Christophe LE PHAR Posté le 11 février 2022 Share Posté le 11 février 2022 Bonjour, Question dans le titre. J'envisage, si j'en trouve un, un vélo de CX d'occasion , avec freins à tasseaux si possible, pour m'en servir comme gravel essentiellement (sans m'interdire de mettre de temps en temps des roues de route, ce qui me ferait un vélo polyvalent, que je laisserais sur place, assez loin de mon domicile habituel). Je sais que la taille standard des pneus vélos de CX est 33mm, mais jusqu'où peut-on aller ? Merci à ceux qui ont essayé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 11 février 2022 Share Posté le 11 février 2022 J'ai un vélo dont l'ensemble cadre-fourche, acheté d'occasion a été conçu pour le cyclo-cross comme pour le gravel (Lynskey Cooper CX, 2015, à disques). Comme j'en fais un usage sur route à 95%, j'y ai mis des roues à 24 rayons chaussées de pneus de 30 mm, mais son précédent propriétaire (Jérémie Laplac, ancien du forum), qui le faisait passer partout, utilisait des roues 36 rayons avec des tubeless de 40 mm de section: les pneus frôlaient les bases, mais ça passait. Je suppose si tu sors des standards du cyclo-cross en matière de section de pneumatiques, certains cadres seront plus tolérants que d'autres. Il faudra essayer et tester par toi-même, c'est probablement impossible de prévoir à l'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 12 février 2022 Auteur Share Posté le 12 février 2022 Merci bien. Je peux donc sans problème tabler sur du 35 mm je pense (jusqu'à présent c'est ce que j'utilise au max), mais après c'est le hasard. Bon faut déjà que je tombe sur un vélo de cyclo-cross à freins sur jante.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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