Christophe LE PHAR PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2022 Share PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2022 Bonjour, Question dans le titre. J'envisage, si j'en trouve un, un vĂ©lo de CX d'occasion , avec freins Ă tasseaux si possible, pour m'en servir comme gravel essentiellement (sans m'interdire de mettre de temps en temps des roues de route, ce qui me ferait un vĂ©lo polyvalent, que je laisserais sur place, assez loin de mon domicile habituel). Je sais que la taille standard des pneus vĂ©los de CX est 33mm, mais jusqu'oĂč peut-on aller ? Merci Ă ceux qui ont essayĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2022 Share PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2022 J'ai un vĂ©lo dont l'ensemble cadre-fourche, achetĂ© d'occasion a Ă©tĂ© conçu pour le cyclo-cross comme pour le gravel (Lynskey Cooper CX, 2015, Ă disques).  Comme j'en fais un usage sur route Ă 95%, j'y ai mis des roues Ă 24 rayons chaussĂ©es de pneus de 30 mm, mais son prĂ©cĂ©dent propriĂ©taire (JĂ©rĂ©mie Laplac, ancien du forum), qui le faisait passer partout, utilisait des roues 36 rayons avec des tubeless de 40 mm de section: les pneus frĂŽlaient les bases, mais ça passait.  Je suppose si tu sors des standards du cyclo-cross en matiĂšre de section de pneumatiques, certains cadres seront plus tolĂ©rants que d'autres. Il faudra essayer et tester par toi-mĂȘme, c'est probablement impossible de prĂ©voir Ă l'avance. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2022 Auteur Share PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2022 Merci bien. Je peux donc sans problĂšme tabler sur du 35 mm je pense (jusqu'Ă prĂ©sent c'est ce que j'utilise au max), mais aprĂšs c'est le hasard. Bon faut dĂ©jĂ que je tombe sur un vĂ©lo de cyclo-cross Ă freins sur jante.. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés