par ailleurs, la fourchette des dérailleurs avants pour triples est différente des doubles. Modifié le 24 février 2022 par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RM58 Posté le 27 février 2022 Auteur Share Posté le 27 février 2022 (modifié) C’est un peu ce que je craignais. Je vais devoir trouver une autre astuce. Merci beaucoup pour ce retour. Quelqu’un sait il quel pédalier 50/34 (ou en dessous) serait compatible avec la transmission actuelle en 8 vitesses? merci Modifié le 27 février 2022 par RM58 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 27 février 2022 Share Posté le 27 février 2022 Shimano fait toujours du 8 vitesses avec la transmission Claris. Il y a donc des pédaliers neufs disponibles... https://www.bikester.fr/shimano-claris-fc-r2000-pedalier-2x8-vitesses-50-34-dents-M129688.html Par contre, est-ce qu'il s'adaptera à ton cadre et à ton dérailleur avant Campagnolo ? Aucune idiée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RM58 Posté le 17 mars 2022 Auteur Share Posté le 17 mars 2022 Oui effectivement je ne suis pas sûr que cela passe au niveau du boîtier de pédalier… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés